LES MATCHS 2011-2012   ALLEZREDSTAR.COM

National 1ère journée
vendredi 5 août 2011
RED STAR - FREJUS-SAINT-RAPHAEL: 1-2 (0-0

1 300 spectateurs - arbitre : M. Johan Hamel assisté de Yannick Boutry et Michel Dolmadjian - fortes pluies en seconde
Buts : Scarpelli (5ème), Betremieux (15ème) - Beziouen (68ème)
CJ : Abadie (33ème) - Delclos (65ème)
Changements : Abadie par Guyon (46ème), Gohiri par Doukantie (62ème), Cerielo par Kébé (82ème) - Dainèche par Joinville (46ème), Delclos par Gercia (69ème), Betremieux par Vareilels (75ème)

RED STAR : MEITE (30), ABADIE (17), CERIELO (22), ABISSONONO (5), cap., BERTHOMIER (24), FARDIN (26), ALLEGRO (3), MALFLEURY (20), MARLET (7), BEZIOUEN (10), GOHIRI (29). Rempl. GUYON (8), KAMARA (21), KEBE (19), DOUKANTIE (14), ALLAIN (1). Entraîneur : Athos BANDINI
FREJUS-SAINT-RAPHAEL: DREYER (1), DAINECHE (5), DEMBELE (6), SCARPELLI (7), NOYER (8), BETREMEUX (9), DELCLOS (10), FERNANDEZ (15), cap. GAMONDES (18), GHARIBIAN (20), BOUYARMANI (22). Rempl. VAREILLES (11), GARCIA (14), RIGAUD (16), BARRAU (17), JOINVILLE (19). Entraîneur : Franck PRIOU

photo du match
Farid Beziouen, le buteur audonien

LE QUART D’HEURE FATAL

Deux buts encaissés dans le premier quart d’heure, le Red Star ne fut pas à la fête pour son retour en National.
18 h … un orage monstre tombe sur Saint-Ouen et la proche région, la circulation est stoppée, l’eau déborde … le car de Fréjus est bloqué à quelques centaines de mètres du stade.
Un orage qui dure … la décision est prise de déplacer le match d’un bon quart d’heure afin que les joueurs de Fréjus puissent s’entraîner normalement … avec un timide rayon de soleil.
20 h 15 , les deux formations entrent sur le terrain et surprise … deux équipes avec des maillots du Red Star pénètrent sur le terrain … les joueurs de Franck Priou ont laissé leurs maillots à l’hôtel. Ils évolueront avec le maillot numéro deux du Red Star de la saison dernière.
20 h 19, le match débute, la tribune est bien garnie … et Fréjus ne laisse pas de temps aux Vert et Blanc de s’installer sur le terrain, en moins de cinq minutes, les Varois trouve l’ouverture par Scarpelli.
Rien ne pouvait plus mal commencer pour les Audoniens. Nouvelle pelouse … et but dès le début de la rencontre.
Un gros coup de froid sur Bauer.
Les Vert et Blanc qui arboraient leur nouvelle tenue avec un changement d’équipementier avec en prime … en National, les joueurs ont un numéro à l’année et le nom inscrit dans le dos.
Plus facile pour les spectateurs de s’y retrouver avec toutes les nouvelles têtes : Abissonono, Fardin et Beziouen étant les seuls rescapés de la saison dernière au coup d’envoi … sans oublier Steve Marlet … le joueur le plus connu du public.
Les joueurs de Athos Bandini sont sans réaction, subissent, sont KO debout et Fréjus enfonce le clou à la fin du premier quart d’heure, Delclos frappe sur la transversale, Meïté était battu …le ballon revient sur la tête de Betremieux bien seul qui crucifie une seconde fois le Red Star.
Un nouveau coup de froid, à ce moment de la partie … l’inquiétude est grande dans la tribune …
Personne ne s’attendait à voir leur équipe favorite débuter le championnat si mal.
La seule réaction du Red Star en cette première période est mettre au compte de Malfleury qui touche le poteau après 28minute de jeu.
Fréjus … se contentant presque des deux buts alors qu’avec un esprit un peu plus grand de volonté … les attaquants du Var avaient la possibilité de se mettre définitivement à l’abri.
Deuxième période, après une heure de jeu et de fortes pluies orageuses … réveillent les Audoniens, Malfleury allume la mèche qui frôle le but de Dreyer, l’ex-sochalien. 68ème minute, Beziouen déclenche un tir lointain et soudain détourné par un défenseur visiteur qui surprend le gardien de Fréjus. Il reste plus de vingt minutes aux équipiers de Abissonono pour rejoindre au minimum les Varois.
Le Red Star pousse, la défense de Fréjus est proche de rompre à plusieurs reprises, nouveau tir de Malfleuruy sur le poteau (73ème). Un vrai siège lors des dernières minutes, des corners et Bethomier voit son ballon stoppé sur sa ligne par Garibian.
Le dernier quart d’heure … laisse des regrets … mais l’handicap était trop grand.
A Robert Diochon … le Red Star devra être très attentif et rentré dans le match dès le début … et ne pas attendre la seconde période pour réagir.
Une première leçon en National, espérons que l’élève … en tira vite des enseignements !

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2011-2012

Retour à la page d'accueil