LES MATCHS 2011-2012   ALLEZREDSTAR.COM

National 6ème journée
vendredi 9 septembre 2011
RED STAR - CHERBOURG: 0-2 (0-1

1 954 spectateurs - arbitre : M. Julien - temps agréable
Buts : Miranda (31ème), Kébé (90ème + 1)
CJ : Clément (30ème), Allegro (78ème), Cerielo (86ème) - Miranda (33ème), M. Ouattara (39ème)
Changements : Gohiri par Toauti (46ème), Dieye par Doukantie (66ème) - Ouattara par Sow (59ème), Hida par Diongue (65ème), Soulahyli par B. Kébé (69ème)

RED STAR : GORGELIN, CERIELO, ABISSONONO (cap)., CLEMENT, KEBE, DIEYE, ALLEGRO, GOHIRI, BEZIOUEN, MALFLEURY, DOUMBIA. Remplaçants : DOUKANTIE, ABADIE, FARDIN, TOUATI, MEITE. Entraîneur : Athos BANDINI
CHERBOURG: LUGIER, AUBRIOT, FRANQUEVILLE, MICHELOT, FOFANA, M. OUATTARA, MIRANDA, HIDA, JEGU, BELVITO, SOULAYLI. Remplaçants : SOW, DIONGUE, AKAMBA, B.KEBE, GIBERT Entraîneur : Jean-Marie HURIEZ

photo du match
L'entrée des deux formations

CHERBOURG GACHE LA FETE

Inauguration officielle de la pelouse synthétique, discours du président du Red Star, des personnalités de la ville et du département, un millier d'invités, le temps très agréable, tout était là ... pour que ce 9 septembre soit une belle soirée.
Les Cherbourgeois ont gâché la fête en venant prendre le meilleur sur le Red Star 2-0.
Sur le succès ... il faudrait être chauvin pour ne pas reconnaître que le succès des Normands n'est pas mérité. Le public a quitté Bauer déçu, après le succès en terre martégale ... les amoureux du club de Saint-Ouen espéraient qu'en recevant un promu ... les hommes de Athos Bandini prendraient les trois points pour se caler dans le milieu de tableau.

Non, le Red Star n'a pas été au niveau dans de nombreux secteurs, le meilleur homme des Vert et Blanc de ce match de gala fut le gardien Mathieu Gorgelin, impeccable tout au long de la partie, en dehors d'une hésitation en début de rencontre.
Sinon, le Red Star a pêché dans tous les secteurs, une défense prise à plusieurs reprises de vitesse, un milieu de terrain avec un aspect plus défensif qu'offensif ... du côté de l'attaque, Geoffrey Malfleury n'a pas eu le même rendement que lors des dernières prestations, tout comme Farid Beziouen qui a tendance à s'éparpiller beaucoup trop sur le terrain ... avec une perte d'énergie dans le dernier geste. Allegro essayant de colmater ... mais cela était insuffisant pour contrarier le jeu des Normands.
Tout n'est pas sombre, le Red Star s'est procuré quelques belles occasions, en particulier au milieu de la seconde période de revenir au score ... mais il manque le geste décisif ... pour marquer.
Cherbourg a agréablement surpris, les équipiers de l'ex-audonien, Moussa Ouattara n'étaient pas venus pour subir. Pour une formation qui accède au National, dans les mêmes conditions que le Red Star, ils ont montré des choses intéressantes au niveau du jeu.

L'ouverture du score est intervenue sur penalty, Jégu a pris de vitesse le secteur défensif du Red Star et Clément occasionne la faute dans la surface. penalty transformé par Miranda (31ème).

Dans les dix dernières minutes, les Normands maladroits dans la conclusion passe à côté de doubler la mise ... avant de la réussir dans les arrêts de jeu. Jégu lance le remplaçant B. Kébé qui se joue de Gorgelin livré à lui-même.

Résultats des courses, 2-0 pour Cherbourg.
Et beaucoup d'interrogations avant le plus court déplacement de la saison jeudi à Charléty face au Paris FC, lui aussi défait ce vendredi à Rouen (1-0).

De la revanche dans l'air pour les deux équipes.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2011-2012

Retour à la page d'accueil