LES MATCHS 2011-2012   ALLEZREDSTAR.COM

National 9ème journée
samedi 24 septembre 2011
NIORT - RED STAR : 4-0 (3-0

3 024 spectateurs - arbitre : Julien Schmitt assisté de Sylvain Besnard et Marcel Deléon - Temps chaud
Buts : Glombard (19ème), Bong (22ème), Ricaud (28ème), Ghazi (55ème)
CJ : N'Guessan (35ème), Bong (39ème) - Clément (50ème), Fardin (59ème)
CR : Dieye (31ème)
Changements : Durand par Ghazi (48ème); Glombard par Ricaud (48ème), Bong par Hachi (60ème) - Sall par Malfleury (20ème), Cé Ougna par Fardin (31ème); Clément par Abadie (57ème)

NIORT: DELAECROIX - N'GUESSAN, KONATE, BONG, BERNARD - GONZALEZ, DURAND, cap., GASTIEN, DIAW - GLOMBARD, HEBRAS. Remplaçants : HACHI, RICAUD, N'DIAYE, GHAZI, LANDAIS. Entraîneur : Pascal GASTIEN
RED STAR: GORGELIN - CERIELO, ABISSONONO, cap. CLEMENT, KEBE - DIEYE, ALLEGRO, CE OUGNA, BEZIOUEN, SALL - DOUMBIA. Remplaçants : ABADIE, FARDIN, GUYON, MALFLEURY, MEITE. Entraîneur : Althos BANDINI

ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE

La bonne étoile veillait sur les Niortais, hier soir, au stade René-Gaillard. Les Chamois ont su parfaitement gérer ce troisième match en une semaine et rester ainsi dans le trio de tête, face à un club du Red Star mal classé et largement dominé.
Les Deux-Sévriens rappelaient qui était le maître à bord avant même la demi-heure de jeu (Niort : 3 - Red Star : 0), score encore aggravé en deuxième période.
Privé d'éléments importants que sont Durak, Roye ou encore Letzelter, l'entraîneur niortais, Pascal Gastien, se méfiait de cette équipe de Saint-Ouen capable de répondre en contres rapides. Il s'appuyait sur Hébras, associé à Glombard devant, alors que N'Guessan faisait son entrée en défense.

Trois buts en neuf minutes
La rencontre débutait sur un petit rythme - il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir une première occasion de Diaw, servi par Gonzalez, mais dont le tir passait juste à côté de la cage - avant de connaître une forte accélération, les Niortais offrant à leurs supporters un festival de buts (trois en neuf minutes).
Emmenés notamment par Glombard et Diaw sur le côté gauche, les Chamois allaient vite se rassurer, avec un duo qui profitait d'une mésentente de la défense audonienne dans la surface de réparation pour ouvrir le score grâce à Glombard (19 e ). Trois minutes à peine après cette réalisation, Bong enfonçait le clou de la tête suite à un corner de Diaw (22 e ).
Face à une équipe du Red Star réduite à dix (29 e ), les Niortais en ajoutaient encore une couche par Hébras (28 e ), avec une fois de plus Diaw impliqué dans cette action. Les joueurs d'Athos Bandini, complètement dominés, sont restés muets dans cette première période.
En deuxième mi-temps, les Niortais ne se contentaient pas de se reposer sur leurs lauriers. Entré à la 48 e , Ghazi participait à la fête (55 e ) et marquait son premier but avec l'équipe première. Le Red Star avait la tête sous l'eau mais bougeait encore, à l'image de cette occasion, à la 66 e , d'un Allegro qui, de la tête, sur un centre de Beziouen, manquait de peu de sauver l'honneur. Puis cette belle frappe sur coup franc d'Abissonono (76 e ).
Remontés comme une pendule, les Chamois s'offraient encore une belle occasion par Diaw, qui, lancé à pleine vitesse, reprenait un centre de la droite de Ricaud (72 e ).
L'affront vécu à Rouen mardi soir est lavé. Une bonne forme à confirmer vendredi prochain à Nîmes, l'un des gros morceaux de ce championnat.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2011-2012

Retour à la page d'accueil