National 15ème journée
samedi 12 novembre 2011
COLMAR - RED STAR : 0-1 (0-1
1 650 spectateurs - arbitre : Guida (Italie) - temps frais
Buts : Malfleury (90ème + 3)
CJ : Grimm (24ème), Dufrennes (53ème) - Beziouen 13ème), Fardin (60ème)
CR : Abadie (25ème)
Changements : Mezriche par Dufresnnes 46ème), Zerara par Créquit (61ème)Cé Ougna par Touati (59ème), Gagnier par Doumbia (59ème), Beziouen par Malfleury (90ème + 2)
COLMAR: Robert - Mtir, Meslien, Meyer, Bernardet - Grimm, Liabeuf, Mezriche, Zerara - Touré, Moukhlil
Remplaçants : Crequit, Patin, Dufrennes, Shaiek, Fedrigo
Entr. : damien Ott
RED STAR: Gorgelin - Cerielo, Abissonono, Allegro (cap.), Abadie - Dieye, Ribadeira, Fardin, Cé Ougna, Beziouen - Gagnier
Remplaçants : Ben Djemia, Touati, Malfleury, Doumbia, Guyon.
Entr. Vincent Doukantie
La joie au coup de sifflet final. Photo Alsace.fr - Dominique Gutekunst.
DANS LES ARRETS DE JEU, LE RED STAR RENOUE AVEC LE SUCCES
SIX POINTS
Le Red Star n'a pris que trois points à Colmar mais les équipes de l'Est lui rapporte six points. Six points sur douze obtenus dans les arrêts de jeu... et par le même buteur Geoffrey Malfleury.
Décisif dans les arrêts de jeu en août devant Besançon, Malfleury à récidiver samedi à Colmar... et encore plus fort cette fois, il venait de remplacer Beziouen, une minute auparavant.
Un but qui vaut cher... et permet aux Audoniens d'éviter d'être décrocher... cinq points de retard sur Luzenac* (premier non rélégable après 15 journées) au lieu... de sept avant de recevoir les Ariégeois dans deux semaines.
Meilleur buteur du Red Star, Malfleury (1) depuis le début du championnat n'était pas titulaire ! Il avait laissé sa place à Gagnier qui pour la première fois était titulaire à la pointe de l'attaque.
Réduit à dix rapidement, l'arbitre italien Guida qui officie en L italienne ayant renvoyé aux vestiaires Abadie à la 25ème minute.
Les "Bleus" pour ce match, le Red Star avait changé de tenue ont fait le dos rond... défendant bec et ongle le point du match nul... jusqu'au miracle de la 93ème minute.
Trois points qui font du bien après sept revers ... trois points qu'il faudra bénéficier le 26 devant Luzenac ... mais entre temps, l'équipe une, toujours à la recherche d'un coach (Albert Cartier et Thierry Bocquet étaient dans les tribunes à Colmar) ... à moins que Vincent Doukantie poursuive son bail après le succès à Colmar se prépareront à Bauer ... ayant mis une croix sur la Coupe de France, laissant les joueurs de Sébastien Robert effectuer le déplacement à Tahiti. L'AS Tefana ayant obtenu vendredi le match nul 1-1 en Ligue des Champions d'Océanie face à Nouméa.
* Beauvais classé à un point de Luzenac à un match de plus à disputer à Nîmes.
(1) Des clubs professionnels seraient en contact avec l'attaquant audonien : Lorient (L 1) Le Mans (L 2). Rappelons que Malfleury est passé par le centre de formation de Guingamp avant de partir en L 2, en Suisse.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2011-2012
Retour à la page d'accueil