LES MATCHS 2011-2012   ALLEZREDSTAR.COM

National 16ème journée
samedi 26 novembre 2011
RED STAR - LUZENAC: 3-1 (1-1

1012 spectateurs - arbitre : Hamid Guenaoui assisté de Damien Letellier et Bastien Melique - temps frais
Buts : Gagnier (6ème et 54ème), Malfleury (78ème) - Mignotte (44ème)
CJ : Beziouen (40ème) -
Changements : Cé Ougna par Touati (12ème), Berthomier par Guyon (59ème), Gagnier par G. Malfleury (70ème) - S.Malfleury par Fori (70ème), Sanchez par Fortuné (70ème), Mignotte par Akaza (85ème)

RED STAR : Gorgelin - Berthomier, Allegro, Abissonono (cap.), Cerielo - Dieye, Fardin, Ribadeira, Cé Ougna, Beziouen, Gagnier Remplaçants : Guyon, Doumbia, G. Malfleury, Touati, Clément. Entraîneur : Vincent Doukantie
LUZENAC: Gregori - Cavaillé, Dao, Makalou, Karaboualy - Mignottte (cap), Beynié, M'bongo, Sanchez, S. Malfleury - Souyeux Remplaçants : Rollet, Akaza, Fori, Fortuné, Mahout. Entraîneur : Christophe Pélissier

photo du match
Laurent Gagnier, grand artisan du succès du Red Star devant Luzenac

JOUER ... C'EST GAGN ... IER

Après une première période tristounette, le Red Star a fait la différence en seconde période.
Vincent Doukantie avait mis en place une formation dont le principal but était de ne pas encaisser de but avec un seul joueur en pointe Laurent Gagnier.
Merci pour le spectacle, pourtant tout avait bien commencé sur un coup franc de Ribadeira, Gagnier de la tête prolongeait le ballon au fond des filets de Grégori (6ème), sur la première incursion des Vert et Blanc dans le territoire de Luzenac.
Entame parfaite au tableau d'affichage, sinon que dire de cette première période, Luzenac monopolisait le ballon et se montrait dangereux à de rares reprises.
Juste avant la pause, sur un corner, Mignotte isolé dans un paquet de joueurs présents dans la surface glissait le ballon hors de portée de Gorgelin.
Le scénario de Vincent Doukantie avait presque fonctionné.
Tout était à refaire.
Le début de seconde période débute sur le même tempo, avant que Touati offre une offrande à Gagnier qui d'une volée magistrale convertit (2-1), à la 54ème minute. Un but qui réchauffe le public de Saint-Ouen frigorifié et un avantage qui enfin donne un peu plus de libertés aux Audoniens.
Le match devient un peu plus débridé ... et plus agréable des tribunes.
Quelques frissons passent dans le dos des supporters audoniens lors de deux incursions des Ariégeois jusqu'à douze minute de la fin, Touati, chef d'orchestre sert Malfleury qui venait de remplacer Gagnier marque le troisième but. Le but de la délivrance.
Luzenac est atteint au moral, le Red Star domine la fin de la rencontre et remporte son second succès en deux matchs et surtout achève une période de disette en championnat à Bauer.
Bayonne battu, le Red Star remonte à la 18ème place et devance également Besançon qui glisse à la dernière place avec la perte de trois points sur tapis vert (problème financier).
Le championnat se jouera sur le terrain ... mais aussi comme chaque saison, en National ... sur le tapis vert.
En tout cas, Laurent Gagnier a bien mérité une ovation lors de son remplacement par Malfleury ... l'attaquant a grandement contribué au succès du Red Star.
Un résultat positif à Créteil confirmerait que le Red Star est sur une meilleure voie.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2011-2012

Retour à la page d'accueil