National 17ème journée
vendredi 2 décembre 2011
CRETEIL - RED STAR : 1-0 (0-0
800 spectateurs - temps frais
Buts : Bahin (83ème)
CJ : Nirlo (56ème), Djellilahine (71ème) - Cerielo (41ème), Ribadeira (88ème), Guyon par Ribadeira (81ème)
Changements : Lafon par Laifa (68ème), Marques par Bahin (68ème), Djellilahine par Amessan (79ème) - Malfleury par Doumbia (62ème), Beethomier par Kébé (62ème),
CRETEIL: Kerboriou - Mahon de Monaghan, Chapuis, Da Cruz, Tomas - Lafon, Nirlo, Dabo, Lesage, Djellilahine - Marques. Entr. Jean-Luc Vasseur
RED STAR: Gorgelin - Berthomier, Abissonono (cap.), Allegro, Cérielo - Dieye, Fardin, Guyon, Beziouen, Touati - Malfleury. Entr. Vincent Doukantie
Mathieu Gorgelin intervient en première période et détourne le ballon en corner
UN DERBY SANS SAVEUR
Parmi les spectateurs présents, en dehors des supporters de Créteil, la déception était grande, la défaite pour les amoureux du Red Star et une parodie de match de football pour les autres.
Les attentions étaient claires du côté audonien … obtenir le match nul … avec l’espoir de renouveler le miracle de Colmar, un but dans les arrêts de jeu après une attaque-défense pendant 90 minutes ! Merci le spectacle !
Le stade Duvauchelle un peu plus garni que d’habitude cette saison, l’uS Créteil fêtait ses 75 ans ont assisté à un derby sans saveur.
Créteil privé de quelques titulaires, dos au mur, pour éviter de plonger dans la zone de relégation a campé dans la partie de terrain des Vert et Blanc pendant 90% du temps
Les joueurs du Red Star se contentant de repousser le ballon … qui revenait. Pas de construction de jeu du côté audonien, Malfleury seul en pointe, Gagnier, auteur de deux buts la semaine dernière était sur le banc des remplaçants ?
La défense audonienne bien renforcée résista jusqu’à six minutes de la fin, sur un corner de Lesage, l’ancien joueur du Havre et d’Auxerre, élément essentiel du côté cristolien donnait un ballon à Bahin, rentré quelques minutes auparavant qui de la tête trompait Gorgelin.
Créteil était enfin récompensé de ses nombreuses tentatives infructueuses.
Le match nul tant espéré s’envolait malgré une tentative de Beziouen dans les arrêts de jeu à deux doigts d’obtenir l’égalisation.
Au cours des quatre-vingt dix minutes précédentes, au niveau offensif du côté du Red Star, un coup franc qui touche le poteau et un seul centre véritable. Les deux seules possibilités de mettre en danger le gardien Kerboriou.
Une question se pose … comment se fait-il que Gagnier qui s’est échauffé ne soit pas rentré … Malfleury étant remplacé en seconde période par Doumbia.
Après ce derby, les inquiétudes demeurent plus que jamais, le Red Star devra jouer d’une autre façon … pour prendre des points.
Créteil à maintenant six points d’avance … et à une centaine de kilomètres de là, Beauvais prenait un peu plus de distance avec le Red Star.
Avant de recevoir Le Poiré-sur-Vie, il faudra négocier le déplacement, en Coupe de France à Forbach.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2011-2012
Retour à la page d'accueil