LES MATCHS 2011-2012   ALLEZREDSTAR.COM

National 20ème journée
samedi 14 janvier 2012
RED STAR - ROUEN: 2-1 (0-1

1 483 spectateurs - arbitre : M. Dos Santos - temps frais
Buts : Beziouen (78 ème), Gagnier (90ème + 4) -Schinachi (1ère)
CJ : Hergault (44ème)
Changements : Lopez-Peralta par Ribadeira (60ème), Marlet par Gagnier (79ème), Dieye par Fardin (79ème) - Zerdab par Dona Ndoh (71ème), Schianchi par Badra (80ème)

RED STAR : Allain, Abadadie, Dembelé, Allegro, Kébé, Fardin, Dieye, Lopez Peralta, Beziouen, Touati, Malfleury, Marlet cap.). Remplaçants : Ribadeira, Gagnier, Doumbia,Cérielo . Entr. : Doukantie.
ROUEN: Verger, Hergault, Rodriguez (cap.), Da Silva, Prieur, Morisot, Schinachi, Burel, Mendy, Zerdad, Vincent. Remplaçants : Dona Ndoh,Badra, Moura-Komenan, Mermillod, Arbaud, Mermillod. Entr. Garcin.

photo du match

QUEL FIN DE MATCH ...

Et de sept victoires … et sans aucun doute la plus belle face à un ténor du National. Le Red Star grâce à une seconde période de haute volée à arracher dans les arrêts de jeu, trois points précieux par Laurent Gagnier, un homme décisif, entré à la place de Steve Marlet.
A quelques secondes du coup de sifflet final, le match nul était déjà une belle performance, les Vert et Blanc s’étaient arrachés avec au commande un excellent Youssef Touati pour dans un premier temps revenir à la marque à une dizaine de minutes de la fin.
Déjà quatre minutes d’arrêt de jeu, le remplaçant audonien reprend le ballon de Touati du bout du pied, celui-ci, achève sa course dans le but de Verger.
Du délire dans les tribunes de Bauer, enfin celles des supporters audoniens, en face les supporters de Rouen (une centaine) sont abattus.
Pourtant tout avait très mal commencé pour les joueurs de Vincent Doukantie. Engagement, première attaque de Rouen, à plus de 25 mètres du but, Dieye commet une faute. Le jeune gardien audonien, Bobby Allain n’a pas encore touché le moindre ballon. Schianchi exécute le coup franc et expédie son ballon dans la lucarne du malheureux gardien. Il ne peut rien.
Quel début de carrière à ce niveau. Bobby Allain est désabusé. Pas le meilleur moyen pour se mettre en confiance.
Rouen, impose son jeu, dans la première période, il maîtrise son sujet avant de voir progressivement le Red Star revenir au niveau des visiteurs sans pour autant inquiéter la défense normande.
Motif d’inquiétude des spectateurs à la pause … comment revenir au score ?
La réponse, les Vert et Blanc l’ont montré sur le terrain, pendant quarante cinq minutes, avec dans un premier temps l’égalisation de Farid Beziouen (78ème).
Le plus difficile était fait. Après chacune des deux formations dans les dix dernières minutes ont eu la possibilité de tuer le match.
Bobby Allain à deux reprises se met en évidence … et grâce à son sang froid évite la défaite avant de voir Gagnier donner les trois points de la victoire.
Il faut remarquer que le Red Star sur sept succès a obtenu trois de ses victoires dans les arrêts de jeu (Besançon, Colmar et Rouen) !
Six points supplémentaires qui permet aujourd’hui au Red Star de quitter au moins provisoirement (des formations de la fin de classement ont une rencontre de retard) (mise à jour du calendrier, le week-end prochain), la zone de relégation.
Une semaine après le Stade de France, le retour à Bauer s’est fait dans de bonnes conditions.
Une belle manière d’inaugurer l’éclairage … qui permet aux spectateurs d’apprécier mieux le spectacle … surtout celui de samedi.
Prochaine étape, Besançon, dans deux semaines, le Red Star devra répondre présent face à un adversaire qui lutte aussi pour le maintien.
La course au maintien et l’année 2012, en National s’engagent bien.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2011-2012

Retour à la page d'accueil