National 27ème journée
samedi 10 mars 2012
RED STAR - NIORT: 1-2 (1-1
1834 spectateurs - temps doux
Buts : Sabin (19ème sur pen.) - Hébras 12ème et 52ème)
CJ : Kébé (27ème), Sabin (59ème), Cerielo (64ème), Dembélé (85ème) - Giraudon (83ème)
Changements : Lopez Peralta par Ribadeira (62ème), Cé Ougna par Ouarguini (62ème), Cérielo par Abadie (80ème) - N'Diaye par Gonzales (77ème), Hebras par Hébras 82ème puis N'Guessan 87ème
RED STAR : Bouet 1 - Cerielo 22, Allegro 3 (cap.), Dembélé 29, Kébé 19 - Dieye 23, Lopez-Peralta 21, Cé Ougna 11, Beziouen 10 - Gagnier 28, Sabin 9
Remplaçants : Guyon 8, Ribadeira 6, Ouarguini 12, Abadie 17, Clément 4.
Entraîneur : Vincent Doukantie
NIORT: Delecroix 1 - Letzelter 2, Konaté 23, Desenclos 22, Bernarm 5 - Ricaum 7, Gastien 8, Hebras 29, Giraudon 13 - N'Diaye 14, Durak 12
Remplaçants : Hachi 3, Gonzales 9, Ghazi 20, N'Guessan 24, Landais 16.
Entraîneurt :¨Pascal Gastien
L'entrée sur le terrain des deux équipes
LE CHEMIN EST ENCORE LONG
Après une première achevée sur un score de parité. Après un round d'observation d'une dizaine de minutes, les Niortais sur leur première vraie occasion ouvre la marque sur un centre-tir de Hebras, Jean-Christophe Bouet efflore, le ballon, sa main n'est pas assez ferme, le ballon termine sa course au fond des filets.
Le Red Star se retrouve mené ... cela ne va durer longtemps. Un centre tendu de Beziouen qui passe devant le but de Niort et alors que le ballon va sortir, Bernard met la main. Penalty indiscutable que le revenant Cédric Sabin transforme.
A peine vingt minutes de joué ... déjà deux buts !
Une première période équilibrée avec un avantage technique à Niort. On voit que cette formation a le potentiel pour accéder à la division supérieure.
Bouet un peu coupable sur le but encaissé se reprend à merveille en remportant un face à face en fin de première période devant Hebras, l'attaquant le plus dangereux des leaders.
Retour des vestiaires, Niort a l'emprise total sur le match; Une emprise qui se convertit par un but après 53 minute de jeu, un centre de Durak détourné par un défenseur audonien est repris par Hebras qui bat le portier des Vert et Blanc (1-2).
Niort contrôle et se procure deux ballons de troisième but dont un tir qui achève sa course sur le poteau droit.
Le Red Star ne peut soutenir la comparaison, les attaquants ne reçoivent pas de ballon ... les Audoniens sont inefficaces et les leaders gèrent tranquillement la fin de match.
Comme les équipiers de Samuel Allegro n'ont qu'un but de retard, l'espoir demeure dans le stade, bien garni, l'espoir d'un contre décisif !
Mais rien n'y fait, Niort est supérieur et après quatre match sans succès, le leader creuse de nouveau l'écart en tête du championnat.
Premier défaite du Red Star à la maison depuis le 4 novembre devant le GFCO Ajaccio.
Les joueurs de Vincent Doukantie devront l'emporter devant Orléans à la fin du mois à domicile, mais d'ici, ils devront réaliser un résultat à Bayonne qui lutte pour le maintien et qui a obtenu un bon 0-0 en terre rouennaise.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2011-2012
Retour à la page d'accueil