National 21ème journée
samedi 26 janvier 2013
RED STAR - CARQUEFOU: 2-1 (1-1
884 spectateurs - arbitre : David Mezouar assisté de Maxime Allard et Christophe Biez. - temps frais
Buts : Oudrhiri (29ème), Dieye (75ème)- Martin (44ème)
CJ : Sabin (2ème), Oudrhiri (47ème) - Moullec (29ème)
Changements : N'Zif par Ayivi (46ème), Despois de Folleville par Tulasne (66ème) - Martot par Mayulu (80ème), Delanoé par Créhin (82ème)
RED STAR : Bouet - Gibaud, Allegro (cap.), Cerielo, Kébé - Dieye, Oudrhiri, Lafon, N'Zif - Despois de Folleville, Sabin
Remplaçants : Ayivi, Tulasne, Famery, Fardin, Meliani
Entraîneur : Vincent Doukantie
CARQUEFOU: Joinel - M'Bassi, Billy, Thomas (cap.), David - M'Bassi - Moullec, Jouan, Martin, Delanoé, Martot - Bekamenga
Remplaçants : Bouchard, Baunn, Apo, Créhin, Mayulu
Entraîneur : Denis Renard
Coup franc magistral d'Amine Oudrhiri en pleine lucarne
UN PAS VERS ...
En prenant pour la seconde fois, en 2013, les trois points du succès, le Red Star a fait un pas vers le maintien.
Deux victoires consécutives (une première cette saison) qui font du bien au moral mais surtout au compteur points.
Les Vert et Blanc ont à présent cinq points d’avance sur le premier relégable, Cherbourg … et même avec les matchs en retard de certaines formations … les Audoniens sont sûrs de posséder ce petit matelas … avant d’aborder un mois de février qui peut s’avérer presque décisif pour demeurer en National avec cinq matchs, trois face à des équipes qui espèrent décrocher une place sur le podium (Bourg-Péronnas, Colmar et le Poiré-sur-Vie) et deux qui jouent plus le maintien (Amiens et Rouen)
Samedi sur un terrain entouré de monticules de neige et une équipe de Carquefou évoluant avec le second maillot du club de Saint-Ouen, le Red Star a signé son succès grâce à l’apport d’Amine Oudrhiri, l’homme du match.
Un match plein, le poumon de l’équipe, un coup franc de trente mètres en pleine lucarne, en première période. Magistral ! Un coup franc platinien qui permet aux locaux d’ouvrir la marque alors que quelques minutes plus tôt, Jean-Christophe Bouet avait sauvé, le Red Star sur un tir de Martin.
Ce dernier devait prendre sa revanche juste avant la pause sur un centre de Martot, le second buteur du championnat reprend et remet les deux formations à égalité avant de rejoindre les vestiaires.
Second période, les Vert et Blanc se procure d’entrée une grosse occasion … dans un match plus vivant dans cette seconde partie de la rencontre, les « Oranges » sont près de marquer, mais le Bouet, dans un grand jour ne laisse rien passer (70ème) avant que l’intenable Oudrhiri (sa suspension de 7 matchs a fait mal au Red Star) sur coup franc délivre un ballon à El Hadji Dieye qui de la tête marque son premier but et donne l’avantage au Red Star (74ème).
Les visiteurs ne se laissent pas compter et se montrent dangereux. Nouvelle intervention décisive de Bouet à une dizaine de minutes de la fin.
La fin de match est crispante après que Cédric Sabin rate le ballon du KO.
Rien ne sera marqué … le Red Star double son adversaire du jour à la différence de buts particulière … et se place à la 8ème place.
De ce match, on retiendra une nouvelle fois que la décision s’est fait sur des coups de pieds arrêtés … et que les attaquants n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets.
En tout cas … vu son match … Amine Oudrhiri risque de voir venir à Bauer quelques recruteurs pour dénicher un footballeur en devenir … au Red Star de toute faire pour le conserver.
En fin de semaine, direction, Bourg-Péronnas, l’une des formations révélations de la première partie de saison … et premier vainqueur à Bauer, au mois d’août.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2012-2013
Retour à la page d'accueil