LES MATCHS 2012-2013   ALLEZREDSTAR.COM

National 23ème journée
samedi 9 février 2013
RED STAR - COLMAR: 3-0 (2-0

780 spectateurs - arbitre : Jérôme Brisard assisté de Guillaume Forêt et Bastien Mélique - temps froid
Buts : Mandrichi (1ère), Sabin (42ème sur pen.), Sarr (89ème)
CJ : Dieye (54ème), Sarr (88ème) - Mezriche (41ème), Louisy-Daniel (54ème), Grimm (67ème), Shalek (85ème)
Changements : Oudrhiri par Fardin (53ème), Tulasne par Lafon (70ème), N'Zif par Sarr (77ème) - Mezriche par Brahmia 59ème), Louisy-Daniel par Marques (59ème), Liabeuf par Crequit (86ème)

RED STAR : Bouet – Gibaud, Allegro, Queudrue, Cerielo – Dieye, Oudrhiri, N’Zif, Tulasne – Mandrichi, Sabin. Remp. Sarr, Kébé, Laon, Famery, Fardin. Entr. Vincernt Doukantie
COLMAR: Verger , M’Tir, Haaby, Varsovie, Bernardet, - Mezriche, Grimm, Liaboeuf, Shaïek, Mouklhil, Louisy-Daniel. Rempl. Marques, Branmia, Crequit, Wagner, Fedrigo. Entr. Damien Ott

photo du match
Cédric Sabin, essaie de percer la défense de Colmar

A PLEIN GAZ, LE RED !

Jamais sans doute un joueur audonien débutant à Bauer sous ses nouvelles couleurs n’avait réussi à marquer aussi rapidement.
Jean-Jacques Mandrichi a frappé les esprits avec sa réalisation au bout d’une trentaine de secondes, sur un centre de Pierre Gibaud, en vrai chasseur de buts, le nouveau buteur des Vert et Blanc trompe Jean-François Verger, sous les acclamations d’un public, plus maigre que d’habitude (moins de 800).
Rien ne pouvait mieux débuter pour ce joueur aux 200 matchs en L 1 et L2 qui souhaite relancer sa carrière du côté de Saint-Ouen.
Dans les arrêts de jeu, Mandrichi fut à « deux doigts » de doubler son compteur but.
But de Mandrichi et festival offensif du Red Star avec deux autres buts, celui de Cédric Sabin (5ème réalisation), juste avant la pause sur penalty, suite à sa tentative de retournée, le ballon est touché de la main par un défenseur de Colmar.
Sabin, le transforme.
2-0 à la pause, le Red Star ne pouvait rêver mieux face à la meilleure défense de National, avant la rencontre.
Un score logique, même si Colmar aurait pu revenir au score, sans une intervention décisive de Bouet, à la 27ème minute sur un tir Louisy-Daniel.
Le début de la seconde période voit une domination des visiteurs qui maîtrise le jeu, se montre dangereux, mais la défense audonienne, avec son capitaine Allegro ne veut pas prendre de but sur ses terres … une habitude.
A la 75ème puis à la 81ème minute, des sueurs froides passent dans les tribunes de Bauer … mais Bouet et ses défenseurs sont invincibles. Ils repoussent les tentatives des Alsaciens
Dans les dernières minutes, Colmar faiblit … un manque de rythme avec les matchs reportés, en ce début d’année.
Le Red Star en profite, des espaces se créent et à la 89ème minute, le défenseur Habby se claque lors de sa course avec Mandrichi, celui-ci sert Sarr qui clôture la marque.
Un score qui aurait pu être corsé par Mandrichi et Sarr, dans les arrêts de jeu.
Trois buts des attaquants … cela n’était pas arrivé depuis fort longtemps ! Rappelons que cette saison, le Red Star l’a emporté une autre fois également par 3-0 (dont deux réalisations des défenseurs), devant Cherbourg.
Colmar qui évoluait en orange, avec le maillot deux du Red Star (comme Carquefou, la fois précédente) ne gardera pas de bons souvenirs de ses rencontres face au Red Star, depuis deux saisons.
Ce succès permet au Red Star de conforter sa 9ème place et d’augmenter ses distances avec les premiers relégables (7 points).
De quoi donner du moral à la troupe de Vincent Doukantie avant la venue du Poiré-sur-Vie, vendredi prochain … une occasion de se rapprocher de l’objectif, maintien.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2012-2013

Retour à la page d'accueil