National 26ème journée
vendredi 1 mars 2013
RED STAR - PARIS FC: 2-0 (1-0
1 329 spectateurs - arbitre : Stéphanie Frappart assistée de Aurélien Drouet et Sébastien Babula. - temps froid
Buts : Lafon (17ème), Oudrhiri (90ème)
CJ : Despois de Folleville (82ème)- Djiré (43ème)
Changements : Sarr par N'Zif (67ème), Dieye par Méliani (76ème), Despois de Folleville par Ben Braham (88ème) - Diomandé par Moizini (60ème), Roufosse par Balamandji (71ème)
RED STAR : Bouet - Gibaud, Allegro (cap.), Queudrue, Cerielo - Sarr Oudrhiri, Dieye, Lafon – Despois de Folleville, Mandrichi. Rempl. : Ben Braham, Meliani, N'Zif, Kébé, Durban.
Entr. : Vincent Doulantie
PARIS FC: Sopalski - Ogier, Charvet, Veldeman, Germany - Diomandé, Djiré, Scotté, Roufosse, - Diarra, Murcy (cap.). Rempl. :
Badiane, Mahsas, Traoré, Balamandji, Moizini.
Entr. : Gaston Diamé
Alexi Lafon, auteur du premier but
DEUX ECLAIRS ... TROIS POINTS
Un succès mérité … les Vert et Blanc ont remporté un derby qui ne restera pas dans les annales des spectateurs.
Les trois points permettent au Red Star de ne pas céder de points aux équipes relégables … et surtout de se caler en milieu de tableau.
Un succès qui s’est dessiné assez rapidement … après un début de rencontre équilibrée, le but d’Alexis Lafon sur une remise de Mickaël Despois de Folleville (17ème) minute anéantit presque tous les espoirs du Paris FC.
Jusque la pause … une seule équipe sur le terrain … mais une nouvelle fois, le Red Star a montré ses limites dans la conclusion avec des échecs de Jean-Jacques Mandrichi (2 fois) et d’Adama Sarr face à Jérémy Sopalski devant une défense parisienne très moyenne et hésitante.
Ce manque d’efficacité aurait pu jouer un mauvais tour au Red Star.
En seconde période, pas de révolte des visiteurs, au grand désespoir de Jacques Santini et du président Pierre Ferracci présents dans la tribune.
Le Red Star maîtrise … mais à deux reprises, une erreur sur un dégagement et un cafouillage devant le but, sauvé par Samuel Allegro auraient pu permettre au Paris FC de revenir à la marque.
Ce qui aurait été injuste pour les joueurs de Vincent Doukantie … mais la délivrance est arrivée à quelques secondes du coup de sifflet par une frappe exceptionnelle de plus de 20 mètres d'Amine Oudrhiri. Le ballon achève sa course dans la lucarne du portier du Paris FC.
Les trois points sont acquis
Le Red Star fait un grand pas vers le maintien … cela devrait permettre aux Vert et Blanc de se lâcher un peu à Bastia … pour espérer revenir avec un résultat.
Quant au Paris FC, sur la prestation d’hier soir … le CFA semble lui tendre les bras.
Comme Créteil se rapproche de plus en plus de la L 2 … le Red Star sera sans doute le seul représentant de la région, la saison prochaine …. Sauf si Ivry ou le FC Mantois se hisse dans cette division.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2012-2013
Retour à la page d'accueil