LES MATCHS 2012-2013   ALLEZREDSTAR.COM

National 38ème journée
vendredi 24 mai 2013
RED STAR - FREJUS-SAINT-RAPHAEL: 2-1 (0-0

2 455 spectateurs - arbitre : M. Cailleux - temps froid
Buts : Mandrichi (60ème et 84ème) - Ramos (56ème)
CJ : Mandrichi (41ème), Queudrue (55ème), Ben Braham (90ème +5) - Kamissoko (34ème), Fernandez (49ème), Ramos (69ème)
CR : Kamissoko (39ème)
Changements : Dieye par Famery (61ème), Despois de Folleville par Sarr (66ème), Mandrichi par Ben Braham (88ème) - Henaini par Tingayen (71ème), Ramos par Dikamona (74ème), Baldé par Rogombé (90ème + 3)

RED STAR : Bouet, Fardin, Cerielo, Queudrue (cap.), Kebe, Dieye, Oudrhiri, Lafon, Despois de Folleville, Sabin, Mandrichi. Rempl. Ben Braham, Kébé, Lafon, Fardin, Allain. Entr. Vincent Doukantie.
FREJUS-SAINT-RAPHAEL: Deneuve, Malcuit, Cirilli, Kone, Fernandez (cap.), Balde, Kamissoko, Ramos, Henaini, N'Tame, Scarpelli. Rempl. : Ringayen, Rogombe, Dikomona, Delvigne, Bulgare. Entr. : Michel Estevan

photo du match
Jean-Jacques Mandrichi avec deux buts sauve le Red Star et envoie le CA Bastia, en L 2

MIRACLE A BAUER ...

… Un sauvetage à l’image d’un certain Valenciennes – Red Star en juin 1971, en D 1. Cette saison-là, plusieurs formations jouaient le maintien, lors de l’ultime journée : Angoulême, Bastia, Strasbourg, Valenciennes et le Red Star.
Le Red Star en ballotage défavorable avant la rencontre, l’emporte à Valenciennes 2-1 après avoir été mené 0-1 … et provoque la descente de Strasbourg grâce deux réalisations de Walter Ferreira.
L’ancien buteur portugais, après une saison très moyenne sauve le Red Star de la descente en D 2.
Plus de quatre décennies après … un scénario presque identique dans sa conception.
Mené 0-1, le Red Star s’arrache dans les trente dernières minutes et Jean-Jacques Mandrichi, en manque de réussite depuis sa première titularisation … sauve le Red Star avec deux buts dont l’un à six minute de la fin.
Au second but de Mandrichi … tout de suite j’ai revu dans ma tête, la joie folle des cinq supporters de l’Etoile Rouge présents … un soir d’été à Nungesser.
Ce samedi, à Bauer, dans le froid de mai ! … le déroulement de la soirée restera longtemps dans la tête des supporters présents.
Après une première période où les deux équipes semblaient jouer la peur au ventre. Le Red Star handicapé par le forfait de son capitaine attitré Samuel Allegro … hésitait à se lancer à l’abordage de la défense varoise et Fréjus semblait se contenter du partage des points suffisants pour rejoindre la L 2
Seconde période, réduit à dix (carton rouge de Kamissoko) peu avant la pause, Fréjus revenait avec d’autres attentions… et concrétisait justement par un but sur coup franc de Ramos (56ème).
Les supporters du Red Star devenaient de plus en plus inquiets, Luzenac et Boulogne menaient alors que Bourg-Péronnas perdait à la maison …
Pour croire au maintien … deux buts étaient nécessaires … pour se maintenir si Bourg-Péronnas n’obtenait pas l’égalisation
Les équipiers de Franck Queudrue (ce dernier effectuait son dernier match) se réveillaient à l’image de Jean-Jacques Mandrichi, opportuniste … et chasseur de buts comme dans ses plus belles saisons.
Les deux buts marqués par l’attaquant soulage le peuple de Bauer … et permet à ses amis Corses du CA Bastia d’accéder en L 2 au détriment de Fréjus, le grand perdant de la soirée, tout comme Bourg-Péronnas relégué en zone rouge pour la première de la saison au plus mauvais moment.
Le Red Star s’est sauvé dans la douleur … mais l’essentiel est là, les Vert et Blanc joueront une troisième saison en National.
A Bauer … il ne faut pas être cardiaque … en tout cas … si un scénario identique se produit dans quatre décennies … je ne serais sans doute plus là !
Bravo, le Red Star et vivement 2013-2014 !

Gérard Valck

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2012-2013

Retour à la page d'accueil