National 12ème journée
vendredi 8 novembre 2013
LE POIRE-SUR-VIE - RED STAR : 1-2 (1-0
arbitre : 1 398 - Temps pluvieux
Buts : Bazile (13ème) - Allegro (60ème), Lefaix (90ème + 2)
CJ : Bazile (28ème), Fardin (54ème), Laborde (70ème)
Changements : Lemaire par Bonnet (75ème), Coloinet par Vincente (80ème), Bazile par Chevalier (87ème) - Tulasne par Lafon (75ème), Laborde par Orsattoni (80ème), Oudrhiri par Durbant (87ème)
LE POIRE-SUR-VIE: PICHOT, LEMAIRE, OGIER, LUSINGA, TRAORE, RICAUD, DAS NEVES (cap.), DIGUINY, BOURGAUD, COLINET, BAZILE.
Rempl. : MERMILLOD, VINCENTE, BONNET, TOURE, CHEVALIER.
Entr. : Tanchot
RED STAR: PLANTE, ANTUNES, ALLEGRO (cap.), CROS, MARIE, FARDIN, CISSE, OUDRHIRI, TULASNE, LABORDE, LEFAIX
Rempl. : ALLAIN, LAFON, NDINOU, ORSATTONI, DURBANT.
Entr. : S. ROBERT
Samuel Allegro ... l'homme de la révolte
LE RED STAR RELEVE LA TETE ...
A la recherche d’un succès à l’extérieur depuis près de 18 mois, le Red Star l’a enfin fait en prenant le meilleur sur Le Poiré-sur-Vie dans les arrêts de jeu par l’ancien vendéen, Kévin Lefaix.
Comme dit, l’ami Gilles, présent au Poiré-sur-Vié, « Lefaix l’a fait ».
Une victoire arrachée dans la douleur … après une première période soporifique des Audoniens, menés dès la 13ème minute de jeu, par le dernier.
Coup de gueule dans les vestiaires et le vaillant capitaine Samuel Allegro sonne la révolte comme souvent …
De tous ceux passés, les dernières saisons, sous le maillot vert et blanc … Samuel Allegro restera comme l’homme qui a sauvé à de multiples reprises le Red Star … de la catastrophe !
La tête d’Allegro à l’heure de jeu sur un centre de Ludovic Fardin … permet aux joueurs du tandem Robert-Michel de revenir à la marque.
La lanterne rouge est sonnée …, elle qui se voyait déjà remporter sa première victoire.
En fin de match, le succès pouvait basculer des deux côtés … mais la rage en toute fin de rencontre était du côté du Red Star.
Dans les arrêts de jeu, l’ancien buteur du Poiré-sur-Vie, Kévin Lefaix, qui connaît le moindre centimètre de pelouse trouve l’ouverture sur un centre d’Alexis Lafon, rentré quelques minutes auparavant ?
Un but qui délivre, le Red Star … son second succès de la saison et permet aux Vert et Blanc de sortir de la zone rouge.
Passé près de la chute en première période, le Red Star a relevé la tête … il faudra confirmer dans deux semaines avec la venue du promu Dunkerque avec un certain Jean-Christophe Bouet dans les buts !
En tout cas, Sébastien Robert et Samuel Michel se sont enlevés une belle épine du pied … avec cette victoire.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2013-2014
Retour à la page d'accueil