National 29ème journée
vendredi 18 avril 2014
DUNKERQUE - RED STAR : 2-0 (2-0
Buts : Tchokounté (7ème), Madri (42ème)
CJ : Deparmentier (23ème), Ait Bahi (67ème),Tamboura (86ème), Huysman (87ème) - Tulasne (40ème)
Changements : De Parmentier par Tamboura (67ème), Muraglia par Mandouki(75ème) - Tulasne par Lafon (56ème), Lee par Diaby (61ème), Ielsch par Antunes (75ème)
DUNKERQUE: BOUET, SENNEVILLE, CVITKOVIC, AIT BAHI, LECOINTE, FARSSANE, HUYSMAN (cap.), MURAGLIA, DE PARMENTIER , MADRI, TCHOKOUNTE.
Rempl. : VERPLANCK, BELLET, MANDOUKI, DUMORTIER,TAMBOURA
RED STAR: ALLAIN, MARIE, ALLEGRO (cap.), CROS, IELSCH, FARDIN, MAKHEDJOUF, TULASNE, LABORDE, LEFAIX, LEE.
Rempl. : TCHINTCHO, ANTUNES, SIDIBE, LAFON, DIABY
Yong-Jae Lee
LE REALISME DE DUNKERQUE
Dans La Voix du Nord
Le bon peuple de Tribut retrouvera son équipe, l’été prochain, en National. Dunkerque a dominé proprement le Red Star (2-0), hier soir, en compilant un 9e match à domicile sans défaite (série de 6 succès – 3 nuls). Le maintien en poche, l’USLD entend maintenant donner encore un peu plus d’éclat à sa saison en terminant en haut de tableau.
Plus réaliste, tu meurs. Dunkerque a converti ses deux actions de la première mi-temps face à des Franciliens inoffensifs. L’USLD débutait idéalement. Mouaad Madri s’employait pour sauver une balle qui prenait le chemin de la touche. Il la récupérait, trouvait Gaetano Muraglia, dont la frappe puissante n’était que repoussée par Bobby Allain. Malik Tchokounté, en embuscade, marquait de près (1-0, 7e).
Le Red Star avait beau abattre l’une de ses dernières cartes dans l’optique de la Ligue 2, il peinait à troubler un bloc dunkerquois actif.
Mieux, un joli mouvement allait faire de nouveau mouche. Junior Senneville adressait un centre au cordeau. Mouaad Madri, avec calme, du plat du pied, ajustait Bobby Allain (2-0, 41e). Il y avait une maîtrise, une sérénité dans cette conclusion, qui exprimait tous les progrès du « lévrier des Flandres ». L’attaquant nordiste savourait sa 9e réalisation de la saison.
Le Red Star devait réduire la marque avant la pause pour se relancer. Gaétan Laborde, un attaquant de 19 ans (12 buts en 19 matchs, cette saison), qu’on devrait revoir à l’étage au-dessus, se signalait. La frappe de ce joueur prêté par Bordeaux trouvait Jean-Christophe Bouet, vigilant, au premier poteau (45+1). « Ce match s’est passé comme il le fallait », résumait Junior Senneville, l’un des maillons forts, hier soir. « On leur a laissé la possession, on a exploité quelques contres. On avait fait le break à la mi-temps, on a fait le dos rond derrière. »
En confiance, plein de jus, les Dunkerquois ont bien géré leur sujet. Pas complètement, puisqu’ils auraient pu assommer un peu plus les Franciliens sur des situations franches. Mouaad Madri (66e) et Najib Farssane ne corsaient pas l’addition. Mais difficile de faire la fine bouche après cette soirée…
Frédéric Sourice
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2013-2014
Retour à la page d'accueil