LES MATCHS 2014-2015   ALLEZREDSTAR.COM

Match amical
vendredi 25 juillet 2014
AJ AUXERRE - RED STAR : 3-0 (2-0)

1 548 spectateurs - orageux
Buts : Haller (18ème et 42ème), Gragnic (85ème sur pen.)

AJ AUXERRE : Leon – Aguilar Castelletto Puygrenier Jans – Lefebvre Bouby (Aït Ben Idir 88ème)– Fumu Tamuzo Gragnic Cherif (Vincent 76ème) – Haller . Entr. : Jean-LucVannucci
RED STAR : : Planté - Marie (Poletti 71ème)- Cros - Fournier (Allegro 74ème)- Barbato (Letzelter 71ème) - Fardin (Kanté 81ème) - Kanté (Agyiriba 60ème)- Beziouen - Bellion (Cropanese 60ème) - Sliti (Castro 74ème)- Lefaix. Entr. : Sébastien Robert

photo du match
Rémi Fournier, en défense centrale

AUXERRE - RED STAR, DANS L'YONNE REPUBLICAINE

Parfait. Ce pourrait être le résumé du dernier match amical de l’AJA hier face au Red Star. Non pas que les hommes à Jean-Luc Vannuchi aient livré une prestation impressionnante. Mais en s’imposant largement (3-0), au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, et ce malgré un collectif long à l’allumage, les Auxerrois ont fait le plein de confiance à sept jours de la réception du Havre pour l’ouverture du championnat.

Organisés dans leur traditionnel 4-2-3-1, avec une composition d’équipe proche de celle que débutera face aux Normands vendredi prochain, les Ajaïstes ont tout d’abord confirmé leur solidité défensive. Tout comme face à Orléans le week-end passé, l’AJA n’a pas encaissé le moindre de but dans le sillage d’un bloc collectif compact et cohérent au pressing. Seul un coup franc de Sliti a contraint Léon à la parade pour ce qui était le premier match du Guyanais dans le costume du numéro 1. Et si Aguilar et Jans, mis à l’essai hier, ont offert plusieurs opportunités aux Parisiens dans les couloirs, le bloc ajaïste a souvent su compenser. Et quand ce n’était pas le cas, la maladresse des attaquants du Red Star faisait le reste…

Le public de l’Abbé-Deschamps a également pu apprécier la montée en puissance du secteur offensif auxerrois. Certes, le Red Star n’évolue qu’en National et reprendra son championnat une semaine après l’AJA. Certes, les Auxerrois ont souvent été brouillons et sans grand génie dans le jeu vers l’avant. Mais jamais les Ajaïstes n’avaient été autant en réussite offensivement durant la préparation estivale. Un regain de forme une nouvelle fois concrétisé par Sébastien Haller. Après une superbe ouverture du score d’un retourné acrobatique, sa spécialité, l’attaquant icaunais a doublé en mise en renard des surfaces après un échec de Gragnic face à Planté. Avec cinq buts à son actif, Haller est assurément l’homme en forme à l’aube du championnat.

Encore tendre sur les ailes
Reste toutefois à trouver la bonne formule sur les ailes. Comme pour le secteur défensif, les joueurs de couloir ont alterné le bon et le moins bon hier. Fumu Tamuzo s’est toutefois illustré avec de nombreuses percées conclues finalement par une passe décisive. Le bilan est moins flatteur pour Chérif, à la peine et souvent trop individualiste, à gauche. L’entrée du jeune Vincent a confirmé cette tendance. En quinze minutes, le joueur de la réserve a su se mettre en évidence, en étant notamment à l’origine du penalty obtenu par Haller et transformé par Gragnic en fin de match.

Jean-Luc Vannuchi a désormais une semaine pour trouver la meilleure formule pour défier Le Havre, surtout que l’arrivée de Livio Navab (lire page 31) n’offrira pas de solution immédiate puisque le joueur est actuellement blessé (déchirure à la cuisse nécessitant un arrêt de huit à dix jours). Mais le large succès hier, et ce même s’il n’y a pas de quoi se gargariser, devrait permettre aux Ajaïstes de travailler sereinement d’ici le coup d’envoi de la Ligue 2.

© AllezRedStar.com 2014

Partager cet article sur Facebook

TOUS LES MATCHS 2014-2015

Retour à la page d'accueil