LES MATCHS 2014-2015   ALLEZREDSTAR.COM

National 3ème journée
vendredi 22 août 2014
COLOMIERS - RED STAR : 0-1 (0-0)

500 spectateurs - arbitre : Dimitri Kristo assisté Cédric Jung et Daniel Carraretto. - pelouse grasse
Buts : Makhedjouf (75ème)
CJ : Barthie (31ème) - Marié (26ème), Kanté (42ème), Beziouen (72ème), Ielsch (86ème)
CR : Corominas (44ème)
Changements : Ettien par Barbato (52ème), Bengelloum par Quenet (52ème), Barthié par Chemine (78ème) - (Belvito par Beziouen (46ème), Fardin par Makhedjouf (57ème), Bellion par Fournier (76ème)

COLOMIERS : GORYL, BARTHIE, SOW, MAZEL (cap.), LACROIX, COROMINAS, KHAZRI, TEMMAR, BENGELLOUN, ETTIEN. Rempl. : MOREAU, CHEDORGE, QUENET, CHEMINE, BARBATO. Entr. : Dominque VEILEX
RED STAR : PLANTE, MARIE, ALLEGRO (cap.), CROS, IELSCH, FARDIN, KANTE, SLITI, BELLION, BELVITO, LEFAIX. Rempl. : ALLAIN, FOURNIER, AGYIRIBA, MAKHEDJOUF, BEZIOUEN. Entr. : Sébastien ROBERT

photo du match
Florian Makhedjouf, auteur du but du Red Star

LE MATCH VU PAR LE QUOTIDIEN LA DEPECHE

Réduits à dix peu avant la mi-temps, les Columérins se sont offert les meilleures occasions, face au Red Star. Mais ils laissent filer un match qu'ils n'auraient jamais dû perdre.

Les journées se suivent et se ressemblent pour l'US Colomiers qui a concédé une troisième défaite en terminant une nouvelle fois à dix. Le scénario du match a été totalement contraire aux Columérins comme le soulignait après coup Dominique Veilex : «On peut mener au score et cela peut changer les choses. On dit que les erreurs d'arbitrage se compensent dans une saison, vivement que cela arrive. Je suis déçu pour les joueurs, un match comme cela, on ne doit jamais le perdre. Je n'ai pas l'habitude de pleurer après les arbitres mais là, trop c'est trop. Trois matchs, trois cartons rouges alors que l'on maîtrisait le match, il n'y avait que nous sur le terrain et l'arbitre fait basculer le match.»

Car jusque-là, et même à dix, les Columérins ont dominé leur sujet en se créant les meilleures occasions. «On se retrouve à dix contre onze, mais on n'a pas vu qui était en infériorité numérique, ajoute le coach columérin. Les joueurs ont été généreux, le Red Star n'a pas eu d'occasions, cela veut dire que l'équipe était bien en place. Il y a encore un penalty non sifflé pour nous. Au niveau de l'état d'esprit il n'y a rien à dire, c'est encourageant. Les gars sont allés au bout d'eux-mêmes. Il n'y a pas de bonnes défaites mais cela n'a rien à voir avec celle enregistrée devant Strasbourg. On a cherché à jouer, à moment donné cela va payer, les éléments ne seront pas toujours contre nous.»

De quoi voir la suite avec une dose d'espoir malgré une situation comptable qui ne laisse pas d'inquiéter évidemment. Aurélien Mazel reste positif : «On ne doit jamais le perdre. On est dans une période où on n'a pas de chance. On fait une bonne première mi-temps. On ne les a pas vus on avait tout le temps le ballon. A dix on était costauds et on prend ce but en pleine lucarne sur une erreur. On a eu le mérite de ne pas lâcher sans concéder d'occasions. Mais c'est toujours le même discours. On doit avoir confiance en nous sur ce que l'on fait et produit. On fait des matchs cohérents, on doit marquer avant nos adversaires, et finir les matchs à onze parce que cela commence à peser.»

© AllezRedStar.com 2014

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : COLOMIERS

TOUS LES MATCHS 2014-2015

Retour à la page d'accueil