LES MATCHS 2014-2015   ALLEZREDSTAR.COM

National 5ème journée
vendredi 5 septembre 2014
PARIS FC - RED STAR : 1-0 (0-0)

2 132 spectateurs - arbitre : Bastien Dechepy assisté de Jean-Philippe Di Francesco et Yannick Boutry - temps doux
Buts : Kinkela (64ème)
CJ : Libohy (29ème) - Beziouen (29ème), Cros (88ème)
CR : Kinkela (73ème)
Changements : Traoré par Ogounby 62ème),Baldé par Gamiette (62ème), Keita par Chevalier (76ème) - Bouazza par Da Cruz (58ème), Kanté par Bellion (70ème), Makhedjouf par Belvito (77ème)

PARIS FC : DEMARCONNAY, CANTINI, LYBOHY (Cap.), JEAN, KONATE, POUJOL, TRAORE, KEITA, KINKELA, SOCRIER, BALDE. Rempl. : MERMILLOD, CHEVALIER, OGOUNBIYI, GAMIETTE, BONGONGUI. Entr. Christophe TAINE
RED STAR : PLANTE (Cap.), MARIE, CROS, FOURNIER, IELSCH, MAKHEDJOUF, KANTE, BEZIOUEN, SLITI, BOUAZZA, LEFAIX Rempl. : ALLAIN, ALLEGRO, DA CRUZ, BELLION, BELVITO. Entr. : Sébastien ROBERT

photo du match
L'action la plus chaude en faveur du Red Star, en première période

LE RED STAR ... MERITAIT MIEUX

Le Red Star n’a pas transformé les occasions de but en première période (Bouazza, puis Lefaix, en tout début de rencontre) … les joueurs de Sébastien Robert peuvent s’en mordre les doigts.
Devant un Paris FC bien moins collectif que les Verts (le Red Star avait abandonné son maillot bleu, extérieur, pour un maillot tout vert … et sans le nom des joueurs), le match s’est joué sur un penalty au milieu de la seconde période.
Penalty ou pas … en tout cas l’arbitre a pris ses responsabilités et a sifflé la sentence.
Une sentence transformée par Christian Kinkela, passé par les équipes de jeunes du Red Star et ancien joueur professionnel de L 1 avec l’AC Ajaccio.
Ce même Christian Kinkela auteur d’un mauvais geste, une dizaine de minutes plus tard, sur Farid Beziouen. Carton rouge direct … le buteur parisien sera privé de terrain pour quelques semaines. Un lourd handicap pour le Paris FC, qui a déjà connu une mésaventure semblable la semaine dernière avec l’exclusion de Coulibaly à Avranches.
En dehors de ce penalty, que Vincent Planté, capitaine, a effleuré … le gardien des Verts a passé une soirée tranquille.
Un derby, haché avec de nombreux accrochages. Réduit à dix, le Paris FC s’accroche à ses trois points, le Red Star balbutie son football et est dans l’incapacité de porter un véritable danger sur le but de Vincent Demarconnay, en fin de match.
Une défaite frustrante devant un adversaire qui n’a rien démontré … mais a fait preuve de réalisme !
Du coup, le Paris FC devient leader, en attendant le match de ce soir entre l’ex-leader Colmar et Strasbourg.
Le Red Star recule de quelques places, rien de dramatique à condition de l’emporter dès la fin de semaine prochaine devant Boulogne, une formation en forme qui possède un point de plus que les locataires de Bauer.

© AllezRedStar.com 2014

Partager cet article sur Facebook

LES PHOTOS DU MATCH

PRESENTATION DE : PARIS FC

TOUS LES MATCHS 2014-2015

Retour à la page d'accueil