National 12ème journée
vendredi 7 novembre 2014
RED STAR - STRASBOURG: 1-2 (1-1
2 855 spectateurs - arbitre : M. Letexier - temps frais
Buts : Belvito (27ème) - Salmier (20ème), Bahoken (68ème)
CJ : Beziouen (40ème), Fournier (80ème) - Seka (90ème +2)
Changements : Kanté par Bellion (66ème), Belvito par Lefaix (66ème) - Bahoken par Liénard (78ème), Belahnmeur par Donzelot (87ème)
RED STAR : PLANTÉ (cap.), MARIE, CROS, FOURNIER, IELSCH, SLITI,KANTÉ
MAKHEDJOUF, BEZIOUEN, BOUAZZA, BELVITO. Rempl. : BELLION, LEFAIX, DA CRUZ, ALLEGR, ALLAIN.
Entr. Sébastien ROBERT
STRASBOURG: OUKIDJA, SALMIER, FACHAN, N'DOUR, SEKA, BELAHMHEUR, GRIMM, N'DIAYE, N'DOYE, BAHOKEN, SABO. Rempl. : GAUCLIN, MUNCH, DONZELOT, LIÉNARD, AGUEMON.
Entr. Jacky DUGUEPEROUX
LE RED STAR CHUTE A BAUER
La forteresse de Bauer est tombée, après juste un an de résistance. Invaincue sur ses terres depuis le le 1er novembre 2013 devant Bourg-Péronnas, Sébastien Robert et ses joueurs ont cédé devant une excellente formation de Strasbourg.
Une défaite logique, les Alsaciens ayant eu la maîtrise du match … même si en fin de rencontre quelques actions chaudes devant le but visiteur auraient pu se concrétiser.
Strasbourg n’a pas volé sa victoire, dominateur dès le début de la rencontre. Fort logiquement les joueurs de Jacky Duguépéroux ouvrent la marque, à la 20ème minute par Salmier suite à un corner.
Des Alsaciens près de doubler la mise avant que sur la première vraie attaque du Red Star Kanté de la tête dévie pour Belvito, le buteur en forme, de la tête égalise (27ème).
L’ambiance redouble dans un stade Bauer avec plus de 2 800 spectateurs dont quelques anciens : Jean-Michel Bridier, Marcel Dantheny, Jacky Dumareix, mais également des personnalités Eric Nauleau ou Pierre-Louis Basse, ancien journaliste, aujourd’hui conseiller auprès du Président de la République.
Plus sympathique de voir quelques anciens … que des dizaines de cars de CRS avec leurs hommes armés de bouclier !
Avec ce déploiement de force, pour un match de National … il faut se poser la question comment cela va être le jour ou le Red Star sera en L 2 !
En tout cas l’égalisation du Red Star arrive au bon moment … mais malgré tout la fin de la première période voit les visiteurs se montrent plus dangereux.
A la pause … les spectateurs sentent que les Vert et Blanc auront bien du mal à l’emporter.
A peine un quart d’heure de joueur, l’ancien niçois Bahoken, opportuniste double la marque (58ème). Les rentrées de Lefaix et de Bellion ne changent rien … même les montées de Planté dans les ultimes secondes n’aboutissent pas … Strasbourg tient son premier succès depuis quatre matchs.
Le Red Star a perdu son invincibilité à la maison mais quitte également le podium à la grande déception de ses supporters.
Place à la Coupe de France, au pays de Raymond Kopa avant deux déplacements périlleux en championnat à Avranches, co-leader avec le Paris FC puis à Chambly.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2014-2015
Retour à la page d'accueil