LES MATCHS 2014-2015   ALLEZREDSTAR.COM

National 26ème journée
vendredi 27 mars 2015
BASTIA CA - RED STAR : 2-3 (1-1)

326 spectateurs - arbitre : Jérôme Brisard assisté de Paul Cravo et Rachid Sidi Yacoub -
Buts : Toudic (34ème), Mba (88ème) - Beziouen (14ème), Belvito (49ème et 64ème))
CJ : Santelli (19ème), Grimaldi (76ème)
Changements : Tiberi par Mba (61ème), El Hamzaoui par Traoré (71ème) - Sliti par Makhedjouf (74ème), Belvito par Lefaix (82ème), Kanté par Bouazza (84ème)

BASTIA CA : LOMBARD (Cap.), BOSQUI, SONNERAT, EL HAMZAOUI,GRIMALDI, ROUAMBA, BENYAHIA, TIBERI, SANTELLI, TOUDIC, RIPART Rempl. : AGOSTINI, EBANEGA, MBA, TRAORE, MORETTI. Entr. : Stéphane ROSSI
RED STAR : PLANTÉ, HERGAULT, ALLEGRO (Cap.), DA CRUZ, IELSCH, FARDIN, KANTÉ, TINHAN, SLITI, BEZIOUEN, BELVITO. Rempl. : ALLAIN, MARIE, MAKHEDJOUF, BOUAZZA,LEFAIX

photo du match
Belvito auteur d'un doublé décisif

NEUF SUR NEUF

Le Red Star ne pouvait espérer meilleur scénario … empocher neuf points sur neuf en une semaine.
Neuf points qui permet au Red Star de passer de la troisième place à celle de leader avec deux points d’avance sur son second.
A huit journées de la fin, neuf pour les Vert et Blanc, la L 2 est de plus en plus près.
Il reste quelques obstacles à franchir, mais l’avantage pour les hommes de Sébastien Robert, ils ont leur avenir entre leurs pieds … et joueront cinq de leurs neuf rencontres à Bauer, la première vendredi devant une formation en recherche de points, Le Poiré-sur-Vie.
Tous les signaux sont au vert … sauf le stade … dans l’attente d’une décision dans les jours à venir … (déblocage d crédits pour l’aménagement du stade de Saint-Ouen aux normes).
A Bastia, comme à Boulogne, quelques jours auparavant, cela n’a pas traîné, avec l’ouverture du score par Beziouen.
Et oui, la force du Red Star est de disposer d’un banc bien fourni contrairement à d’autres formations à la lutte pour l’accession.
Par rapport au déplacement en terre nordiste, Sébastien Robert avait fait tourné une partie de son effectif avec de nouveaux titulaires frais : Hergault, Fardin, Beziouen,Tinhan et Belvito.
Cela ne s’est pas ressenti sur la pelouse … après l’ouverture du score, les Bastiais en mal de points se sont réveillés et ont remis le compteur à égalité à la 34ème minute par Toudic.
Un score de parité à la pause … ce qui était déjà une belle performance …
Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc mettent le turbo et Belvito, le « remplaçant » de Lefaix inscrit un but (49ème) avant de réussir le doublé à la 64ème minute.
A 3-1, le Red Star peut gérer le match, en se faisant quand même une petite frayeur en toute fin de rencontre avec la réduction du score, à la 88ème minute par le remplaçant Mba.
Le Red Star revient de Corse avec trois points de plus … et en même temps profité des faux pas du Paris FC et de Boug-Péronnas qui ne peuvent faire mieux que des résultats nuls sur leur pelouse et sont de plus en plus sous la menace de Strasbourg, que les Audoniens iront défier ans dix jours à la Meineau.

© AllezRedStar.com 2015

Partager cet article sur Facebook

PRESENTATION DE : BASTIA CA

TOUS LES MATCHS 2014-2015

Retour à la page d'accueil