LES MATCHS 2014-2015   ALLEZREDSTAR.COM

National 28ème journée
vendredi 10 avril 2015
STRASBOURG - RED STAR : 1-0 (1-0)

14 542 spectateurs - arbitre : Romain Delpech assisté de Maxime Allard et Hugues Berly - temps printanier
Buts : Marie (6ème c.s.c.)
CJ : Grimm (82ème), Belahmeur (89ème), Ndiaye (90ème+6) - Bouazza (48ème), Kanté (78ème)
CR : Kanté (90ème + 4)
Changements : Fachan par Camara (57ème), Liénard par Belahmeur (63ème) - Bouazza par Belvito (72ème), Da Cruz par Bellion (80ème), Tinhan par Hergault (80ème)

STRASBOURG : OUKIDJA, FACHAN, SEKA (Cap.), SALMIER, N'DOUR, NDIAYE, GRIMM, N'DOYE, SABO, LIENARD, BLAYAC Rempl. : GAUCLIN, CAMARA, BELAHMEUR, AMOFA, BAHOKEN. Entraîneur : Jacky DUGUEPEROUX
RED STAR : PLANTÉ, MARIE, ALLEGRO (Cap.), FOURNIER, IELSCH, DA CRUZ, KANTÉ, TINHAN, SLITI, BOUAZZA, LEFAIX. Rempl. : ALLAIN, HERGAULT, FARDIN, BELLION, BELVITO. Entraineur : Sébasten ROBERT

photo du match

STRASBOURG, CHAT NOIRE DU RED STAR

Strasbourg ne montera peut-être pas dans six matchs en L 2 … mais les Alsaciens auront pris six points aux Vert et Blancs !
Comme à l’aller à Bauer, les hommes de Duguépéroux se sont imposés. A la Meinau, cela n’a pas traîné, dès a 6ème minute de jeu, suite à un coup franc, le ballon est repoussé par Planté, dans les pieds … de Marie qui détourne le ballon … dans le but audonien.
Ce but ne réveille pas le Red Star, bien amorphe tout au long de la première période. La fatigue des matchs précédents … ?
En tout cas au retour des vestiaires, les hommes de Sébastien Robert sans livrer un grand match mais se procurent deux occasions, presque les seuls du match, par Tinhan qui échoue devant Oukidja puis la tête de Lefaix sur un centre de Bouazzia qui achève sa course sur la barre transversale.
Malgré les changements plus offensifs en fin de match, le Red Star ne trouve pas l’ouverture face à des Strasbourgeois qui jouaient leurs dernières cartouches pour espérer encore se mêler à la course à l’accession, ce qui sera compliquée … le Paris FC et Bourg-Péronnas ont emmagasiné aussi trois points !
Dans les arrêts de jeu, un peu de confusion, Kanté, expulsé sévèrement pour un second carton jaune … quelques accrochages …
Le Red Star après treize matchs sans défaite … perd et se trouve rejoint par le Paris FC en tête.
Jamais depuis 1933-1934, le Red Star n'a pris le meilleur sur les Alsaciens, en 24 déplacements.
Avec sept points d’avance, deux matchs de suite à la maison (Avranches et Chambly), les joueurs de Saint-Ouen peuvent assurer définitivement l’accession en L 2, surtout que Strasbourg n’aura pas la partie facile, vendredi à Dunkerque.
Quant au stade pour la saison prochain, silence toujours au niveau de la direction …

© AllezRedStar.com 2015

Partager cet article sur Facebook

PRESENTATION DE : STRASBOURG

TOUS LES MATCHS 2014-2015

Retour à la page d'accueil