National 32ème journée
vendredi 8 mai 2015
RED STAR - ISTRES: 4-0 (3-0
2 999 spectateurs - arbitre : M. Sinat - Temps agréable
Buts : Lefaix (11ème et 55ème), Sliti (27ème), Bellion (31ème)
Changements : Da Cruz par Fardin (58ème), Bouazza par Belvito (67ème), Bellion par Allegro (74ème) - Boulaya paar Ouedraogo (61ème), Zoubir par Ben Daoud (81ème)
RED STAR : PLANTÉ (Cap.), MARIE, CROS, FOURNIER, IELSCH, DA CRUZ , MAKHEDJOUF, BELLION, BOUAZZA, SLITI, LEFAIX.
Rempl. :
ALLAIN, HERGAULT, ALLEGRO, BELVITO, FARDIN.
Entr. : Sébastien ROBERT
ISTRES: LEJEUNE, ROMEY, ASSOUMANI, BOULAYA, ZOUBIR, DO MARCOLINO, MARQUE, DRIDI, SOFIKITIS, TANDJIGORA, ZEDAKA
Rempl. : BLONDEL, GBAGUIDI, BEN DAOUD, OUEDRAOGO, BARBIER.
Entr. : SAVRY
Ouverture du score par Kévin Lefaix (9) ... le Red Star est en L 2
LE RETOUR DU RED STAR, EN L 2
8 mai 2015, jour historique pour le le Red Star, le club audonien est de retour en L 2 … Les supporters n’ont pas tremblé devant une formation d’Istres résigné depuis quelques semaines (relégué en CFA), les équipiers de Vincent Planté ont fait le travail très rapidement en marquant trois buts dans les trente premières minutes de jeu.
Le Red Star avait son avenir en L 2 avant le début du match … les joueurs ont répondu présents … et ont eu le plaisir de savourer sur le terrain … l’arrivée (le retour) dans le professionnalisme du club de Jules Rimet.
Le Red Star revient de loin, au bord du gouffre, en 2003, repris par Eric Charrier puis Bruno Davoine et Patrice Haddad, en 2008.
Le Red Star a retrouvé un niveau qui correspond plus à son histoire … la prochaine marche, le L 1 est programmée pour 2020-2021 selon son président.
Mais après la fête dans les gradins, sur le terrain … le Red Star, nouvelle formule, formule L 2, avec un nouveau coach ? (Sébastien Robert qui a réussi là où d’autres entraîneurs plus huppés ont échoué pourrait se destiner vers … le futur centre de formation).
Attendons les jours à venir … en principe, en cas de montée, la grande majorité des joueurs devraient être conservés … même si certains risquent d’être sollicités après la très bonne saison du Red Star.
Pour jouer, un rôle en L 2, des anciens de la maison verte pourraient revenir.
En tout cas, l’effectif 2015-2016 ne jouera pas à Bauer, cela est la plus triste nouvelle, l’abandon de Bauer …
Le président du Red Star a confirmé que l’Etoile Rouge jouera une bonne partie des rencontres au Stade de France … quant aux autres … mystère … (Sannois, Jean Bouin)
Bauer chaud … au SDF, même dans la version « petite » (30 000) devra être bien garni … pour que le Red Star soit pousser vers le succès.
Le Red Star tourne une page (provisoire ou définitive ?) … mais espérons que toutes les collectivités vont se réunir autour du stade mythique et prendre la décision … de rénover Bauer.
Le Red Star sans Bauer … ce n’est plus tout à fait le Red Star
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2014-2015
Retour à la page d'accueil