L2 5ème journée
vendredi 28 août 2015
RED STAR - VALENCIENNES: 1-5 (0-1
Temps doux
Buts : Da Cruz (58ème) - Butin (17ème et 81ème), Tamèze (59ème), Abdelhamid (77ème), Slidja (91ème)
CJ : Palun (22èm), Makhedjouf (26ème), Da Cruz (28ème) - Ciss (35ème)
Changements : Lefaix par Ngamukol (46ème) - Mbenza par par Ndao (65ème), Azbague par Niakhaté (81ème), Butin par Kaboré (84ème)
RED STAR : PLANTE (Cap.), AMIEUX, BASTOS, FOURNIER, PALUN, CHAVALERIN, DA CRUZ, MAKHEDJOUF, DIAZ, SLITI, LEFAIX.
Rempl. : BALIJON, HERGAULT, RUI SAMPAIO, KAABOUNI, NGAMUKOL
Entr. RUI ALMEIDA
VALENCIENNES: PERQUIS, NESTOR, FULGINI, NERY, ABDELHAMID (cap.), CISS, TAMEZE AOUTSA, AZBAGUE, BUTIN, MBENZA, SLIDJA.
Rempl. : CHARRUAU, NIAKHATE, KABORE, NDAO, DA COSTA, JOIA.
Entr. : David LE FRAPPER
Le but de Da Cruz bien insuffisant pour inquiéter Valenciennes
UNE BELLE CLAQUE !
Oui le Red Star a eu des occasions … Valenciennes aussi et à la fin du match … les Nordistes gagnent sans discussion 5-1 devant un Red Star résigné !
Des joueurs perdus sur le terrain …
Une soirée à oublier pas sûr … que cela va être facile surtout que le prochain match de championnat se disputera dans deux semaines … entre-temps le Red Star va disputer un match amical devant Troyes à la maison à Saint … Leu.
Depuis le début de saison, le Red Star débute bien ses matchs et n’encaisse pas de but … cette fois Valenciennes frappe au quart d’heure de jeu, pour la plus grande joie des 276 supporters nordistes sur les 1 523 (chiffres officiels de la Ligue).
Ce but de Butin fait mal aux joueurs de Rui Almeida … malgré tout, les Vert et Blanc dans un stade aussi froid que lors des deux premiers matchs… se procurent des occasions de but … mais sans conclure (manque d’efficacité, une constante depuis le début de la saison).
Certains s’emballaient après les résultats des matchs de préparation … mais la L 2 … la musique n’est pas la même !
Les Valenciennois ne restent pas inactifs dans cette première partie… et ne sont pas loin de faire le break.
La différence, les Audoniens mettent un temps certain pour remonter le terrain alors que les Nordistes se projettent rapidement vers le but de Planté … Une grosse différence !
Seconde période (la plus compliquée d’habitude).
Un changement pour le Red Star (Lefaix laisse la place à un nouvel attaquant Ngamukol, le seul changement du match du côté des Vert et Blanc), mené le Red Star revient dans la partie peu avant l’heure de jeu par Da Cruz, de la tête.
Pas le temps d’applaudir … douche froide, dans la minute suivante, Tameuze, redonne l’avantage aux visiteurs.
Coup de massue, ce but fait mal … le Red Star est KO, et au fil des minutes, plus de jeu … Valenciennes imprime son emprise sur la fin de match.
Abdelhamid marque un troisième but (77ème). Chaque montée des Nordistes est un cauchemar pour la défense … et pour les supporters audoniens.
Deux autres buts (Butin qui double son compteur, 82ème et dans les arrêts de jeu Slidja 90ème + 1).
Entre-temps, le Red Star aurait pu marquer … mais le ballon n’arrive pas … à franchir la ligne de but !
1-5, un score qui fait mal … il faut remonter à 1990-1991 … pour une déroute à domicile devant Le Havre (fin de saison).
Le fait de jouer à Beauvais n’explique pas tout … Valenciennes à un collectif … le Red Star sans doute des joueurs … mais pas (encore) une équipe.
En tout cas, le Red Star est 19ème sur 20 avec deux points (Nîmes avec son handicap est lanterne rouge). La plus mauvaise différence de buts (-6) … la plus mauvaise défense (10 buts encaissés), la plus mauvaise affluence … pas mal d’handicaps …
Nous ne sommes qu’à la cinquième journée … deux semaines pour se remettre les têtes et les pieds dans le bon sens … face à une formation du Havre en terre normande !
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2015-2016
Retour à la page d'accueil