L2 6ème journée
vendredi 11 septembre 2015
LE HAVRE - RED STAR : 0-2 (0-1
Au stade Océane, premier succès du Red Star depuis seize ans !
DANS LE HAVRE PRESSE
Auteurs d'un non-match, les Havrais se sont logiquement inclinés face au Red Star. Un but offert, une exclusion logique : Le Havre a tout fait pour se faire battre.
Les promus ne réussissent décidément pas au Havre. Après la défaite face au Paris FC (3-0 le 14 août), le HAC s'est incliné face au Red Star vendredi (0-2). C'est déjà la deuxième défaite à domicile après celle contre Clermont (0-1 le 21 août). Le promu francilien, moins bonne défense du championnat, n'avait pourtant jamais gagné de la saison...
Le début de match était poussif de la part des Havrais, grands favoris de cette rencontre en raison de leur démonstration face à Lens (victoire 0-4 le 31 août). Or c'est le Red Star qui ouvrait la marque. Cambon perdait le ballon au milieu de terrain. La défense havraise n'était pas en place, à l'image de l'arrière droit Puel, Bouazza rentrait et décochait une puissante frappe du gauche qui venait se loger sous la barre transversale. Farnolle ne pouvait rien faire (0-1 25e).
Hormis une frappe et un coup franc du même Fontaine (2e et 13e), les Havrais ne s'étaient pas montrés dangereux jusque-là. Les joueurs de Thierry Goudet réagissaient enfin par Gimbert, bien lancé par Bonnet. L'attaquant, titularisé dans l'axe en raison de la blessure de Duhamel aux ischio-jambiers, crochetait Jeanvier et frappait du gauche. Mais Balijon repoussait des deux poings (31e). Les Havrais ne mettaient vraiment pas assez de rythme pour déborder la défense francilienne.
Fortes offre le deuxième but
Ce n'est pas la début de la deuxième période qui rassurait les rangs havrais avec cette frappe du remuant Sliti. Heureusement, Farnolle réalisait un bel arrêt (47e). Thierry Goudet n'attendait pas l'heure de jeu pour faire rentrer Manzala à la place de Gamboa, dont la sortie était accompagnée de sifflets. Mais ce changement n'avait pas le temps d'avoir l'effet escompté puisque le capitaine havrais Fortes lobait Farnolle, venu à sa rencontre, d'une tête en retrait. L'attaquant axial Ngamukol, qui avait bien suivi, n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-2 61e).
Les Havrais s'en remettaient alors à leur meilleur joueur depuis le début de saison, Bonnet. Balijon se couchait bien sur la reprise du milieu de terrain havrais, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2019.
Le cauchemar des Havrais n'était pas fini avec l'expulsion de Chebake, rentré deux minutes plutôt pour un tacle trop appuyé sur Chavalerin (71e). Sur le coup franc, Sliti, encore lui, touchait le poteau droit du but de Farnolle (72e).
C'est en infériorité numérique que les Havrais devaient remonter deux buts. Mais les Ciel et marine, sous les yeux de leur président Vincent Volpe, ne parvenaient pas à trouver la faille.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2015-2016
Retour à la page d'accueil