L2 11ème journée
vendredi 16 octobre 2015
RED STAR - NANCY: 0-1 (0-1
2 048 spectateurs - arbitre : Sylvain Palhies assisté de Benjamin Pages et Michel Dolmadjian. - temps très frais
Buts : Cétout (36ème)
CJ : Palun (42ème) - Guidileye (65ème)
CR : Jeanvier (90ème)
Changements : Diaz par Makhedjouf (62ème), Chavalerin par Sliti (62ème), Sampaio par Plumain (70ème) - Hadji par Robic (25ème), Guidileye par Walter (72ème), Puyo par Cuffaut (85ème)
RED STAR : BALIJON, PALUN, CROS, JEANVIER, HERGAULT, DA CRUZ (Cap), SAMPAIO, CHAVALERIN, BOUAZZA, DIAZ, NGAMUKOL
Rempl. : ALLAIN, AMIEUX, SLITI, PLUMAIN, MAKHEDJOUF.
Entr. : Rui ALMEIDA
NANCY: LENGLET, AIT BENNASSER, DALE, IGLESIAS ABREU, HADJI (cap.), NDY ASSEMBE, GUIDILEYE, PUYO, CHRETIEN, MURATORI, CETOUT.
Rempl. : ROBIC, WALTER, CUFFAUT, BUSIN, SAMBA.
Entr. : Pablo CORREA
Naïm Sliti entré en seconde période s'est procuré la meilleure occasion audonienne
UNE SOIREE A OUBLIER !
De multiples embouteillages pour atteindre Beauvais … plus d’une heure quarante-cinq minutes et d’autres ont mis plus de deux heures.
Rien que cela devrait faire prendre conscience aux décideurs que le Red Star ne peut disputer une seconde saison loin de Bauer !
La galère en arrivant vers 19 h 30 … par la faute de l’organisation … les nombreux supporters de Nancy … sont mal dirigés.
Bousculade et certains veulent rentrer en force (une grille a souffert), par une porte qui ne leur est pas destinée et intervention brève et musclée des forces de l’ordre !
Panique … la porte Ouest est fermée … jusqu’à moins de dix minutes du début de la rencontre ! Avec raison les spectateurs commencent à gronder. On leur donne info : « rendez-vous à la porte Est, avec votre billet, vous rentrerez par cette porte ». Direction porte Est : « vous ne pouvez pas rentrer » … puisque les billets ne sont pas contrôlés manuellement » !
Merci à l’organisation. (la porte Est a aussi fermée quelques minutes)
Retour porte Ouest, d’autres personnes se tassent y compris des groupes de gamins … la porte ouvre enfin … mais les spectateurs rentrent doucement … très doucement, il est plus de 20 h, l’arbitre a déjà sifflé le début de la rencontre … les minutes passent … enfin le contrôle des billets … mais nous voilà de nouveau à l’arrêt, la fouille …
Grand étonnement … deux femmes pour contrôler et un homme alors que 95% du public est masculin … nouvelle attente.
Pourquoi ne pas ouvrir une porte spéciale pour les abonnés … même si ceux-ci ne sont pas très nombreux.
En tout cas, beaucoup de spectateurs, dont certains venaient pour la première fois étaient mécontents !
Et dire que le Red Star voulait faire une opération en direction des amoureux du football de l’Oise !
Pas-sûr que tous reviennent … surtout que l’hiver approche et que tous les adversaires ne seront pas aussi côté que Nancy, l’une des formations favorites, à l’accession à la L 1.
Concernant le match … pas de révolution, Rui Almeida fait confiance aux hommes qui ont pris des points lors des dernières rencontres avec l’absence de Rémi Fournier suspendu.
Toujours pas de présence sur la feuille de match du meilleur buteur de National, Kévin Lefaix alors que les Vert et Blanc pêchent dans le secteur offensif !
Dans la fraîcheur et l’humidité de Beauvais, le match débute calmement … les spectateurs n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent, le gardien de Nancy sollicité à deux reprises … mais les tirs audoniens ne sont pas assez appuyés.
Les Lorrains montrent qu’ils possèdent un jeu plus technique … quant aux Audoniens … pour repartir vers l’avant … cela devient très pénible des tribunes … on repart sans arrêt vers l’arrière … et pendant ce temps l’adversaire e remet bien en place.
Un jeu qui n’enthousiasme pas les spectateurs neutres (les plus nombreux) … dans les tribunes, les encouragements sont dominés par les supporters de Nancy (dont certaines vociférations n’ont pas de place dans une enceinte sportive).
Privé déjà de Pedretti (suspendu), après une vingtaine de minutes de jeu, Nancy perd Hadji … mais cela n’empêche pas les visiteurs de mieux achever la première période et sur une erreur défensive, Cétout, capitaine après la sortie de Hadji ouvre la marque (36ème).
A ce moment-là, les supporters du Red Star pensent qu’il sera difficile de remporter le match … un match nul serait déjà une bonne opération.
La suite de la rencontre le confirmera, sans grand génie, les visiteurs contrôlent le match … les rentrés de Sliti et Makhedjouf à l’heure de jeu ont apporté un peu plus de vivacité … mais du côté offensif, le Red Star est faible.
La seule véritable occasion est celle de Sliti, avec un magnifique slalom dans la défense … au lieu de tirer … il veut dribler le gardien … mais cela ne donne rien.
Le Red Star vient de laisser passer l’occasion de revenir à la marque.
En toute fin de match, Balijon, empêche le Red Star d’encaisser un second but.
Une soirée qui se termine mal, l’ex-joueur de Nancy, Jeanvier commet à 80 mètres du but de Balijon !!! Une faute grossière … carton rouge.
… Oui, une soirée à oublier … en tout cas … Beauvais ne s’avère comme un terrain qui permet au Red Star de prendre beaucoup de points ! Cinq en six matchs.
Maintenant direction Auxerre, une équipe en forme, victorieuse à Niort 3-2
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2015-2016
Retour à la page d'accueil