L2 17ème journée
mardi 1 décembre 2015
RED STAR - METZ: 3-1 (0-0
1 408 spectateurs - arbitre : Arbitre : M. Aubin - Tremps doux
Buts : Ngamukol 53eme et 55eme, Bouazza 74eme - Ngbakoto 78ème
CJ : Fournier (14e), Ngamukol (36e), Sliti (44e) ; Metz : Kaprof (19e), Mandjeck (61e), Gbaklé (72e), Palomino (84e), Candeias (90e + 1).
CR : Cros (77e).
Changements : Sliti par Diaz 73ème, Makhedjouf par Marie, 88ème, Ngamukol par Chavalerin, 90e + 2 - Mandjeck par Jimenez, 63e, Kaprof par Gbaklé, 63e, Rivierez par Balliu, 81e
RED STAR : Balijon - Palun, Cros, Fournier, Amieux - Boe-Kane, Da Cruz (cap.) - Bouazza, Makhedjouf , Sliti - Ngamukol.
Rempl. : Planté, Marie, Chavalerin, Diaz, PLumain
Entr. : Almeida.
METZ: Didillon - Rivierez, Reis, Palomino, Gomes - Santos, Mandjeck - Kaprof, Ngbakoto (cap.), Candeias - Mayuka.
Rempl. : Oberhauser, Balliu, Toussaint, Falcon, Gbakle
Entr. : Riga.
Le capitaine Danilson Da Cruz
UNE BELLE PERFORMANCE, DEVANT METZ
Après une première période qui n’avait rien d’un match du haut de classement … les spectateurs restant sur leur fin, tout en constatant qu’après un début à l’avantage de Metz, les Vert et Blanc s’étaient montré plus entreprenant avec en particulier Bouazza qui échoue devant Dicillon (43ème).
Troisième au classement … les Lorrains semblaient timorés et fébriles en défense.
Sans doute, Rui Almeida, le coach audonien à la pause a fait le message … que le Red Star pouvait largement prendre le dessus sur un candidat à la Ligue 1.
Le message est passé … et dès le début de la seconde période … le Red Star prend le dessus et asphyxie les visiteurs.
En moins de deux minutes sur deux passes de Bouazza, Ngamukol marque (53ème et 55ème). Dans les tribunes peu garnies … les spectateurs dont les supporters du Red Star présents se régalent.
Le Red Star tient son match référence à la « maison ».
Les Audoniens ne veulent pas se contenter de cet avantage … ils continuent leur forcing pour aggraver la marque, Bouazza, le meilleur joueur sur le terrain est récompensé sur un ballon de son compère Nugamukol (74ème).
Imaginez … un 3-0 devant Metz à Bauer … les supporters se seraient fait entendre jusqu’à … la mairie !
Espérons que tous les décisionnaires … seront encore plus convaincus de la nécessité de rénover … le plus rapidement possible Bauer.
Trois minutes plus tard, Metz se voit offrir l’occasion de réduire la marque sur une faute de Cros, dans la surface de réparation (carton rouge, pour le défenseur, la seule fausse note du côté audonien, de la soirée), Ngbaloto réduit la marque.
… Le Red Star est supérieur en cette fin de match … et aucun moment Metz, emprunté n’est dans la position de marquer une nouvelle fois.
Le Red Star poursuit sa route vers le haut … avant un double déplacement chez deux belles équipes, le promu, Bourg-en-Bresse, vainqueur de Niort puis pour terminer 2015 à Dijon, tenu en échec par Auxerre … mais leader avec seulement six points sur le Red Star.
Avec 27 points … les équipiers de Da Cruz se rapprochent à pas de géant vers … une première étape, de cette saison, le maintien
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2015-2016
Retour à la page d'accueil