LES MATCHS 2015-2016   ALLEZREDSTAR.COM

L2 27ème journée
vendredi 19 février 2016
BREST - RED STAR : 0-1 (0-0

5 933 spectateurs - arbitre : Florent Batta assisté de Mathieu Grosbost et Yann Thénard - Temps pluvieux
Buts : Cros (60ème)
CJ : Belaud (49ème), Lorenzi (54ème), Koubemba par Grougi (82ème) - Sliti (23ème), Amieux 62ème), Boe-Kane 89ème)
Changements : Alphonse par Pelé (66ème) et Perez par Adnane (66ème) - Sliti par Makhedjouf (81ème), Bouaza par Aristeguieta (90ème)

BREST: HARTOCK, FALETTE, SANKOH, KEITA, LORENZI, GROUGI (Cap.), BATTOCCHIO, PEREZ, BELAUD, ALPHONSE, JOSEPH MONROSE Rempl. : LEON, TIE BI, PELE, KOUBEMBA, ADNANE. Entr : Alex DUPONT
RED STAR: BALIJON, HERGAULT, CROS, FOURNIER, AMIEUX, DA CRUZ (Cap.),BOE-KANE, CHAVALERIN, SLITI, BOUAZZA, NGAMUKOL Rempl. : MAKHEDJOUF, RAFETRANIAINA, ARISTEGUIETA, PLUMAIN, CROS (gard). Entr. : RUI ALMEIDA

photo du match
Les vainqueurs de Brest - photo Philippe Le Brech -

DE PLUS EN PLUS HAUT …

En attendant le match de lundi à Nîmes à Metz, le Red Star est sur le podium de L 2 pour la première fois depuis septembre 1998 et un succès devant Beauvais à Marville.
Verra-t-on samedi … le Red Star se présenté à Beauvais devant Nîmes en troisième position pas sûr … en plus du résultat de lundi, Metz et le Havre auront joué vendredi soir.
En tout cas, le Red Star a fait le gros coup de cette journée en s’imposant à Brest … une ville qui rappelait un bon souvenir, en 1977-1978, les Audoniens s’étaient largement imposé 5-1 et se positionnaient … en troisième position … à cette époque, seule l’équipe première montait … et le Red Star déposait le bilan en fin de saison … pas un bon souvenir comme en 1998-1999 avec la fin de la saison la relégation en National !
Cette fois, on retiendra qu’à Brest, le promu, sans stade a obtenu un nouveau bail en L 2, au plus mal … en terre bretonne.
Un succès largement mérité, le premier à le reconnaître était Alex Dupont (entraîneur de Gueugnon, vainqueur de la Coupe de la Ligue, après avoir éliminé le Red Star en ½ finale à Marville aux tirs au but) « La meilleure équipe que j’ai vu de la saison en L 2 »
Une nouvelle fois, le Red Star a montré sa force, sa défense (la meilleure), malgré deux changements … pas de but encaissé, une nouvelle fois en déplacement.
Et, comme au match aller, un défenseur Pierrick Cros a succédé à Rémi Fournier pour donner un succès 1-0 devant Brest.
Six points de pris … six points qui permettent au Red Star de rêver.
Rêver oui … mais le plus inquiétant pour l’avenir… rien n’avance au niveau du stade Bauer.
Un stade Bauer qui commémorait samedi, Rino Della Negra … la Résistance … et dans ce Monde d’aujourd’hui avec tous les conflits en cours … il est bon de rappeler que ce joueur et d’autres se sont levés un jour contre une des pages les plus sombres de l’humanité !

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2015-2016

Retour à la page d'accueil