LES MATCHS 2015-2016   ALLEZREDSTAR.COM

L2 28ème journée
samedi 27 février 2016
RED STAR - NIMES: 1-0 (0-0

2 518 spectateurs - arbitre : Yohann ROUINSARD Arbitres assistants : Paul CRAVO et François BOUDIKIAN - Temps froid
Buts : Ngamukol (50ème)
CJ : Da Cruz (63ème) - Marin (43ème)
CR : Marin (56ème)
Changements : Chavalerin par Makhedjouf (72ème), Sliti par Plumain (90ème +3) - Ripart par Chamed (55ème), Savanier par Zarabi (59ème), Lacourt par Maoulida (71ème)

RED STAR : BALIJON, PALUN, FOURNIER, HERGAULT, JEANVIER, BOE KANE, DA CRUZ (cap.), CHAVALERIN, SLITI, NGAMUKOL, BOUAZZA. Rempl. : CROS, CROS, MAKHEDJOUF, ARISTEGUIETA, PLUMAIN. Entr. : RUI ALMEIDA
NIMES: MICHEL, CORDOVAL (cap.), BRIANCON, MARIN, PAQUIEZ, AZOUNI, LACOURT, SAVANIER, CISSOKHO, RIPART, MOUNIE. Rempl. : GALLON, ZARABI, FABRE, MAOULIDA, CHAMED Entr. Bernard BALNQUART

photo du match
La joie de Ngamukol et Boe-Kane après le but du premier

LE RED STAR FONCE ...VERS LA L 1 ?

Samedi au stade Brisson à Beauvais … la question revenait à l’ordre du jour … et si le Red Star retrouvait l’élite pour la première fois depuis 1975 …
Les moins de quarante ans n’ont pas connu, la joie de voir le Red Star évoluer en L 1 …
Un de mes deux fils qui a va avoir 43 ans cette année … est sans doute l’un des plus jeunes à avoir vu un match de L 1 du Red Star … au stade de Paris, le nom exact pour les anciens, stade Bauer … en « déconfiture » aujourd’hui.
Un Red Star – Lille, le 23 février 1975 avec un succès du Red Star 2-1 … Mon fils avait pris les supporters de Lille, avec des bonnets rouges … pour des clowns !
Le Red Star est plus que jamais en course pour la montée … après son succès acquis sur des valeureux crocodiles nîmois.
Un début de match en faveur des visiteurs avec un sauvetage de la défense audonienne à la fin premier quart d’heure avant de voir le Red Star prendre le match à son compte.
Une domination qui s’accentue au fur et à mesure des minutes devant des Sudistes … qui avaient dans les jambes le match de lundi, victorieux dans les arrêts de jeu face à Metz.
Handicapé également par l’absence de leur meilleur buteur Anthony Kourra … toujours dans un fauteuil depuis sa blessure devant les Lorrains. Les derniers examens sont rassurants … le valeureux nîmois devrait pouvoir récupérer 100% de ses moyens physiques.
Un Red Star proche de faire reompre la défense visiteuse par Boe-Kane (suspendu à Nancy), Bouazza qui mettent à contribution, le gardien Mathieu Michel, qui réalise des exploits dans sa cage.
La mi-temps est sifflé 0-0 … un match bien plus agréable que lors de la dernière prestation à domicile devant Evian.
La seconde période … le Red Star est à l’attaque de nouveau et après une tentative de Chavalerin, une minute plus tard, Ngamukol marque son sixième but de la saison à bout portant (50ème).
L’Etoile Rouge a fait le plus … compliqué, en ouvrant la marque.
Surtout que sept minutes plus tard, Marin, récolte, un second carton rouge pour une faute sur Boe-Kane.
A dix, la mission des Gardois devient presque impossible. Les visiteurs résistent … et une nouvelle fois le Red Star confirme que son grand défaut est la finition, malgré plusieurs tentatives.
Michel ne s’inclinera pas une seconde fois … et les supporters du Red Star vont trembler jusqu’à l’ultime minute (ils se rappellent des égalisations sur penalty, de Tours et d’Evian, dans les arrêts de jeu).
Cette fois … le héros, aurait pu s’appeler Michel, le gardien sudiste, monté sur un dernier corner et dont la reprise pas assez appuyé est détournée par son collègue Balijon. Ouf !
Trois points de plus … une troisième place avec quatre points d’avance sur Le Havre avant de se déplacer à Nancy, second battu à Ajaccio.
La bonne étoile du Red Star va-t-elle se poursuivre en Lorraine. Réponse à la fin de la semaine à venir.
GV

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2015-2016

Retour à la page d'accueil