L2 37ème journée
vendredi 6 mai 2016
RED STAR - DIJON: 3-2 (2-1
2 203 spectateurs - arbitre : Lionel Jaffred assisté de Philippe Tugdual et de Pierre Chevreux - temps estival
Buts : Da Cruz (14ème), Ngamukol (38ème), Bouazza (79ème sur pen.) - Diony (14ème), Jullien (85ème)
CJ : Boe-Kane (365ème) - Belmonte (17ème)
CR : Sammaritano (78ème)
Changements : Makhedjouf par Chavalerin (72ème), Sliti par Aristeguieta 90ème) - Melou par R. Amalfitano (46ème), Belmonte par Saïd (71ème), Tavares par (Y. Rivière 87ème)
RED STAR : CROS (gard.), PALUN, JEANVIER, FOURNIER, CROS (déf.), DA CRUZ (Cap.), BOE-KANE, MAKHEJDOUF, SLITI, BOUAZZA, NGAMUKOL.
Rempl. : ALLAIN, AMIEUX, CHAVALERIN, ARISTEGUIETA, PLUMAIN.
Entr. RUI ALMEIDA
DIJON: REYNET, SOUQUET, JULLIEN, VARRAULT, BERNARD, BELMONTE, GASTIEN, LEES-MELOU, SAMMARITANO, DIONY, TAVARES.
Entr. : BASILIO, PAULLE, SAID, AMALFITANO, RIVIERE.
Entr. Olivier DALL'OGLIO
Hameur Bouazza, devant Dijon
UNE FIN EN BEAUTE …
Dernier match à Beauvais, du spectacle, des buts, une victoire du Red Star … et l’espoir pendant quelques minutes d’être encore en course avant le déplacement à Créteil.
Un espoir déçu lorsque Le Havre puis, Metz ont pris l’avantage en seconde période, la seconde formation devrait accompagner Nancy (champion) et Dijon … sauf un miracle, défaite de Metz à Lens et très large succès des Havrais devant Bourg-en-Bresse.
Le championnat a accouché … d’un trio presque prévisible en début de saison, les trois formations étaient parmi les grandes favorises à l’élite.
En tout cas, le public de Brisson a eu droit à une belle soirée de football, sans doute le match, le plus spectaculaire depuis le début de saison.
Devant des Dijonnais, sans doute moins motivé qu’il y a quelques semaines … mais avec quelques belles individualités et un beau jeu collectif, les équipiers de Danilson Da Cruz se sont montrés à la hauteur …
Après une début de match à l’avantage des Audoniens … Dijon ouvre rapidement la marque par Diony (14ème), cela ne décourage pas les joueurs locaux et le capitaine se charge dix minutes plus tard d’égaliser … Privé du dernier match (suspension), le capitaine remet le Red Star dans le bon chemin.
A la grande satisfaction, du public, Ngamukol, remporte son duel devant Reynet (38ème). Dans les tribunes … les smartphones fonctionnent, Metz et Le Havre sont tenus en échec … après avoir été menés … l’espoir gagne les tribunes de Beauvais, légèrement « plus » remplies que lors des derniers matchs. Week-end de l’Ascension … et surtout un temps estival (26°) … une semaine après avoir porté les doudounes devant les Bressans !
Le football est quelquefois est fou … ne parlons pas du temps …
Au retour de la pause, le match se poursuit sur un rythme agréable, Da Cruz est à deux doigts de réaliser le doublé, mais le lutin Sammaritano se transforme en gardien de but … en stoppant le ballon de la main, expulsion, penalty, transformé par Bouazza (79ème sur pen.)
Réduit à dix … Dijon, ne se décourage pas et de la tête Jullien (85ème), permet aux visiteurs de revenir à une longueur.
Jusqu’à la fin, le Red Star n’est pas à l’abri d’un retour … mais les joueurs de Rui Almeida ne veulent pas lâcher le morceau et assurer une place entre la 4ème et 6ème place.
Une performance de qualité … après des premières journées calamiteuses … deux points en cinq matchs.
Certains dans les tribunes regrettaient les points perdus, les dernières semaines devant des adversaires à leur portée …
Ne faisons pas la fine bouche, le Red Star a réussi son retour dans le monde professionnalisme … surtout en étant en exil … loin de son fief de Bauer.
Maintenant il reste quatre-vingt-dix minutes à jouer devant Créteil, condamné au National depuis sa défaite à Niort.
Peut-être, une chance pour certains joueurs moins utilisés depuis le début de saison … de fouler une dernière fois, la pelouse, sous le maillot du Red Star ?
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2015-2016
Retour à la page d'accueil