L2 38ème journée
vendredi 13 mai 2016
CRETEIL - RED STAR : 2-4 (1-3
3 429 spectateurs - arbitre : Romain Delpech assisté de Bastien Melique et Benoit Moreliere. - temps doux
Buts : Mollet (16ème sur pen.), Dias (55ème) - Bouazza (6ème sur pen.), Ngamukol (13, 32 et 74ème)
CJ : Mollet (32ème), Ben sangaré (78ème) - Chavalerin (36ème)
Changements : Niakaté par Andriatsima (46ème), Gérard par Ben Sangaré (78ème), Mollet par Lesage (79ème) - Sliti par Rafetraniaina 63ème), Chavalerin apr Hergault (77ème), Bouazza par Plumain (90ème+3)
CRETEIL: MERVILLE, MAHON, BARRILLON, HERELLE, ILUNGA (Cap.), PETSHI, DIAS, MOLLET, GERARD, NIAKATÉ, CLEMENCE
Rempl. : BOUVERET, DI BARTOLOMEO, SANGARE, LESAGE, ANDRIATSIMA.
Entr. : Olivier ROUSSEY
RED STAR: CROS, PALUN, CROS, FOURNIER (Cap.), AMIEUX, BOE-KANE MAKHEDJOUF, CHAVALERIN, BOUAZZA, NGAMUKOL, SLITI.
Rempl. : ALLAIN, HERGAULT, RAFETRANIAINA, BARADJI, PLUMAIN.
Entr. : RUI ALMEIDA
CLAP DE FIN
Le Red Star (du XXIème siècle) en L 2 a découvert Créteil … espérons qu’au mois d’août, les Audoniens ne se retrouvent pas sur ce stade.
Même si les supporters Audoniens étaient plus nombreux en déplacement qu’à « domicile » !
Créteil une triste plaine … rien à proximité … des sièges délabrés … cassés … dans la tribune dit d’honneur !!! à 15 euros (match de gala). Tribune présidentielle (25 euros).
Les dirigeants de Créteil n’avaient pas compris que le match de la 38ème journée entre Créteil et le Red Star était un match presque amical depuis une semaine.
…
La satisfaction de la soirée, les joueurs se sont lâchés complètement avec six buts … le minimum, les occasions étant bien nombreuses.
Opérations portes ouvertes un peu sur tous les stades de L 2 avec 38 buts, pulvérisant le record de la saison (33).
Match agréable … avec trois buts dès le premier quart d’heure dont deux penalties justifiés.
Le Red Star a fait la course en tête, Créteil aurait pu revenir au score … mais l’efficacité était audonienne avec le premier hat-trick (coup du chapeau), d’Anatole Ngamukol … l’ouverture du score étant l’œuvre de Hameur Bouazza (penalty).
Une fin de match perturbée par le kop de Créteil placé en tribune d’honneur qui après avoir conspué pendant une partie du match la direction de leur club commence à balancer des fumigènes et des pétards assourdissants sur la pelouse.
Quelques secondes après les premiers engins sur la pelouse … l’arbitre avec juste raison interrompt la partie pendant plus de huit minutes …
La fin de match reprend avec cette coupure … et les supporters de Créteil quittent la tribune en toute tranquillité … alors que les forces de l’ordre à l’arrivée des voitures contrôlaient tous les coffres de voitures et qu’une fouille approfondie était faite sur tous les spectateurs à la présentation du billet !
A remarquer que pendant ce temps-là, le kop Bauer poursuivait son soutien au Vert et Blanc. Des joueurs qui sont venus longuement salués leurs supporters à la fin de la rencontre.
Le Red Star est cinquième … de L 2, pour un retour, un excellent parcours et en course pour la montée jusqu’à la 37ème journée.
De quoi satisfaire les supporters de l’Etoile Rouge qui ont connu un véritable supplice … avec l’abandon de Bauer.
La saison prochaine … toujours pas de Bauer, plus de derby (Créteil et le Paris FC sont rétrogradés) .. et le Red Star jouera où ? A ce jour, aucune certitude … sur une seconde saison à Beauvais.
Si les hommes de Rui Almeida restent dans l’Oise … ils pourront peut-être disputer un derby … de Picardie, pardon des Hauts de France … face à Amiens qui vient se replacer pour l’accession, en L 2, en l’emportant à Strasbourg (1-0)
Choix du stade, du camp d’entraînement … et un groupe qui risque d’être bouleversé (départ certain de Sliti, déjà) … la trêve … risque de ne pas être … de tout repos pour la direction … et les supporters !
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2015-2016
Retour à la page d'accueil