LES MATCHS 2016-2017   ALLEZREDSTAR.COM

L2 15ème journée
vendredi 18 novembre 2016
RED STAR - TROYES : 1-2 (0-1)

8 470 spectateurs - temps frais
Buts : Bouazza (60ème) - Niane (30ème et 66ème))
CJ : Ngamukol (73ème)
Changements : Makhedjouf par Ngamukol (70ème), Sylvestre par Mexique (76ème), - Grandsir par Thiago (67ème), Ben Saada par Obiang (78ème), Nivet par Kaye (90ème +2)

RED STAR : CROS, PALUN (Cap.), CASTELLETTO, SARR, HERGAULT, SYLVESTRE, CROS, MAKHEDJOUF, MHIRSI, BOUAZZA, SANÉ Rempl. : LEMBET, MENDY, MEXIQUE, S.KEITA, NGAMUKOL
TROYES : SAMASSA, CORDOVAL, HERELLE, TRAORÉ, GIRAUDON, GOTENI? DARBION, NIVET (Cap.), GRANDSIR, BEN SAADA, NIANE Rempl. : ZELAZNY, OBIANG, N'DIAYE, THIAGO, KAYE

photo du match
Sylvestre auteur du but audonien

DANS LE PARISIEN

Un record mais encore une défaite. Malgré un stade Jean-Bouin plus garni que d'habitude, grâce à des billets à 1 € et l'invitation de 5 000 jeunes de clubs franciliens, le Red Star n'a pas réussi à se sublimer face à Troyes ce vendredi soir. L'équipe de Rui Almeida a subi la loi d'un adversaire invaincu désormais depuis 9 matchs (6 victoires, 3 nuls) et nouveau dauphin du leadeur brestois. Le bourreau de la soirée se nomme Adama Niane. L'attaquant malien, qui évoluait encore en CFA la saison passée avec la réserve de Nantes, a profité des errements de la défense audonienne pour inscrire ses 8e et 9e buts en Ligue 2.
Cette 2e défaite de rang en championnat, après celle (2-1) au Gazélec Ajaccio, scotche le Red Star à la 16e place, mais avec seulement une unité d'avance sur le barragiste. Autant dire que le prochain déplacement à Bourg (15e) et la réception d'Orléans (18e) vaudront leur pesant d'or pour une formation qui peine toujours autant à se trouver. A l'image d'un premier acte qui n'a pas vraiment donné l'occasion au public de se rechauffer.
Logiquement, après une tête de Giraudon sur le dessus de la barre (24e), l'Estac a ouvert le score par Niane, à l'affût dans les 6 m d'un centre de Grandsir repoussé sur la barre (31e). Du côté du Red Star, il a fallu attendre la 36e minute pour assister à la première frappe au but signée Mhirsi, sans danger pour le portier. C'est surtout après la reprise que le Tunisien a manqué le coche. Tout seul au 2e poteau, il a repris à côté un centre de Bouazza (53e).
Plus entreprenants, les Audoniens ont fini par revenir par Bouazza, très remuant dans cette 2e période et déjà auteur d'une tête dangereuse (56e). Plutôt discret cette saison, contrairement à la précédente (10 buts, 8 passes décisives), l'ancien international algérien semble avoir retrouvé ses jambes et sa vista, à l'image de sa frappe inspirée et vicieuse à ras-terre entre le gardien et le poteau (60e). Mais son premier but dans le jeu, après le penalty de la victoire à l'AC Ajaccio le 9 septembre, n'a servi à rien.
L'arrière-garde du Red Star a encore montré des signes de fébrilité sur la 2e réalisation troyenne. Cros a relâché le ballon devant Sarr qui n'a pu le repousser, laissant Niane doubler la mise tranquillement (67e). L'ultime fait marquant d'un match qui a encore laissé Jean-Bouin sur sa faim.

© AllezRedStar.com 2016

Partager cet article sur Facebook

TOUS LES MATCHS 2016-2017

Retour à la page d'accueil