L2 18ème journée
vendredi 9 décembre 2016
RED STAR - VALENCIENNES: 2-2 (2-0
4 937 (chiffre communiqué spectateurs - arbitre : M. Ben el-Hadj - Temps frais et polluée
Buts : Mendy (33ème), Bouazza (37ème); Valenciennes : Roudet (73ème), Da Costa (90ème + 4).
CJ : Kantari (45ème + 1).
CR : Keïta (59èm).
Changements : Mhrisi par Chavalerin (77ème), Hergault par Sarr (87ème) - Kaboré par Ndao (21ème), Tameze par (Azbague 65ème), S. Diarra par (Faustin 65ème)
RED STAR : LEMBET, PALUN (Cap.), CASTELLETTO, MENDY, HERGAULT, CROS, MEXIQUE, NGAMUKOL, MHIRSI, BOUAZZA, S.KEITA
RempL; : MARFAING, SARR, SYLVESTRE, T.KEITA, CHAVALERIN.
Entr. : Rui ALMEIDA
VALENCIENNES: PERQUIS, NESTOR, NIAKHATÉ, NERY, CISS, KANTARI, KABORE, TAMEZE, ROUDET (Cap.), DIARRA, DA COSTA.
Rempl. : MERVILLE, NTIM, AZBAGUE, NDAO, FAUSTIN.
Entr. : Farid HADZIBEGIC
... Le Red Star a laissé deux points sur sa pelouse
MAUVAISE ... GESTION
Carton rouge, sévère, peut-être ... mais surtout mauvaise gestion de la fin de match de la part du Red Star, alors que le score était en faveur du club audonien (2-0).
Deux buts d'avance qui ont fondu ... devant onze joueurs de Valenciennes qui étaient partis à l'assaut du but de Lembet (remplaçant de Cros).
A force de reculer, après s'être fait piéger par le vétéran Roudet ... les Vert et Blanc ont cédé à quelques secondes de la fin de la rencontre, en encaissant l'égalisation par le goleador nordiste Da Costa (9 buts, cette saison ... et meilleur buteur de L 2, sur l'année civile avec 18 réalisations).
Deux points bêtement perdus ... Le Red Star ne réalise pas la passe de deux succès consécutif de suite à Jean Bouin.
Et pourtant après un début de match sans rythme, le Red Star avait frappé fort en fin de première période avec deux occasions de buts ... et deux buts, le premier suite à un coup franc, oeuvre de Mendy et le second par Bouazza.
A 2-0 à la pause, tout était bien engagé ... devant des Valenciennois amorphes jusqu'à l'expulsion de Keita à l'heure de jeu.
Dommage avant le match d'Orléans à Reims, lundi soir ... aucune des équipes de la seconde partie de classement n'a remporté son match ... Le Red Star aurait pu se rapprocher du milieu de classement au lieu de demeurer scotché à la 16ème place !
Vendredi prochain, il faudra négocier, le déplacement dans le Doubs devant une formation de Sochaux victorieuse à Amiens ... mais qui aura disputer mardi sa rencontre de la Coupe de la Ligue devant Marseille.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2016-2017
Retour à la page d'accueil