NIGEL ATKINS LE PRESIDENT DE LA SASP  RED STAR 93

NIGEL ATKINS
LE PRESIDENT DE LA SASP RED STAR 93

NIGEL ATKINS est le président de la SASP Red Star 93.
En novembre 1993, dans la plaquette du 1000ème match du Red Star 93, en D 2, une page était consacrée à Nigel Atkins, PDG de la société Federal Development, installée à Garches, dans les Hauts-de-Seine et président du Club 93.

Nigel Atkins

Nous la reproduisons intégralement :
"Le RED STAR 93 étant constitué en société d'économie mixte depuis le début de la saison 93-94, le club 93 qui regroupe une cinquantaine d'entreprises de la Seine-Saint-Denis possède aujourd'hui 30% de ses actions. Ceci afin d'éviter qu'un entrepreneur possède, à lui seul, le monopole du club. Ainsi les dérapages, que l'on peut constater actuellement dans certains clubs de haut niveau seront évités. A coup sûr.
En réalité, il fait bon vivre au sein de cette association, avant tout un club de supporters. Il suffit de la fréquenter avant, pendant et après les matchs de l'A.S. RED STAR 93 pour s'en convaincre.
Ses partenaires contribuent et interviennent dans la vie économique de l'A.S. RED STAR 93 selon les règles établies avec Jean-Claude Bras, rappelons-le à l'initiative de ce formidable projet. Formidable parce que nous avons voulu que notre soutien économique soit collectif à l'image du football. Aujourd'hui, nous sommes une cinquantaine d'entreprises à financer le "RED" depuis février 1992. Demain nous serons davantage. Pourquoi pas 93, l'objectif à atteindre pour relever notre défi. l'effort à accomplir ? Créer d'autres équipements. Le club 93 a besoin de salles, de loges, davantage de parking pour mieux recevoir, mieux communiquer. D'autres occupations nous incombent, par exemple suivre et prendre en charge l'insertion professionnelle de nos jeunes joueurs.
Réunies sous la même bannière "verte et blanche", ces entreprises n'ignorent pas non plus qu'en agissant de la sorte, elles participent au dynamisme de leur département et de leur région. Et que cet élan leur confère des obligations. Ne serait-ce que montrer l'exemple en prenant de nouvelles initiatives dans le sillage du Président Bras. Sachez par exemple que face à l'ouverture économique, culturelle et sportive européenne, nous avons déjà entamé des démarches auprès de différents clubs européens.
Le premier est Norwich, l'actuel dauphin de Manchester United en championnat de D 1 anglaise. Ensemble, nous organiserons des tournois de jeunes, synonymes d'échanges, des rencontres de dirigeants, etc Grâce à nos contacts à Prague, et à ceux de Jean-Claude Bras à Budapest, nous comptons étendre cette ouverture vers la Tchécoslovaquie et la Hongrie mais également vers d'autres "européens".
Aujourd'hui c'est le "millième" de notre club face à Beauvais, demain (le prochain match) ce sera le difficile déplacement à Bastia. Le club 93 y sera avec une quarantaine d'invités dans ses bagages. En majeure partie des personnalités du département de la Seine-Saint-Denis. Après demain, nous recommencerons, à Istres, Nice ou Valenciennes. Le seul club professionnel du 93, celui qui joue au plus haut niveau, le RED STAR 93 doit rassembler et pouvoir drainer et unir derrière le monde sportif, économique et politique de la Seine-Saint-Denis.

Pourquoi le club 93 a-t-il choisi le RED STAR 93 ?
Parce que nous partageons la vision réaliste et optimiste de Jean-Claude Bras, une approche très britannique du sport qui nous a séduit. Ex-international de football, Jean-Claude BRAS est un entrepreneur talentueux qui mettra toujours en exergue le sport plutôt que le business dans son club. Nous savons que notre challenge commun ne sera pas facile à gagner mais qu'avec lui, nos efforts pour monter en D 1 et d'y rester, -car nous en avons le potentiel-, ne seront pas vains.
L'objectif essentiel est proche, déjà tous nos regards sont tournés vers lui au club 93. Longue vie à toutes les entreprises qui nous ont déjà rejoint."

© AllezRedStar.com

Retour à la page d'accueil