ORLEANS – RED STAR : 0-0
D 2
27 octobre 1984
Fausse note …
Les Orléanais solides en défense et expérimentés en milieu de terrain, ont exercé une certaine domination territoriale, mais, hormis un tir au ras du sol d’Hénault et un autre, tendu, de Stéphan, au cours de la première demi-heure, ils n’ont vraiment mis les Parisiens en péril qu’à la trente-troisième minute, obligeant Lemasson à s’interposer devant Chiesa et Dubois, puis à écarter, immédiatement après, une reprise de Stéphan qui allait faire mouche.
Se défendant bec et ongles et sanctionnés d’assez nombreuses fautes en début de partie, les Parisiens se montrèrent eux aussi dangereux en quelques occasions.
Mais, sous la houlette de Chiesa, omniprésent, Orléans s’efforçait de faire la différence et, dès la reprise, Kedadouche déviait en corner une tête de l’ex-international lyonnais, puis, sur un coup franc de Lemée, la balle rebondissait sur la transversale (58ème). Cependant, Lemasson allait conserver sa cage inviolée. Contrariés par des adversaires volontaires et remuants, les Orléanais donnaient l’impression de manquer parfois de lucidité. Il est vrai que, en cette seconde période, des vagues de brouillard, parfois, auraient peut-être justifié l’arrêt des hostilités.
Maurice Percheron (L’Equipe)
LA FICHE DU MATCH
ORLEANS – RED STAR : 0-0
Temps frais – brouillard en seconde période – bon terrain – éclairage satisfaisant -
Arbitre : M. Delair – 3 458 spectateurs – 115 052 F
CJ : Séguy : 35ème
ORLEANS : JANIN, NOEL, FORTES, LEMEE, LEOPOLDES, HENAULT, TRASSARD, CHIESA, cap., STEPHAN, LUIZINHO, BERDOLL puis KRSTIC (61ème).
Entraîneur : Jacky LEMEE
RED STAR : LEMASSON, FAURY, PADOVAN, DUBOIS, cap., ANIOL, KEDADOUCHE, KASTENDEUCH puis ALMORFINI (68ème), SEGUY, ALMORFINI, RACHED, LECHANTRE.
Entraîneur : Georges EO
Jacky Lemée et Ahmed Rached © GT Valck
© AllezRedStar.com octobre 2011
Partager cet article sur Facebook