PAULETTE … SON SOUTIEN AU STADE BAUER, EN HOMMAGE A SON MARI, « GIL » DISPARU, EN 2010
Nous avons reçu par l’intermédiaire de notre ami Pierre Laporte, une lettre ouverte manuscrite de Paulette Deshayes (veuve de « Gil », Gilbert, ancien dirigeant et président pendant de longues années du club des supporters) que Pierre a remis en forme.
Nous le remercions et le publions intégralement, ainsi que des documents d’archives déjà publiés sur allezredstar.com
Le cri du cœur de Paulette pour le stade Bauer
"Par l'Amicale du Red Star (les Anciens), je viens d'apprendre que l'on veut nous installer soi-disant dans un stade moderne aux Docks.
Quelle honte ! Un stade mythique de plus de cent ans d'existence, en avez-vous conscience ? Je me le demande. Pendant plus de 40 ans j'ai côtoyé les joueurs, les dirigeants, les supporters, les bénévoles qui avec nous tenaient la buvette dans un climat familial, chaleureux et vous, vous voulez détruire tout cela !...
Réfléchissez un peu à toutes ces conséquences; demandez à tous ces supporters qui ont soutenu le club dans tous ces tourments et qui sont toujours là, ce qu'ils en pensent.
La rénovation de Bauer date depuis plus de 10 ans lorsque nous avons été expédiés à Marville. Où sont les travaux : mensonge ! Rien n'a été fait alors payez en la responsabilité puisqu'il est municipal (le stade) et faites en sorte qu'il soit rénové - c'est beaucoup plus simple que d'envisager un autre très onéreux, pourquoi faire ?
De toutes façons même en ligue 2 et j'en parle car je l'ai vécu, si vous recevez 5 à 6000 personnes, ce sera déjà bien ! Alors par orgueil ne voyez pas trop grand !
GARDEZ L'ÂME DU RED STAR A BAUER !
Cela sera bénéfique pour tout le monde, j'espère que la raison l'emportera, c'est tout ce que je souhaite.
Madame Gil
L’hommage que le poète et écrivain, Franck Venaille avait consacré à son ami Gil sur le site, au moment de sa disparition : :
Gil prépare la collation, pour Daniel Kutermak et Georges Eo, avant un match, rue Godillot, dans le café que Gil tenait avec Paulette © Gilles Saillant
A voir également l’hommage, en photos en 2010, au moment de la disparition de Gil : :
Lors des 110 ans du Red Star, dans la tribune de Bauer, son stade
© allezredstar.com janvier 2013
© allezredstar.com janvier 2013
Partager cet article sur Facebook