PHILIPPE CUERVO  RED STAR 93

PHILIPPE CUERVO

LA PRESSE PARLE DU RED STAR

Dans le Parisien de ce jour sous la plume de Gilles Tournoux

LES GRANDS débuts de Philippe Cuervo (34 ans) sous les couleurs du Red Star devraient être programmés à dimanche, devant Villemomble, à Bauer. L'ancien défenseur pro de Laval et de Saint-Etienne livre ses impressions depuis sa signature le 29 août dernier.
Quel regard portez-vous sur votre nouvelle équipe ?
Philippe Cuervo. J'ai vu les trois premiers matchs de championnat, et il existe de très bons jeunes. Maintenant, il y a un objectif qui a été fixé (le maintien). Tout le monde est conscient qu'il ne sera pas facile à atteindre.
Où en êtes-vous physiquement ?
Les jambes sont un peu lourdes car, après trois mois d'inactivité, ce n'est pas facile ! Je ne suis pas tout à fait prêt, mais j'ai des fourmis dans les jambes. Il me faut un ou deux matchs pour retrouver un meilleur niveau
Quel est votre rapport avec vos jeunes partenaires ?
Je me suis lié d'amitié avec eux. Il y en avait peut-être certains qui ne me connaissaient pas. Près de 300 matchs en D 1 et D 2, ça parle forcément, mais je ne suis pas là pour jouer la star. Je suis venu pour me régaler en jouant au football, avec un objectif professionnel en tête.
Avez-vous conscience que le Red Star, avec un ancien pro dans ses rangs, sera plus attendu ?
C'est évident, mais ça ne me dérange pas. L'important est de rester concentré sur notre objectif. J'entame peut-être la dernière saison de ma carrière et pourquoi ne pas fêter ça par une montée ?
Vous avez pris une décision importante pour votre avenir...
Le Red Star a un nom et veut se forger un futur. Avec les personnes qui sont à la tête du club, je n'ai pas pris de gros risques. Le discours a été clair des deux côtés. Ils attendent que j'apporte toute mon expérience et je compte sur eux pour ma reconversion. On va d'ailleurs se voir la semaine prochaine pour mettre les choses en route à ce sujet.
Votre récente arrivée au club peut-elle inciter d'autres pros à rejoindre le Red Star ?
Il est évident qu'on ne vient pas dans ce club pour l'aspect financier. Mais ça peut être une bonne piste pour des pros en fin de carrière qui souhaitent assurer leur avenir professionnel .

Archives           Retour à la page d'accueil