RACING CF 92
QUELQUES GRANDS NOMS DU RACING
A TRAVERS DES UNES DE LA PRESSE A gauche, Red Star – Racing, à Saint-Ouen, match d’avant saison, en 1947, le gardien du Racing, Roger Vignal est KO, Roger Lamy (Racing et futur Audonien) et Jacques Wyffels (Red Star) viennent aux nouvelles. A droite, Bruno Bollini stoppe Just Fontaine (Reims)
Deux fois cinq …
A gauche : Le plus grand exploit d’un joueur du Racing, en Equipe de France, Thadée Cisowski, auteur de cinq buts, en match de qualification de la Coupe du Monde, en 1956, face à la Belgique, au stade de Colombes. A droite, un autre grand buteur du Racing, Jean Tokpa, auteur de cinq buts en 1959 devant Montpellier (7-1)
A gauche Roger Marche à la lutte avec le stéphanois Eugène Njo Léa. A droite, Le jour de gloire de Roger Marche, dernier match en Equipe de France, en décembre 1959 face à l’Espagne, au profit des sinistrés du barrage de Fréjus, le « sanglier des Ardennes » marque son premier but après 63 sélections, devant son public au Parc des Princes et donne la victoire à l’Equipe de France (4-3).
© AllezRedStar.com 2008
|