RETHEL – RED STAR du 8 septembre 2002  RED STAR 93

RETHEL – RED STAR
du 8 septembre 2002
Vu par le journaliste Sylvain Pohu de L'Ardennais

RETHEL AU PLUS MAL

"Rethel n'est pas parvenu à stopper l'hémorragie. Le club ardennais a encaissé sa 5ème défaite en autant de rencontre, en étant dominé (1-2) par le Red Star de Mohamed Ousfane, Revinois de naissance.
Pourtant, les affaires s'étaient bien engagées pour les locaux qui ouvraient la marque dès la 2ème minute de jeu. Romain Massenhowe partait à l'abordage sur son côté gauche. Il était stoppé irrégulièrement et obtenait un coup franc qu'il bottait lui-même, sur la tête de Bourgeois. Imparable. Mais ce n'était pas pour autant que banlieusards parisiens baissaient les bras. Au contraire, accrocheurs, ils commençaient à prendre le dessus sur les hommes de Jacky Le Bihan, notamment dans l'attaque du ballon. Et tentaient leur chance de loin. Mais Delaneuville (13ème), El Bakkouri (22ème et Dim Etong (28ème et 31ème) rataient la cible.
Rethel atteignait donc la pause avec ce court avantage. mais pourtant prévenus à la pause par leur entraîneur, les Ardennais se faisaient cueillir à froid au retour des vestiaires. Dim Etong adressait une frappe flottante et plongeante que le jeune Brunet ne pouvait capter. Du coup, Laurent Ekollo et ses partenaires tentaient bien de réagir. Mais le lob astucieux de Romain Massenhove (50ème) et la belle tête de Léonard (58ème) échouaient de peu.
Et alors que Rethel continuait également à jouer de malchance avec les blessures (déjà six blessés dont Dahmani en toute fin de semaine avant la rencontre et le buteur Bourgeois en cours de match, victime d'une entorse de la cheville gauche), les protégés de Mohamed Ousfane parvenaient à trouver l'ouverture et donc à reprendre l'avantage. El Bakkouri se jouait de la défense et décochait une frappe limpide qui allait se loger sous la barre de Brunet.
Les forces des Parisiens étaient décuplées. Ils maîtrisaient relativement bien la fin de la rencontre. De son côté, Rethel jetait ses dernières forces dans la bataille. Mais un peu dans le désordre. Sans parvenir à recoller au tableau d'affichage."

Les réactions des entraîneurs

Jacky Le Bihan : "Le but de l'égalisation est venu trop tôt. Pourtant j'avais prévenu les garçons à la mi-temps. De toute façon, avec six absences notoires, c'est trop difficile. En plus, du découragement apparaît. On a été dominés. Le Red Star nous a d'ailleurs surpris. On est trop juste. Maintenant, récupérons les blessés."
Mustapha Ousfane : "C'est une victoire qui fait du bien au moral. Elle n'est pas volée. Le but nous a un peu décontenancé. Et puis l'adage dominer n'est pas gagner s'est justifié car on a passé la majeure partie de la première mi-temps dans leur camp sans marquer. ensuite, il y a une bonne réaction d'orgueil de la part de mes joueurs. Ils étaient conscients qu'il y avait quelque chose à faire. Et revenir sur ses terres et gagner, c'est sympa."

Le Match           Retour à la page d'accueil