RED STAR OLYMPIQUE MARSEILLE VU PAR LA PRESSE
 
RED STAR 93

RED STAR OLYMPIQUE MARSEILLE
VU PAR LA PRESSE

Red Star - OM
Marc Libbra (OM) à la lutte avec Alain Gunia et David Giraudo

le 29 octobre 1995, le Red Star recevait un dimanche en début de soirée (19 h) l'OM, au stade Bauer, pour le compte de la 17ème journée. Avant le match, le Red Star (3ème) et l'OM (12ème).

Ce match fut la dernière grosse affluence au stade Bauer, 6 827 spectateurs payants. L'horaire, un dimanche en fin d'après-midi avait handicapé la venue d'un contingent plus important de supporters marseillais. Souvenez-vous de la saison précédente, plus de 13 000 personnes avaient garni les vieilles tribunes de Bauer. De toute façon, le nombre de places avait été limité à 8 000 pour éviter toute bousculade.

A travers les archives de la presse écrite, nous vous ferons revivre en plusieurs épisodes, l'avant, le match et l'après match.

Les organes de presse utilisés pour ce dernier grand rendez-vous du Red Star à Bauer sont les quotidiens : L'Equipe, Le Parisien, Le Provençal, Le Méridional (aujourd'hui les deux quotidiens marseillais ont fusionné pour devenir La Provence), L'Humanité, deux hebdomadaires But et le supplément d'Hebdo 93.

La première partie sera consacrée, à l'interview de deux supporters du Red Star, réalisé par le journaliste Claude-François Julien pour L'Humanité.

La seconde proviendra de l'hebdomadaire But avec un interview de Jean-Claude Bras titré "Le statut de favori se mérite !" ainsi que la position de Jean-Claude Bras sur la rénovation du Stade Bauer et celle de Jean-Pierre Heinen, alors maire-adjoint de Saint-Ouen.

La troisième partie sera consacrée à l'avant match (Le Parisien, L'Equipe) La quatrième, le compte-rendu et l'après match vu par les deux quotidiens nationaux (Le Parisien, L'Equipe) et les deux marseillais (Le Provençal et Le Méridional).

Suite....

Page suivante           Le match vu par Romain           Archives           Retour à la Page d'Accueil