DIX ANS DE STADE DE FRANCE …
ET DEUX MATCHS DU RED STAR
Richard Akiana offre la victoire devant le Racing … son ancien club
Panneau d’affiche Red Star – Saint-Etienne, au Stade de France
Sur les 85 rencontres de football depuis l’ouverture du Stade de France, le 28 janvier 1998, le Red Star a foulé à deux reprises ce stade.
Le 10 mars 1999, le Red Star en mauvaise position en D 2 accueille Saint-Etienne devant 48 010 spectateurs (record pour un match de D 2).
Les Audoniens s’inclinent logiquement 1-2, but de Guilhermo Mauricio. A la fin de la saison, le Red Star est relégué en National et Saint-Etienne rejoint l’élite.
Un an plus tard, le 28 mars 2000, le Red Star fête ses 100 ans … l’année de ses 103 ans. Match de National et victoire des Rouges (les Vert et Blanc ont disputé leurs deux matchs au SDF avec des maillots rouges).
Victoire sur un autre vétéran du football français, le Racing 2-1 (deux buts de Richard Akiana). Voir sur cette page
Ce soir là, un tournoi triangulaire est également disputé avec Bilbao, entraîné par Luis Fernandez, Saint-Etienne et l’Académie de Football de Côte d’Ivoire de Jean-Marc Guillou, en présence de plus de cent cinquante anciens joueurs du Red Star.
Dans France Football de la semaine dernière, dans le top dix … le match, le plus surprenant … Red Star – Racing, de National … et le plus incroyable, la finale de Coupe de la Ligue Gueugnon – Paris SG … le Red Star était si près de retrouver, en cette année 2000, un nouvelle fois le SDF !
Le jour de l’inauguration du SDF et la une du programme de France – Espagne
Victoire sur le Racing 2-1
Richard Akiana vient d’ouvrir la marque
Laurent Delanoue, Anthony Sirufo et Fabrice Mary
Hakim Saci, Brahim Thiam et Jean-Marc Branger, dans les vestiaires des champions du Monde 1998
Steve Marlet (auteur de 3 buts, au SDF, avec l’Equipe de France), Cyril Domoraud et Didier Thimothée présents pour assister au succès du Red Star
© AllezRedStar.com 2008