THONON - RED STAR, MARS 1986  ALLEZREDSTAR.COM

THONON - RED STAR : 0-0
(D 2)
28 mars 1986

Thonon et le Red Star, tous deux au bord du gouffre, jouaient hier soir sur les bords du Léman un match important pour leur avenir. Il n’était donc pas étonnant que les thononais pour leur dernière sortie à domicile tentant d’emballer le match. A la 29ème minute, Faure débordait sur l’aile gauche et lobait le gardien parisien, mais la transversale venait à son secours.
Une tête de Martinez était près de faire mouche à la 35ème minute mais Lemasson, encore lui, sauvait, il fallait attendre la 39ème minute pour assister à la première offensive parisienne et Belkebla était bien près d’ouvrir le score.
Thonon reprenait son forcing dès la reprise mais plus le temps passait, plus les joueurs thononais devenaient fébriles, d’autant que leur débauche d’énergie était vaine. Il est vrai que dans sa cage Lemasson, était impérial, et finalement, il ne fut pas étranger au bon résultat nul obtenu par son équipe. Pour les Savoyards, en revanche, c’est une nouvelle déception et la porte ouverte à de nouvelles inquiétudes.
Bernard Mossu dans L’Equipe

Red Star, 1986
Red Star, version 1985-1986

LA FICHE DU MATCH

THONON – RED STAR : 0-0
Arbitre : M. Lavis – 2 109 spectateurs – recette : 24 577 F
CJ : Martinez (13ème), Carlier (38ème) – Faury (34ème), Havet (55ème)
THONON : De Rocco, Bajeot, Buhimann, Ondrus (cap.), Covac, Carlier, Dehouck, Martinez, Ardisson, Zurita (Rougeot 82ème), Faure Duffour 68ème).
Entr. Plumereau
RED STAR :Lemasson, Havet, Drouihat, Dubois (cap.), Faury, Kedadouche, Y. Belkebla, Leverrier, Zehringer, Rached, Pimond.
Entr. Lemerre
A noter que quelques années plus tard, De Rocco portera les couleurs du Red Star.
Egalement dans la formation de Thonon, Anton Ondrus, Champion d’Europe 1976 avec la Tchécoslovaquie.

Red Star, 1986
Ahmed Rached, l’avant-centre audonien © Gilles Saillant

© alleredstar.com juillet 2012

Partager cet article sur Facebook

Archives           Retour à la page d'accueil