DANS LA PRESSE
Le Parisien Internet
Red Star-Clermont (1-1) : malgré le nul, les Audoniens sont tout proches du maintien en Ligue 2
Le Red Star n’a pas réussi à valider officiellement son maintien en Ligue 2 ce vendredi soir après son nul (1-1) aux dépens de Clermont au stade Bauer. Mais les Franciliens n’ont désormais besoin que d’un point lors des deux derniers matchs pour prolonger leur bail dans la division.
Par Arnaud Detout
Un soulagement. Certes, le Red Star n’a pas officiellement acquis son maintien en Ligue 2 après son nul (1-1) face à Clermont ce vendredi au stade Bauer lors de la 32e journée. Mais, les Audoniens se contentent de ce point du nul car le maintien est désormais tout proche. Malgré ce 6e match sans victoire (4 nuls et 2 défaites), le club de la Seine-Saint-Denis occupe toujours la 15e place mais accroît son avance sur le 16e et barragiste (Martigues), distant de cinq longueurs. Clermont (17e) reste à 7 points.
Fort de son goal-average très favorable sur les Sudistes, le promu n’a donc besoin que d’un point lors des deux dernières rencontres pour prolonger son bail en L2. Et au vu du programme copieux des Martégaux (face au Paris FC puis à Lorient), ce point pourrait ne pas être nécessaire.
Auteur d’un excellent match nul (2-2) à Metz la semaine passée, le Red Star aligne le même onze de départ face à Clermont. Après une belle frappe lointaine d’Eickmayer (10e), les Audoniens ouvrent le score à la suite d’une superbe chevauchée de Badji sur le côté droit conclue par Durand (1-0, 12e). Les Auvergnats réagissent dans la foulée par Bassouamina. L’attaquant rate un face-à -face avec Risser (16e) puis voit sa volée passer juste au-dessus du but de Risser (25e).
Prochain rendez-vous à Caen, déjà relégué
Au retour des vestiaires, les Clermontois se montrent toujours aussi pressants. Sur un coup franc aux 20 m, Saivet touche la barre de Risser (53e). Dans la foulée, Escartin accroche Bassouamina dans la surface. Diedhiou transforme le pénalty en force (1-1, 58e).
Le match se crispe. Les deux équipes ne veulent pas se découvrir. Dans le temps additionnel, Hachem a une balle de match mais sa tentative détournée par un défenseur clermontois passe de peu à côté. L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée. Après un petit moment de déception, les hommes de Grégory Poirier apprennent le résultat de Martigues qui leur redonne un peu le sourire avant d’aller remercier la tribune Rino Della Negra pour leur soutien.
Le Red Star se rendra vendredi prochain chez la lanterne rouge caennaise déjà reléguée en National avant de recevoir le 10 mai de Dunkerque (4e), déjà qualifié pour les barrages d’accession. La fête devrait être beaucoup plus belle que ce soir.
« Ce n’est pas le résultat espéré. On aurait aimé gagner ce soir. Il y a un peu de déception par rapport à notre prestation et on aurait voulu fêter une victoire devant notre public, déclare l’entraîneur audonien. Clermont n’a pas volé son égalisation. C’est bien qu’on ait su conserver ce point. L’opération mathématique n’est pas mauvaise. On avance par rapport à Martigues. Maintenant cela nous oblige de préparer au mieux ce match à Caen. Tant qu’on n’est pas maintenu il faut continuer à travailler. Tout est possible dans le foot. »
RED STAR - CLERMONT : 1-1 (1-0). Spectateurs : 4 501. Arbitre : M. Leleu.
Buts. Red Star : Durand (12e) ; Clermont : Diedhiou (58e s.p.).
Avertissements. Red Star : Badji (45e), Mendy (52e) ; Clermont : Gastien (23e).
Red Star : Risser - Escartin, Mendy (Meyapya, 78e), Kouagba (cap.) - Durivaux, Renel (Mbock, 55e), Eickmayer, Hachem - Cissé (Ifnaoui, 55e), Badji (Dembi, 90e + 1), Durand (Fall, 77e). Entr. : Poirier.
Photo de Philippe Le Brech, l'équipe du Red Star face à Clermont
Ecrit par : gerard |