FLASH INFOS  ALLEZREDSTAR.COM
 Flash Infos 20 oct. 2019 10:33
LES PHOTOS DE RED STAR - SAINT-BRICE : 1-1, EN LIGNE - BASTIA BORGO - RED STAR : 0-1
LE REPORTAGE DE THIERRY ANTOINE, CONCERNANT LE MATCH RED STAR - SAINT-BRICE : 1-1
Go !

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 19 oct. 2019 22:39
LE SUCCES DU RED STAR DANS LA PRESSE A BASTIA BORGO : 1-0 - LA RESERVE DOIT PARTAGER LES POINTS (1-1) DEVANT SAINT-BRICE
SUCCES DU RED STAR A BASTIA BORGO : 1-0
Dans Le Parisien
National : le Red Star gagne à Bastia et se rapproche de la tête
Grâce au sixième but de Mehdi Chahiri, les Audoniens se sont imposés à Bastia Borgo vendredi soir. Les voilà sixièmes, à trois points du podium et cinq du leader.
Par Stéphane Corby
Vincent Bordot peut tomber dans les bras de ses joueurs, le Red Star tient sa série. Après Avranches (2-0) et Les Ulis (3-1) en Coupe de France, les Audoniens ont signé une troisième victoire de suite vendredi soir à Bastia Borgo (1-0). Il lui fallait enchaîner pour raccrocher le haut de tableau, c'est fait.
Ils ont surtout rompu avec leurs mauvaises habitudes en frappant les premiers. Après avoir perdu un premier duel avec Milosavijevic (12e), Mehdi Chahiri gagne le second en provoquant la faute du gardien corse. L'attaquant transforme, lui même, le pénalty pour inscrire son sixième but de la saison (0-1, 20e).
Charruau infranchissable
Paul Charruau avait, lui, quitté le SC Bastia (L1) après une fâcherie avec le staff corse. C'est en vainqueur qu'il va quitter l'île de Beauté ce samedi matin. Sur le synthétique de Borgo, le gardien a ensuite repoussé tous les assauts adverses comme cette frappe de Ouadah (27e) ou cette tentative de Foulon, bloqué par Labor (43e). En seconde période, celui qui retrouvait la cage après l'intermède Coupe de France s'est encore couché sur ces deux ultimes frappes de l'ex-Audonien Cropanèse (88e, 90e +2). Avant cela, son équipe avait eu les minutions pour se mettre à l'abri. Mais à l'image de Bachibou Koïta, qui a touché la transversale (67e), elle n'a pas réussi à marquer le but du break. Qu'importe.
Au soir de cette 11e journée, la mauvaise passe de fin août (3 défaites) paraît bien loin pour un Red Star totalement relancé dans la course à la (re)montée. « Si on souhaite recoller, il nous faut la victoire », avait prévenu Bordot avant le match. Il a été entendu par ses troupes.
BASTIA BORGO - RED STAR : 0-1.
Mi-temps : 0-1.
Spectateurs : 600. Arbitre : M. Gaillouste.
But : Chahiri (20e).
Avertissements. Bastia Borgo : Cinquini (35e), Cropanèse (90e + 2) ; Red Star : Sao (35e), Koukou (90e +2).
Bastia Borgo : Milosavijevic - Hamdi, Durimel (cap.), Gueye - Doumbia, Blingi, Diarrassouba, Cropanese, Cinquini (Giacomini, 68e) - Ouadah, Foulon. Entr. : Ottaviani.
Red Star : Charruau - Goujon, Labor, Mendy (cap.), Hamache - Koukou, Puyo, Roye - Chahiri, Koïta (Nzuzi Mata, 73e), Sao (Chemlal, 83e). Entr. : Bordot.

RESERVE
En championnat, Red Star - Saint-Brice : 1-1
Mené 0-1, le Red star est revenu au score, en seconde période.
Photo de Thierry Antoine

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 18 oct. 2019 21:52
BASTIA BORGO - RED STAR : 0-1- LES MATCHS
Avranches – Toulon : 2-1 match terminé
Bastia-Borgo – RED STAR : 0-1
But : Chahiri sur penalty 20eme
Boulogne – Quevilly-Rouen : 2-0
Cholet – Lyon Duchère : 3-0
Concarneau – Bourg-en-Bresse : 0-1
Créteil – Dunkerque : 0-1
Laval – Pau : 0-0
Le Puy – Béziers : 0-0
Villefranche - GFC Ajaccio : 2-0

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 18 oct. 2019 15:36
LE GROUPE DU RED STAR A BASTIA-BORGO - DANS LA PRESSE
LE GROUPE DU RED STAR A BASTIA BORGO
David Oberhauser, Paul Charruau – Jérémy Labor, Formose Mendy, Yanis Hamache, Edson Seidou – Djiman Koukou, Diego Michel, Loïc Goujon, Loïc Puyo, Jimmy Roye, Mehdi Chahiri (photo), Mohamed Chemlal – Moussa Sao, Bachibou Koita, Kévin Nzuzi Mata.

DANS LA PRESSE
Dans Le Pairisien
National : les choses à savoir avant Bastia Borgo - Red Star
Relancé par sa victoire contre Avranches puis sa qualification en Coupe de France aux Ulis, le Red Star défie vendredi (20 heures) un promu corse invaincu depuis 6 matchs.
Par Stéphane Corby
Ce qu'il faut retenir
Le Red Star s'est envolé jeudi soir pour la Corse avec l'espoir « de rester sur la continuité ». Après avoir offert (contre Avranches) leur première victoire aux bouillants supporters de Bauer, les partenaires de Formose Mendy se sont qualifiés (1-3) pour le 6 e tour de la Coupe de France aux Ulis (N 3). Mais ils s'attendent à souffrir sur le synthétique de Borgo face à des Corses diminués en attaque (Odzoumo suspendu, Penneteau blessé à un genou) mais invaincus depuis 5 matchs (Coupe incluse).
Le chiffre : 1
Le Red Star défie pour la première fois un club né en 2017 de la fusion entre le CA Bastia et Borgo FC. Deux anciens joueurs audoniens figurent dans le groupe corse : le défenseur Pierrick Cros (27 ans), qui a porté quatre ans les couleurs franciliennes (2013-2017), et l'attaquant Alexandre Cropanese (26 ans), apparu deux fois en National fin 2014.
Le joueur : Paul Charruau
Après avoir cédé sa place à sa doublure David Oberhauser en Coupe de France, Paul Charruau récupère son poste de titulaire. Le gardien de 26 ans revient aussi en terrain connu puisqu'il a évolué au SC Bastia (un match en Ligue 1) six mois fin 2016. Un épisode qui s'est mal terminé pour le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 suite à une altercation avec le staff bastiais.
La phrase : Vincent Bordot
« On descend de Ligue 2 et Borgo monte de N 2, mais ça ne veut pas dire qu'on est supérieurs », prévient l'entraîneur du Red Star.

Dans Corse Matin
Invaincu depuis quatre matchs, Bastia-Borgo a l'occasion de prendre un peu plus ses distances avec la zone rouge. Une opportunité à ne pas manquer avant d'affronter deux concurrents directs.
Avec treize points au compteur après dix journées, le FCBB a parfaitement négocié le premier quart de ce championnat. Un bilan plus qu'honorable pour un promu. D'ailleurs, seul Créteil fait mieux parmi les nouvelles têtes. Pour ne pas casser cette dynamique positive, les hommes de Jean-André Ottaviani seraient donc bien inspirés de s'offrir le scalp du Red Star.
Un défi à leur portée, même si les choses risquent d'être compliquées pour une équipe qui se présentera diminuée. Notamment sur le plan offensif. Privé de Cédric Odzoumo (suspendu) et Maxime Penneteau (blessé), Bastia-Borgo sera amputé de ses attaquants de pointe. Un coup dur pour le staff technique qui devra revoir sa copie. "On s'est déjà passé de Cédric ou de Maxime mais les deux en même temps, cela est problématique, souffle Ottaviani. Mais ce sont les aléas d'une saison. On a bien travaillé cette semaine et nous avons une solution offensive sur le banc. Il faudra que certains saisissent leur chance. Nous avons les armes pour réaliser une bonne performance". A condition de ne pas répéter certaines erreurs défensives ou passages à vide récurrents lors des rencontres à la maison. Plus mauvaise défense à domicile du championnat, Bastia-Borgo a tendance trop souvent à se relâcher au cours des matchs sur ses terres. Cholet, Le Puy ou encore Quevilly-Rouen sont autant d'exemples que les partenaires de Grimaldi ne doivent plus suivre.
"C'est surtout un problème mental, lâche le coach. On doit être plus forts dans nos têtes pour éviter ces relâchements qui pourraient finir par nous jouer de mauvais tours".
De nombreux absents
D'autant qu'il faudra se méfier d'une équipe du Red Star qui débarquera en Corse de l'ambition. Relégués à l'issue de la saison dernière, les Franciliens sont des candidats sérieux à l'accession malgré leur début de saison poussif. "C'est effectivement une équipe solide mais pour le moment je constate qu'ils n'ont qu'un point de plus que nous et possèdent même une défaite supplémentaire. Il n'y aura aucun complexe. Jouons comme nous l'avons fait face à toutes les autres équipes qui sont venues chez nous. On sait qu'un match à domicile est toujours un rendez-vous important. A nous de répondre présent".
Un rendez-vous que beaucoup de joueurs du FCBB regarderont des tribunes. En effet, aux absences d'Odzoumo et Penneteau, il faut rajouter celles de Traoré (suspendu), Grimaldi (élongation) et Cros (entorse). Une véritable hécatombe qui n'inquiète pas Jean-André Ottaviani. "On a des garçons de qualité qui seront sur le terrain. Certes, je n'ai pas eu à réfléchir beaucoup pour faire mon groupe puisqu'il ne reste que 16 joueurs aptes pour cette rencontre mais j'ai totalement confiance en ceux qui seront sur la feuille de match". Cette 11e journée sera donc l'occasion de découvrir de nouvelles têtes avec les apparitions dans le groupe de Bastia-Borgo des jeunes Alexis Tournier et Enzo Di Santantonio.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 16 oct. 2019 07:26
LE RED STAR SE DEPLACERA A SARCELLES EN COUPE DE FRANCE

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 14 oct. 2019 23:02
LES PREMIERES PHOTOS DU MATCH DES ULIS - RED STAR : 1-3
LES PREMIERES PHOTOS DU MATCH DES ULIS - RED STAR : 1-3
Les photos de Jacques Martin : Go !
Début de Michel devant Les Ulis

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 13 oct. 2019 09:37
QUALIFICATION DU RED STAR AUX ULIS, EN COUPE DE FRANCE : 1-3
QUALIFICATION DU RED STAR AUX ULIS, EN COUPE DE FRANCE : 1-3
Seidou face aux Ulis

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  8 oct. 2019 20:50
LES PHOTOS DE RED STAR - AVRANCHES : 2-0
LES PHOTOS DE RED STAR - AVRANCHES : 2-0
Le reportage de Thierry Antoine : Go !

Ecrit par : gerard

Rechercher dans les actualités:

Page d'accueil