RED STAR - BASTIA : 0-0 ... LE RED STAR SAUVE PAR UN GRAND ROBIN RISSER
Au moins, à quatre reprises, le nouveau gardien du Red Star a sauvé les Audoniens de la défaite
DANS LA PRESSE
Dans Le Parisien
Ligue 2 : grâce à son gardien, le Red Star préserve le nul devant Bastia (0-0)
Tenu en échec à domicile par Bastia (0-0) ce vendredi soir pour le compte de la 15e journée, le Red Star reste dans la zone rouge de la L2 (17e). Et il peut remercier son gardien Risser auteur d’une prestation impeccable.
Par Arnaud Detout
Le Red Star n’a pas perdu. Et c’est un petit miracle… Après ses deux larges défaites face à Troyes (0-3) puis Pau (4-1) en L2 et l’élimination samedi dernier face au FC 93 Bobigny (N2) à l’issue de la séance des tirs au but (4-2, 2-2), le club de la Seine-Saint-Denis a su éviter la défaite (0-0) face à Bastia ce vendredi soir pour le compte de la 15e journée. Mais on se demande encore comment les Corses n’ont pas pu repartir avec les 3 points de la victoire tellement ils se sont créés d’occasions. Les insulaires (11e) n’ont pourtant plus gagné en championnat depuis deux mois et demi (2-1 contre le Paris FC) et restent sur une série de huit matchs sans victoire (sept nuls et une défaite). Dans les rangs audoniens, il n’y a qu’une seule satisfaction et il s’appelle Robin Risser.
Pour ses débuts dans le but du Red Star, le gardien international espoir Robin Risser, prêté par Strasbourg (Ligue 1), a été héroïque en réalisant dix arrêts. Arrivé il y a une semaine pour pallier l’indisponibilité de Quentin Beunardeau, blessé à Pau, qui souffre d’une rupture partielle d’un ligament croisé et absent au moins 3 mois, le jeune portier de 20 ans a écœuré les Bastiais pendant 90 minutes. Il a d’abord sorti une parade magistrale en pleine lucarne sur un tir canon de Ducrocq (38e) puis gagne son face-à -face devant Etoga (42e) avant de repousser avec brio au retour des vestiaires les tentatives de Ducrocq (51e), Meynadier (55e) et Etoga (62e). Risser n’a été battu qu’à une seule reprise sur une frappe d’Etonga mais il a été sauvé par son montant gauche (60e).
Privés du soutien de la tribune Rino Della Negra, fermée au public pour cette rencontre après les jets de balle de tennis ayant entraîné l’interruption du match face à Troyes il y a un mois, les Audoniens ont beaucoup défendu et se sont créé de timides situations. Insuffisant pour marquer. Ce match nul à domicile ne fait pas les affaires des hommes de Grégory Poirier qui restent relégables au classement (17e). Il reste un dernier match dans 8 jours à domicile devant Grenoble avant la trêve hivernale. Une chose est sûre. Le Red Star a (beaucoup) déçu lors de cette première partie de saison et il faudra faire beaucoup plus en 2025 pour se maintenir en mai prochain. « Il y a des motifs de satisfaction. On a eu l’état d’esprit qu’il fallait et c’est très important, déclare l’entraîneur audonien. Pour sa première, Robin a fait un gros match et il nous a aidés à avoir ce point-là . On manque un peu de confiance donc c’est difficile dans l’aspect offensif. Nous avons connu des moments difficiles, on n’a pas pris de but et c’est important pour la confiance. Nous souhaitons bien finir à domicile contre Grenoble avec le retour de nos supporters. »
RED STAR - BASTIA : 0-0. Spectateurs : 2787. Arbitre : M. Lesage.
Avertissements. Red Star : Dembi (32e), Meyapya (35e) Mbock (45e + 1), Ifnaoui (65e), Hachem (90e + 1) ; Bastia : Rodrigues (56e), Etoga (72e), Tomi (90e + 4).
Red Star : Risser - Durivaux, Kouagba (cap.), Meyapya, Hachem - Dembi - Cissé (Botella, 88e), Mbock (Benali, 70e), Eickmayer (Ifnaoui, 63e), Durand - Badji (Renel, 70e). Entr. : Poirier.
MATCH DECALE
AC Ajaccio - Paris FC : 0-2Ecrit par : gerard |