FLASH INFOS  ALLEZREDSTAR.COM
 Flash Infos  4 mai 2025 18:08
LE RED STAR RESTE EN LIGUE 2
LE RED STAR RESTE EN LIGUE 2
Un point suffisait pour assurer une seconde saison en L 2, le Red Star l'a fait à Caen
Dans Le Parisien Internet
Caen-Red Star (1-1) : nul heureux pour les Audoniens qui décrochent leur maintien en L2
Grâce à son match nul (1-1) chez la lanterne rouge Caen ce vendredi lors de la 33e et avant-dernière journée, le Red Star obtient officiellement son maintien en L2.
Par Arnaud Detout
Un soulagement. Après neuf mois de lutte intense dans le bas du tableau et un passage dans la zone rouge au début de l’hiver, le Red Star a enfin validé son maintien en Ligue 2 en glanant un nul (1-1) ce vendredi soir à Caen lors de la 33e et avant-dernière journée. Une belle performance pour le promu dont la grande partie de l’effectif découvrait le niveau cette saison après le titre acquis en National l’an passé.
Seul bémol, le club de la Seine-Saint-Denis enregistre son 7e match d’affilée sans victoire (5 défaites et deux nuls) et n’aura pas réussi à décrocher un seul succès en déplacement lors de la phase retour (3 lors des matchs aller). Mais l’essentiel est ailleurs. Le Red Star, 15e au classement en comptant 5 points d’avance sur le 16e et barragiste (Clermont), ne peut plus être rattrapé.
Caen a poussé, en vain
Il suffisait d’un point dans le Calvados face à la lanterne rouge, déjà condamnée ce vendredi soir, pour prolonger son bail en L2. Dominateurs, les Audoniens veulent se libérer le plus rapidement possible. Hachem adresse un centre millimétré pour Cissé dont la reprise en demi-volée s’écrase sur le montant gauche de Parfait Mandanda (17e). Après une frappe d’Ifnaoui (29e), le Red Star trouve enfin la faille. Un centre millimétré d’Hachem atterrit sur la tête de Badji qui propulse le cuir au fond des filets (0-1, 31e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Grégory Poirier semblent gérer tranquillement leur courte avance. Un peu trop sans doute. Sur une mauvaise relance de la défense audonienne, Najim récupère le ballon aux 18 m et égalise sur un tir légèrement contré dans le petit filet de Risser (1-1, 72e). Les Caennais poussent en fin de rencontre pour s’offrir un succès pour l’honneur. En vain.
Les joueurs du Red Star peuvent exulter au coup de sifflet final et fêter ce maintien avec leurs supporters venus en nombre au stade Michel-d'Ornano. Les célébrations se poursuivront sans doute samedi prochain pour le dernier match de la saison contre Dunkerque au stade Bauer.
CAEN - RED STAR : 1-1 (0-1). Spectateurs : 12 000. Arbitre : M. Abed.
Buts. Caen : Najim (72e) ; Red Star : Badji (31e).
Red Star : Risser - Durivaux, Mendy, Kouagba (cap.) - Cissé (Lemonnier, 80e), Eickmayer (Renel, 70e), Dembi (Mbock, 70e), Hachem - Ifnaoui, Badji (Fall, 80e), Durand. Entr. : Poirier.

La joie après l'ouverture du score par Alio Badji

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  2 mai 2025 22:30
CAEN - RED STAR : 1-1 - LE RED STAR RESTE EN L2
Dunkerque - Laval : 0-0
Metz – Rodez : 3-3
Martigues – Paris FC : 1-1
Amiens – Pau : 4-2
Guingamp – Bastia : 2-2
Clermont – Annecy : 3-2
Caen – Red Star : 1-1
Grenoble – Troyes : 3-1
AC Ajaccio - Lorient : 2-1

Le Red Star a conservé sa place en Ligue 2. Le Paris FC retrouve la L 1. Metz et Dunkerque barragistes, la dernière place se jouera entre Guingamp 52 pts et Laval 50 pts. Pour la place de barragiste pour le maintien en L 2 se jouera entre Clermont et Martigues. Les Auvergnats sont devant à la différence de buts.
Nancy retrouve la L 2. Pour la seconde place avantage pour Le Mans sur Boulogne, trois points d'avance.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  2 mai 2025 06:50
CAEN - RED STAR : LES GROPUES

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 29 avril 2025 22:45
LES PHOTOS DE RED STAR - CLERMONT : 1-1
LES PHOTOS DE RED STAR - CLERMONT : 1-1
Le reportage de Philippe Le Brech : Go !

MATCHS DECALES
Rodez - Paris FC : 1-1
Lorient - Caen : 4-0
Pau - Metz : 2-1

Lorient rtetrouve la L 1, pour la seconde place le Paris FC à quatre points d'avance sur Metz.
En queue de classement : Caen est relégué, Clermont ne peut jouer au mieux que les barrages. Le barragiste Martigues à cinq points de retard sur le Red Star à deux journées de la fin.
Les deux dernières journées : Caen - Red Star, Martigues - Paris FC et Red Star - Dunkerque, Lorient - Martigues.
Un point suffit au Red Star si Martigues remportaient ses deux rencontres. La différence de buts est en faveur des Audoniens.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 26 avril 2025 12:46
LE RED STAR EN PARTAGEANT LES POINTS AVEC CLERMONT 1-1 SE RAPPROCHE DU MAINTIEN
DANS LA PRESSE
Le Parisien Internet
Red Star-Clermont (1-1) : malgré le nul, les Audoniens sont tout proches du maintien en Ligue 2
Le Red Star n’a pas réussi à valider officiellement son maintien en Ligue 2 ce vendredi soir après son nul (1-1) aux dépens de Clermont au stade Bauer. Mais les Franciliens n’ont désormais besoin que d’un point lors des deux derniers matchs pour prolonger leur bail dans la division.
Par Arnaud Detout
Un soulagement. Certes, le Red Star n’a pas officiellement acquis son maintien en Ligue 2 après son nul (1-1) face à Clermont ce vendredi au stade Bauer lors de la 32e journée. Mais, les Audoniens se contentent de ce point du nul car le maintien est désormais tout proche. Malgré ce 6e match sans victoire (4 nuls et 2 défaites), le club de la Seine-Saint-Denis occupe toujours la 15e place mais accroît son avance sur le 16e et barragiste (Martigues), distant de cinq longueurs. Clermont (17e) reste à 7 points.
Fort de son goal-average très favorable sur les Sudistes, le promu n’a donc besoin que d’un point lors des deux dernières rencontres pour prolonger son bail en L2. Et au vu du programme copieux des Martégaux (face au Paris FC puis à Lorient), ce point pourrait ne pas être nécessaire.
Auteur d’un excellent match nul (2-2) à Metz la semaine passée, le Red Star aligne le même onze de départ face à Clermont. Après une belle frappe lointaine d’Eickmayer (10e), les Audoniens ouvrent le score à la suite d’une superbe chevauchée de Badji sur le côté droit conclue par Durand (1-0, 12e). Les Auvergnats réagissent dans la foulée par Bassouamina. L’attaquant rate un face-à-face avec Risser (16e) puis voit sa volée passer juste au-dessus du but de Risser (25e).

Prochain rendez-vous à Caen, déjà relégué
Au retour des vestiaires, les Clermontois se montrent toujours aussi pressants. Sur un coup franc aux 20 m, Saivet touche la barre de Risser (53e). Dans la foulée, Escartin accroche Bassouamina dans la surface. Diedhiou transforme le pénalty en force (1-1, 58e).
Le match se crispe. Les deux équipes ne veulent pas se découvrir. Dans le temps additionnel, Hachem a une balle de match mais sa tentative détournée par un défenseur clermontois passe de peu à côté. L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée. Après un petit moment de déception, les hommes de Grégory Poirier apprennent le résultat de Martigues qui leur redonne un peu le sourire avant d’aller remercier la tribune Rino Della Negra pour leur soutien.
Le Red Star se rendra vendredi prochain chez la lanterne rouge caennaise déjà reléguée en National avant de recevoir le 10 mai de Dunkerque (4e), déjà qualifié pour les barrages d’accession. La fête devrait être beaucoup plus belle que ce soir.

« Ce n’est pas le résultat espéré. On aurait aimé gagner ce soir. Il y a un peu de déception par rapport à notre prestation et on aurait voulu fêter une victoire devant notre public, déclare l’entraîneur audonien. Clermont n’a pas volé son égalisation. C’est bien qu’on ait su conserver ce point. L’opération mathématique n’est pas mauvaise. On avance par rapport à Martigues. Maintenant cela nous oblige de préparer au mieux ce match à Caen. Tant qu’on n’est pas maintenu il faut continuer à travailler. Tout est possible dans le foot. »
RED STAR - CLERMONT : 1-1 (1-0). Spectateurs : 4 501. Arbitre : M. Leleu.

Buts. Red Star : Durand (12e) ; Clermont : Diedhiou (58e s.p.).

Avertissements. Red Star : Badji (45e), Mendy (52e) ; Clermont : Gastien (23e).

Red Star : Risser - Escartin, Mendy (Meyapya, 78e), Kouagba (cap.) - Durivaux, Renel (Mbock, 55e), Eickmayer, Hachem - Cissé (Ifnaoui, 55e), Badji (Dembi, 90e + 1), Durand (Fall, 77e). Entr. : Poirier.

Photo de Philippe Le Brech, l'équipe du Red Star face à Clermont

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 25 avril 2025 21:50
RED STAR - CLERMONT : 1-1
Troyes – Dunkerque 1-0
Guingamp – Martigues : 2-1
Bastia – Grenoble : 2-3
Annecy – AC Ajaccio : 2-0
Red Star – Clermont : 1-1
Laval – Amiens : 1-0

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 25 avril 2025 07:52
RED STAR - CLERMONT : LES GROUPES

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 24 avril 2025 13:01
JOEL AHACHE NOUS A QUITTE
JOEL AHACHE NOUS A QUITTE
L'ancien milieu de terrain, âgé de 73 ans vient de nous quitter. Il a porté pendant trois saisons le maillot du Red Star, frère de José Ahache. Il a débuté à Luchon, puis Albi avant de rejoindre le Red Star. Il a ensuite porté les maillots de Béziers et de Toulouse

Au Red Star, lors de la saison 1974-1975

Ecrit par : gerard

Rechercher dans les actualités:

Page d'accueil