LE RED STAR PARTAGE LES POINTS A GRENOBLE : 0-0
Dans une rencontre très pauvre, on ne retiendra que le point pris par le Red Star ... et quelques belles parades de Risser en toute fin de match
DANS LE PARISIEN INTERNET
Grenoble-Red Star (0-0) : les Audoniens stoppent l’hémorragie en Ligue 2
16e et barragiste, le Red Star a ramené un bon nul (0-0) ce vendredi de Grenoble lors de la 22e journée de L2.
Par Arnaud Detout
Un soulagement. Après 3 revers d’affilée (1-3 contre Pau, 4-1 au PFC et 1-2 face à Lorient), le Red Star a stoppé l’hémorragie ce vendredi en allant chercher un partage des points (0-0) mérité à Grenoble pour le compte de la 22e journée de L2. Face à un adversaire (8e) en grande forme depuis sa défaite (3-1) lors du match aller au stade Bauer (4 succès en 5 matchs), les Audoniens, plus mauvaises défenses de L2 avant la rencontre (38 buts), ont su se montrer solides pour arracher un précieux point qui sera peut-être décisif en fin de saison. Au classement, le club de la Seine-Saint-Denis reste 16e et barragiste mais revient à égalité de points avec Rodez (15e), seulement devancé au goal-average (-16 contre -5).
Dans une rencontre très équilibrée, les Audoniens ont eu souvent la maîtrise du jeu lors d’un premier acte où les occasions sont très rares. Benali ajuste un centre millimétré pour Ifnaoui dont la frappe rase le montant de Diop (35e). Grenoble réplique par un tir à l’entrée de la surface signée Théo Valls et repoussé avec brio par Robin Risser (44e). Le portier du Red Star prêté par Strasbourg se montre décisif une nouvelle fois en toute fin de rencontre en stoppant une tentative à bout portant d’Eddy Sylvestre (88e).
Dix minutes plus tôt, l’Étoile Rouge aurait pu inscrire le but de la victoire mais la frappe croisée d’Ifnaoui passe de peu à côté. La mauvaise nouvelle de la rencontre est venue de la sortie à l’heure de jeu sur blessure du défenseur Pierre Lemonnier, une des recrues du mercato hivernale. Au final, le nul est équitable et va ramener une bonne dose de confiance aux hommes de Grégory Poirier avant le match capital pour le maintien vendredi prochain au stade Bauer contre Martigues, 17e et premier relégable, qu’ils devancent de 5 longueurs. Défaite interdite et victoire espérée.
GRENOBLE - RED STAR : 0-0. Spectateurs : 5000. Arbitre : M. Benchabane.
Avertissements. Grenoble : Delos (71e) ; Red Star : Danger (42e).
Red Star : Risser - Duriveaux, Lemonnier (Mbock, 59e), Kouagba (cap.) - F. Doucouré, Renel, Dnager, Hachem - Ifnaoui (Durand, 88e) - Badji, Benali (Escartin, 89e). Entr. : Poirier.
MATCHS DECALES
Lorient - Amiens : 3-1
AC Ajaccio - Guingamp : 0-3
Metz - Clermont : 3-1
Ecrit par : gerard |