FLASH INFOS  ALLEZREDSTAR.COM
 Flash Infos 13 déc. 2025 23:52
LE RED STAR TENU EN ECHEC PAR REIMS : 0-0
Grenoble - Montpellier : 1-1
Saint-Etienne - Bastia : 2-2
Laval - Dunkerque : 1-2
Annecy - Le Mans : 1-2
Rodez - Guingamp : 2-1
Pau - Amiens : 1-2
Nancy - Clermont : 1-0
Boulogne - Troyes : lundi
Classement : 1. Troyes 32 pts, 2. Saint-Etienne 30 pts, 3. Le Mans 30 pts, 4. Reims : 29 pts, 5. Red Star 29 pts, 6. Dunkerque 27 pts ...


Dans L'Equipe Internet
Prétendants à la montée, le Red Star et le Stade de Reims ont fait match nul (0-0), ce samedi, au stade Bauer, lors de la 17e journée de Ligue 2. Ce point permet à Reims de grimper provisoirement sur le podium, à la différence de buts devant Saint-Étienne, qui recevra Bastia à 20 heures.
Ce samedi, le Red Star et le Stade de Reims, respectivement 5e et 4e de Ligue 2 au coup d'envoi (28 points, un match en moins pour les Audoniens), avaient un bon coup à jouer au stade Bauer. L'équipe victorieuse était en effet assurée de boucler la phase aller sur le podium, voire comme dauphin du leader troyen (qui se déplacera à Boulogne-sur-Mer, lundi soir) en cas de contre-performance de Saint-Étienne face à Bastia à 20 heures.
La première période s'est mise au diapason de la météo audonienne : maussade. Deuxième meilleure attaque de Ligue 2 (32 buts), les Rémois, qui restaient sur une série de trois victoires en Championnat, n'ont pas réussi à trouver la faille face à la formation dionysienne, meilleure défense ex-aequo avec les arrière-gardes troyenne et stéphanoise (15 buts)
Cadenassée dans le premier acte marqué par la sortie sur blessure du capitaine du Red Star Ryad Hachem, touché à un genou (27e), la partie s'est - un peu - débridée après la pause. Profitant d'une perte de balle de Nicolas Pallois, Kévin Cabral a buté sur Ewen Jaouen (52e). Sur la contre-attaque, Keito Nakamura, après une relance ratée de Gaëtan Poussin, a tergiversé et n'a pas réussi à lober le portier du Red Star (53e).
Un troisième nul de rang en Championnat pour le Red Star
Plus incisifs dans le final, les Champenois ont bien cru s'offrir la victoire par Norman Bassette, à l'affût dans la surface sur une frappe de Nakamura repoussée par Poussin. Mais l'attaquant belge, entré en jeu dix minutes plus tôt, était hors-jeu (86e). Puis Nakamura, sur un centre en retrait de Maxime Busi, a expédié sa frappe au-dessus (88e).
« C'est un bon point de pris », s'est satisfait Bassette au micro de beIN Sports. Grâce à ce point, les Rémois montent provisoirement à la 3e place du classement alors le Red Star enchaîne un troisième match nul en Championnat, après avoir partagé les points contre Le Mans (0-0) et Clermont (2-2).

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 13 déc. 2025 13:30
RED STAR - REIMS : 0-0

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 13 déc. 2025 10:23
RED STAR - REIMS : LES GROUPES

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 10 déc. 2025 18:59
LE RED STAR VICTORIEUX DE REIMS, EN D 2, IL Y A PLUS DE 60 ANS
LE RED STAR VICTORIEUX DE REIMS, EN D 2, IL Y A PLUS DE 60 ANS
Devant un public record au Stade de Paris, bien plus de 20 000 spectateurs
Go !

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  8 déc. 2025 23:30
BASTIA - RED STAR : MATCH INTERROMPU FUMIGENE SUR UN JOUEUR DU RED STAR - DANS LA PRESSE ET LES REACTIONS DES DEUX CLUBS
Dans Corsa Via Stella
"Un geste complètement inconscient". Arrêt du match SC Bastia-Red Star : le club condamne l'acte d'un supporter
Au lendemain de l'arrêt du match de la 16e journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et le Red Star, après le jet d'un fumigène par un supporter qui a touché un joueur francilien, le club corse dénonce ce geste samedi 6 décembre. Et annonce tout mettre en place pour identifier l'auteur, puis le sanctionner.
L'entraîneur lui aussi dépité
"Le Sporting Club de Bastia condamne avec la plus grande fermeté le geste complètement inconscient d’un spectateur lors de la rencontre face au Red Star", peut-on lire dans ce court message, relayé sur les réseaux sociaux.
Alors que nous célébrions les 120 ans du Sporting, c’est tout le travail d’un club, de ses partenaires et de ses 12 841 supporters présents au stade qui a été gâché par l’acte malveillant d’un seul individu.
Quelles sanctions de la Commission de discipline ?
La Commission de discipline va désormais se réunir dans les prochains jours afin d'éplucher le rapport des délégués et des arbitres. Le dossier pourrait ensuite être mis en instruction pour faire toute la lumière sur le déroulement des faits.
Le SCB pourrait avoir match perdu sur tapis vert et être sanctionné financièrement. Il pourrait également disputer ses prochains matchs à huis clos total ou partiel, dans le cas où la Ligue déciderait uniquement de fermer la tribune Petrignani, d'où a été lancé le fumigène.
Quant à l'individu auteur du jet de fumigène, "le club travaille déjà activement sur son identification", indique le Sporting dans son communiqué. Le SCB devrait être aidé par les autorités, qui ont enregistré des images de drone pendant le match selon un arrêté de la préfecture publié hier. "Nous prendrons toutes les mesures qui s’imposent dans ce dossier", conclut le SCB.

COMMUNIQUE DU RED STAR
Le Red Star FC prend acte de l’arrêt définitif du match Bastia - Red Star FC, comptant pour la 16e journée de Ligue 2 BKT, prononcé par l’arbitre de la rencontre.
La rencontre entre Bastia et le Red Star FC a été arrêtée à la 56e minute. Un fumigène en provenance de la tribune a été envoyé directement sur Bradley Danger. Suite à cet incident, l’arbitre a d’abord pris la décision de renvoyer tous les acteurs du jeu aux vestiaires.
Une cellule de crise a été mise en place par l’arbitre de la rencontre, qui a prononcé l’arrêt définitif de la rencontre en conférence de presse :
« Le match a été arrêté à la 56e minute. Un fumigène en provenance de la tribune a été envoyé directement sur un joueur du Red Star FC. À la suite de ça, on a décidé de rentrer. Donc le règlement en la matière est très clair : un joueur qui reçoit un projectile et qui n’est pas dans la possibilité de reprendre le match, la décision finale en tout cas qui sera prise et qui est prise, c’est match arrêté. Donc le match ne reprendra pas. »
L’Étoile Rouge condamne fermement cet acte dangereux et inacceptable qui n’a pas sa place dans un stade. Le club exprime son soutien total à Bradley Danger et à l’ensemble du groupe professionnel du Red Star FC.
Le Red Star FC déplore d’autant plus cet incident que le SC Bastia honorait ce soir les 120 ans du club et que cette soirée aurait dû être avant tout une fête populaire à la hauteur de l’histoire du club bastiais.
L’Étoile Rouge apporte aussi et surtout son soutien à ses supporters ayant effectué le déplacement en Corse et leur souhaite un bon retour.
Le club se tient à la disposition des instances compétentes et attend désormais les décisions officielles qui suivront.

COMMUNIQUE DE BASTIA
Le Sporting Club de Bastia condamne avec la plus grande fermeté le geste complètement inconscient d’un spectateur lors de la rencontre face au Red Star.
Alors que nous célébrions les 120 ans du Sporting, c’est tout le travail d’un club, de ses partenaires et de ses 12 841 supporters présents au stade qui a été gâché par l’acte malveillant d’un seul individu.
Le club travaille déjà activement sur l’identification de cette personne et prendra toutes les mesures qui s’imposent dans ce dossier.

MATCHS DECALES
Troyes - Rodez : 1-1
Montpellier - Pau : 0-1
Reims - Laval : 4-0




Ecrit par : gerard

 Flash Infos  5 déc. 2025 22:12
BASTIA - RED STAR, INTERROMPU A LA 56èME MINUTE, FUMIGENE SUR UN JOUEUR DU RED STAR, BRADLEY DANGER
BASTIA - RED STAR, INTERROMPU A LA 56ème MINUTE, FUMIGENE SUR UN JOUEUR DU RED STAR, BRADLEY DANGER
D'une tribune, un fumigène a été lancé sur la pelouse, Bradley Danger a été touché au bras, les joueurs sont rentrés aux vestiaires et après 50 minutes d'interruption, l'arbitre a décidé d'annuler la rencontre.
Bastia – Red Star : 0-0
Clermont – Boulogne : 1-1
Guingamp – Annecy : 0-3
Grenoble – Nancy : 1-0
Le Mans – Amiens : 1-0
Montpellier – Pau, samedi à 14 h
Troyes – Rodez, samedi à 14 h
Dunkerque – Saint-Etienne, samedi à 20 h
Reims – Laval, samedi à 20 h 45

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  5 déc. 2025 10:25
BASTIA - RED STAR : LES GROUPES
Ligue 2 : le SC Bastia ne veut pas gâcher la fête (ICI Corse)
A l'agonie en championnat, le SC Bastia est condamné à s'imposer face au Red Star, ce vendredi, pour conserver un petit espoir de maintien. Face au 3eme du championnat, le Sporting devra montrer un visage bien plus combattif qu'à l'accoutumée. D'autant que cette soirée s'annonce particulière.
C'est peut-être le match de l'année pour le Sporting et son public ! Avec le fort enjeu sportif, les célébrations des 120 ans du club mais surtout la fin des travaux du Stade Armand Cesari, c'est une soirée qui promet de rester dans l'histoire. Et les accaniti turchini ne s'y trompent pas ! Entre tifo géant, hommages d'avant-match et appels à la mobilisation générale, c'est un Furiani chauffé à blanc qui va accueillir le Red Star. Une ambiance explosive dont devront se servir les Bastiais pour enfin lancer une série positive. "C'est le moment de relancer la machine, lance Anthony Roncaglia. Chez nous les dates d'anniversaire sont importantes . A nous de ne pas gâcher la fête et de monter enfin un véritable esprit d'équipe".
Privé de Guidi, suspendu, mais avec Guevara et Bonhert, de retour de blessure, le club bastiais n'a plus le droit à l'erreur mais a, surtout, beaucoup à se faire pardonner. "On est conscient de nos manques" avoue Réginald Ray. Avant de reprendre : "Mais on sait aussi que tout dépend de nous. C'est à nous de faire basculer la balance du bon côté. Il faut arrêter de regarder le classement et de se mettre la pression. Tout le monde sait où on est. On se doit aujourd'hui de devenir compétitif match après match. L'idée est de se décharger de cette chappe de plomb qui nous pèse . Ce n'est qu'à cette condition qu'on s'en sortira".
Au bord du gouffre avec seulement 7 points en quinze journées et dans l'obligation de s'imposer, le Sporting sera, une nouvelle fois, sous pression face au Red Star. Et pas sûr que les supporters leur pardonnent un nouveau faux-pas en cette soirée si spéciale.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  4 déc. 2025 15:02
BIESHEIM ELIMINE LE RED STAR : 1-1 (9-8 AUX TIRS AU BUT)
Biesheim ouvre le score à la 32ème sur pen, égalisation de Huard à la 54è
Elimination du Red Star aux tirs au but : 9-8

Ecrit par : gerard

Rechercher dans les actualités:

Page d'accueil