BEAU SUCCES DU RED STAR SUR AMIENS : 2-0
Le Red Star remonte à la 12ème et se rapproche du but de la saison, le maintien
Photo, l'ouverture du score par Damien Durand
Dans Le Parisien Internet
Red Star - Amiens (2-0) : vainqueurs en costaud, les Audoniens se rapprochent du maintien
Le club de la Seine-Saint-Denis a réalisé ce vendredi soir une excellente opération dans la course au maintien en l’emportant (2-0) aux dépens d’Amiens lors de la 26e journée de L2.
Par Arnaud Detout
Grâce notamment à un insaisissable Damien Durand (au centre), le Red Star s'est imposé (2-0) ce vendredi soir devant Amiens pour le compte de la 26e journée de L2.
La voie vers le maintien semble être bien engagée pour le Red Star à l’amorce du money time. Une semaine après son probant succès devant Guingamp (3-1), le club de la Seine-Saint-Denis a récidivé ce vendredi soir dans son antre de Bauer en l’emportant logiquement (2-0) aux dépens d’Amiens lors de la 26e journée de L2. Grâce à un cocktail de solidité, maîtrise de jeu et d’efficacité, les hommes de Grégory Poirier ont signé une de leurs plus belles victoires de la saison.
Et également très importante d’un point de vue comptable. Fort de leur 9e succès de la saison, le promu remonte à la 12e place en comptant désormais sept longueurs d’avance sur le 16e et barragiste (Clermont). De quoi voir les huit derniers matchs avec une certaine confiance.
Face à un adversaire en proie au doute (un nul et trois défaites sur ses 4 derniers matchs), le Red Star réalise un premier acte de haute volée avec à la manette un Damien Durand insaisissable. L’attaquant audonien, idéalement placé, manque de peu par deux fois d’ouvrir le score. Ses frappes sont détournées avec brio par Gurtner (5e, 17e). La troisième tentative est la bonne. Durand se montre opportuniste en reprenant de près une frappe d’Hachem repoussée par le montant gauche de Gurtner (1-0, 22e). Toujours aussi percutant sur son côté droit, Durand délivre ensuite un délicieux caviar pour Benali qui tire sur le portier amiénois (37e).
Au retour du vestiaire, les Audoniens poursuivent leur domination. Sur une touche rapidement jouée par Doucouré, Mbock prend de vitesse Lobry qui le pousse dans le dos à l’intérieur de la surface de réparation. Le pénalty accordé par l’arbitre est transformé par Hacène Benali (2-0)
L’attaquant (co-meilleur buteur de l’équipe avec Badji) inscrit son 6e but de la saison. Malgré quelques opportunités des Picards, les Audoniens gèrent leur deuxième période pour s’offrir un 3e succès d’affilée à la maison et un petit matelas d’avance sur la zone rouge. Une excellente nouvelle avant d’affronter trois de ses concurrents directs (AC Ajaccio, Rodez et Troyes) dans les trois prochaines semaines.
« J’avais identifié ce match comme un moment clé. C’est une belle victoire qui a été maîtrisée, savoure Grégory Poirier. J’ai apprécié les attitudes et l’état d’esprit des joueurs. On a mis les Amiénois sous pression du début à la fin. On doit poursuivre notre objectif du maintien. Lors des 8 derniers matchs, il faudra toujours avoir une mentalité de tueur et de compétiteur. On progresse mentalement par rapport à l’enjeu mathématique et psychologique et c’est très important. »
La feuille de match
RED STAR - AMIENS : 2-0 (1-0). Spectateurs : 4452. Arbitre : M. Landry.
Buts. Durand (22e), Benali (51e s.p.).
Avertissements. Red Star : Ifnaoui (30e), Escartin (78e) ; Amiens : Bakayoko (28e), Ait Boudlal (77e).
Red Star : Risser - Durivaux, Lemonnier, Kouagba (cap.) (Kany, 82e) - F. Doucouré, Renel (Dembi, 82e), Mbock, Hachem (Escartin, 74e) - Ifnaoui (Cissé, 68e) - Benali (Badji, 68e), Durand. Entr. : Poirier.
Ecrit par : gerard |