LE RED STAR SE CONTENTE DU PARTAGE DES POINTS DEVANT CLERMONT : 2-2
Dans L'Equipe Internet
Le Red Star égalise en fin de match et sauve les meubles contre Clermont, Guingamp enfonce Amiens en Ligue 2
Longtemps mené, le Red Star a égalisé en fin de match face à Clermont (2-2), ce samedi. Guingamp, grâce à un doublé de Louis Mafouta, s'est imposé sur la pelouse d'Amiens (2-1).
Le Red Star avait l'occasion de consolider sa deuxième place au classement de la L2 en recevant Clermont, ce samedi. Et tout avait bien commencé avec l'ouverture du score sur une magnifique combinaison : Giovanni Haag a trouvé Saîf-Eddine Khaoui, qui en une touche a décalé Dembo Sylla. Le centre du milieu audonien a permis à Damien Durand d'inscrire son 8e but cette saison (1-0, 2e). Un but qui aura endormi les joueurs de Grégory Poirier. Une perte de balle, une récupération de Ilhan Fakili, qui a servi Kader Bamba. Après un crochet, Bamba a égalisé d'une frappe du gauche dans le petit filet opposé (1-1, 12e).
L'ancien attaquant de Saint-Étienne s'est même offert un doublé sur une frappe magistrale du gauche sous la barre (1-2, 24e) après, encore, un beau travail de Fakili. Celui-ci a vu sa frappe terminer sur le poteau (48e) au début d'une seconde période dominée largement par le Red Star. Le club audonien a encore failli être puni sur une occasion de Yoann Salmier (84e) mais a été récompensé de ses efforts sur la tête de Pierre Lemonnier à la suite d'un corner de Guillaume Trani (2-2, 86e). Le Red Star retiendra sûrement comme positif le fait de ne pas avoir perdu cette rencontre mais pourrait voir Saint-Étienne lui passer devant en cas du succès des Verts, ce samedi soir face à Nancy.
Saint-Etienne - Nancy : 2-1
Ecrit par : gerard |