FLASH INFOS  ALLEZREDSTAR.COM
 Flash Infos  5 oct. 2024 21:40
LA MAUVAISE PASSE DU RED STAR SE POURSUIT, DEFAITE 0-1 A ANNECY - DANS LA PRESSE - LES RESULTATS DE SAMEDI
DANS LA PRESSE
Le Parisien
Annecy-Red Star (1-0) : le promu francilien marque le pas
Battu en fin de rencontre à Annecy (1-0) pour la 4e fois lors des 5 derniers matchs, ce vendredi lors de la 8e journée de Ligue 2, le Red Star s’enfonce dans la 2e partie de tableau de Ligue 2
Par Arnaud Detout
La mauvaise passe continue pour le Red Star. Malgré une solidité retrouvée défensivement après 15 buts encaissés en 7 rencontres, le club de la Seine-Saint-Denis s’est incliné (1-0) ce vendredi en fin de rencontre à Annecy lors de la 8e journée. Après une bonne entame de championnat (2 succès en 3 matchs), les Audoniens marquent clairement le pas avec un seul point glané sur quinze lors des cinq dernières rencontres. Même si au classement général, les Vert et Blanc conservent leur 14e place en gardant leurs 3 longueurs d’avance sur la zone rouge (Troyes, 17e), la trêve arrive à pic pour une équipe qui enchaîne trop de résultat négatif depuis un mois.
Pour ce déplacement en Haute-Savoie chez le 7e, l’entraîneur Grégory Poirier avait misé sur un bloc défensif compact en se privant de son capitaine Loïc Kouagba sur le banc des remplaçants. Dans une rencontre fermée, il faut attendre la fin du premier acte pour voir une première situation signée Larose (45e). Au retour des vestiaires, le match s’enhardit. Les deux équipes ont l’opportunité d’ouvrir le score mais c’est Annecy qui fait la différence sur un coup de pied arrêté. À la suite d’un corner de Demoncy, Soukouna prend le meilleur sur les défenseurs audoniens pour ouvrir le score à quelques minutes de la fin (1-0, 83e). Cruel. « Je ressens un sentiment de déception et beaucoup de regrets par rapport au résultat et aux efforts fournis par mon équipe, déclare Gregory Poirier. On affrontait une équipe sur une dynamique (3 victoires et 3 nuls). C’était une grosse adversité mais sur le contenu on a été cohérent. Nous sommes fragiles sur les coups de pied arrêtés. La blessure de notre attaquant numéro un, Badji, fait mal. On n’est pas épargné par la malchance depuis le début de saison. »

ANNECY - RED STAR : 1-0 (0-0). Spectateurs : 5 181. Arbitre : M. Thual.
But. Soukouna (84e)
Avertissements. Red Star : Durivaux (55e), Mendy (73e).
Red Star : Beunardeau - F. Doucouré, Escartin, Mendy, Hachem (cap.) - Dembi (Eickmayer, 67e), Mbock (Fall, 80e), Renel (K. Cissé, 87e) - Ifnaoui, Badji (Benali, 35e), Durand. Entr. : Poirier.

Dans le Dauphiné
« Il faut apprécier le fait d’y être » : vainqueur sur le fil du Red Star, le FC Annecy monte sur le podium
Ce vendredi, le FC Annecy a empilé un sixième match d’invincibilité (3v, 3n) en s’imposant en fin de match face au Red Star (1-0) dans un match globalement assez triste. Voilà les hommes de Laurent Guyot sur le podium, à trois points du leader Paris FC.
Julien Babaud
Les Haut-Savoyards rêvaient d’empocher leur troisième succès consécutif à la maison, après être venu à bout d’Amiens (3-0) et Troyes (1-0) le mois dernier, afin d’égaler un enchaînement signé il y a un an et demi (Paris FC, Caen, Amiens, 2-0 à chaque fois) et, surtout, rester dans le haut du tableau.
Les Haut-Savoyards rêvaient d’empocher leur troisième succès consécutif à la maison, après être venu à bout d’Amiens (3-0) et Troyes (1-0) le mois dernier, afin d’égaler un enchaînement signé il y a un an et demi (Paris FC, Caen, Amiens, 2-0 à chaque fois) et, surtout, rester dans le haut du tableau.
Le FCA mettait un poil plus le nez à la fenêtre ensuite et ça débouchait sur une frappe de Kashi (19e), un contre supersonique mené par Larose (34e) puis une tentative du milieu droit au-dessus (45e+5) mais cette première période était bien pauvre dans le jeu avec une accumulation d’approximations dont le public, englué dans la première caillante de la saison, se serait bien passé. Guyot et son adjoint Chalmé profitaient de l’arrêt de jeu provoqué par la blessure de Badji pour rameuter tout leur monde devant le banc annécien pour réajuster l’ensemble (35e).
Dans un match sans rythme, où le gardien francilien Beunardeau jouait la montre avant même la mi-temps, les Haut-Savoyards avaient au moins le mérite de ne rien concéder avec aucun arrêt à effectuer pour Escales avant la pause si ce n’est une intervention aux poings sur corner (41e).
On était bien loin du 6-0 infligé à cette même formation il y a trois ans et la seconde période finissait de le confirmer. Un peu plus vivante quand même mais avec un minuscule nombre d’opportunités malgré la belle frappe de Dago que le Parc des Sports avait rêvé de voir au fond (72e). Le but de Benali pour le Red Star était lui refusé pour hors-jeu (72e), les essais de Demoncy sur coup franc (60e) et Larose (81e) ne représentaient pas un danger pour Beunardeau. Et alors qu’on ne l’attendait plus, le FC Annecy allait faire la différence sur son arme favorite des coups de pieds arrêtés. Le corner de Tiendrébéogo était prolongé par Pajot, avant que Soukouna ne reprenne en une touche pour inscrire son tout premier but avec le FCA, un peu plus d’un an après son arrivée (1-0, 84e). Il ne restait plus beaucoup de chances mais, sur un malentendu, ça a fini par marcher pour le « Fécé ».
Les réactions

Axel Drouhin (défenseur du FC Annecy) : « On a fait un match solide mais peut-être pas agréable à regarder mais on avait des principes sur lesquels s’appuyer pour gagner ce match. On s’est dit à la mi-temps que c’était un match qui allait se gagner sur la fin. C’est ce qu’il s’est passé. On est restés solides et accrochés à nos principes. On avait à cœur d’aller chercher ses trois points qui sont bons à prendre. On est dans une dynamique qui nous donne envie d’aller chercher toujours plus de points. »

Antoine Larose (milieu du FC Annecy) : « Ce n’est pas le plus beau match qu’on ait joué jusque-là mais le Red Star était bien en place et nous a posé des problèmes. C’est beau de finir un match comme ça avec les trois points. Ça fait du bien au moral. C’était un match fermé, avec peu d’occasions de chaque côté, c’était assez triste à voir. Ces matchs-là se débloquent souvent sur coup de pied arrêtés, ça nous a réussi. On profite d’être sur le podium. Ça va durer deux semaines comme il y a une petite trêve mais on espère que ça puisse durer plus longtemps. »

Grégory Poirier, entraîneur du Red Star : « Il y a un sentiment de déception, des regrets surtout par rapport aux efforts fournis. On savait qu’on affrontait une équipe dans une dynamique de résultats très positive avec deux victoires consécutives à domicile et désormais six matches sans défaite mais sur le contenu, on a été très cohérent. On savait que c’était une équipe qui mettait beaucoup de pression sur l’adversaire. On a réussi à les aspirer et à jouer par-dessus tout en jouant au ballon. Ça a fonctionné parfaitement mais c’est le football, quand vous ne finissez pas vos occasions, l’adversaire reste en vie et on n’est pas à l’abri d’une situation sur coups de pieds arrêtés. Un domaine où l’on est fragile même si on le travaille beaucoup. On avait été solide avec peu d’occasions concédées jusque-là. C’est frustrant. La différence, c’est le métier. On découvre le niveau et sur ces premiers matches, on le voit. On n’est aussi pas épargné par la malchance avec la blessure de notre attaquant (Badji). »

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy : « C’est un grand bravo à l’état d’esprit affiché par les joueurs. Compte tenu du spectacle pauvre en terme de football, il fallait savoir prendre des points. Je vais être sincère, à un moment, je me serais contenté d’un point compte tenu de ce que l’on développait. On sait que ce sont des matches où il faut savoir rester solide et ne pas prendre de but car c’est difficile de revenir. On les gère mieux maintenant car on a quelques joueurs expérimentés sur le terrain. On ne s’est pas précipité, pas énervé. Le symbole de ce match là, c’est Soukouna qui n’a pas toujours été très heureux sur ses relances en fin de première mi-temps mais qui a su rester solide et dans son match pour finalement marquer sur un coup de pied arrêté, un domaine qui fait la différence dans ce genre de rencontre. On se dirigeait plus vers un pauvre 0-0 mais on est très content car ce n’était pas si évident. Quinze points après huit journées, ça ne sera pas suffisant pour rester à ce niveau-là mais il faut continuer à avancer sans se prendre pour des autres. Ce qui est agréable avec ce groupe, c'est que je sais que je vais les récupérer lundi et qu’ils vont se remettre au boulot pour donner le maximum. Le podium ? Ce n’est pas anecdotique car il faut le souligner mais c’est temporaire. Notre président soulignait que ce n’était jamais arrivé en 98 ans d’existence. Il faut l’apprécier. C’est aussi le résultat d’une certaine forme de travail depuis plusieurs mois. Maintenant, humilité, humilité, humilité ! »

RESULTATS DE SAMEDI
Clermont - Guingamp : 4-1
AC Ajaccio - Martigues : 1-1
Caen - Lorient : 1-2
Metz - Amiens :3-2

Classement : 1. Paris FC, 2. Lorient 16 pts, 3. Dunkerque 16 pts ... 15. Red Star 7 pts.

Prochain match : Red Star - Caen, vendredi 18 octobre à 20 h, à Bauer

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  4 oct. 2024 22:06
ANNECY - RED STAR : 1-0
LES RESULTATS
Annecy - Red Star : 1-0
But : Soukouma (84è)
Paris FC - Laval : 1-0
Dunkerque - Troyes : 2-1
Pau - Bastia : reporté
Rodez - Grenoble : 2-1

Mauvaise soirée, avec la défaite du Red Star et le succès de Rodez.

Classement : 1. Paris FC 18 pts, 2. Dunkerque 16 pts, 3. Annecy 15 pts ... 14. Red Star : 7 pts.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  4 oct. 2024 08:34
ANNECY - RED STAR : LES GROUPES
DANS LA PRESSE
Le Dauphiné
Deux défenseurs forfaits, le souvenir d’une humiliation : ce qu’il faut savoir avant FC Annecy - Red Star
Ce vendredi (20 heures), le FC Annecy reçoit le Red Star pour le compte de la huitième journée de Ligue 2. Retrouvez les dernières infos concernant le club haut-savoyard.
Le contexte : un promu à domicile, mauvais souvenir
Avec 12 points et une septième place au classement, le FC Annecy va bien après bientôt un quart du championnat. Quelle est l’ambiance du vestiaire, selon l’entraîneur Laurent Guyot ? « Détendue ? Surtout pas. Sereine ? C’est bien d’être serein mais il faut rester en alerte. On est surtout motivés et humbles par rapport à l’adversité qui existe dans ce championnat. Il faut continuer à avancer. »
Pour son quatrième match à domicile, les Annéciens reçoivent le Red Star, champion de National, le second promu après la venue de Martigues (défaite 4-1). Avec l’espoir de faire mieux comptablement, forcément, après deux succès de suite au Parc des Sports (Amiens 3-0, Troyes 1-0). « On a fait un très mauvais résultat mais pas un mauvais match contre Martigues. Il y a des choses qu’on a bien rectifiées depuis », nuance Guyot. Après trois matchs en sept jours, le FCA bénéficie à nouveau d’une semaine pleine de travail pour préparer le Red Star et gommer ce qui a moins marché malgré les bons résultats face à Troyes (1-0) et à Bastia (2-2). « C’est vrai qu’il a fallu un grand Flo (Escales) mais ça fait partie aussi du jeu. Ils ont eu un peu trop d’occasions, il y a des ajustements à faire sur notre pressing pour que Flo ait moins de travail vendredi. Mais c’est bien aussi que ça tourne dans notre sens, ça montre qu’on met l’état d’esprit qu’il faut », retient le milieu offensif Clément Billemaz.

L’adversaire : le Red Star retrouve son cauchemar
Invaincu en septembre (2v, 2n), le FC Annecy accueille le Red Star, où Grégory Poirier a remplacé Habib Beye sur le banc cet été, qui n’a pas remporté un match le mois dernier (1n, 3d) et reste sur une défaite dans le derby face au Paris FC (3-1), nouveau leader de la L2. « Le Red Star me fait penser au FC Annecy lors de la première saison en L2, sur la manière de s’y prendre. Il faudra s’appuyer sur nos forces pour chercher à gagner ce match-là », estime Guyot.
Des Franciliens qui s’appuieront à nouveau sur leur meneur de jeu Merwan Ifnaoui, impliqué sur quatre des cinq derniers buts de son équipe (1 but, 3 passes), pour retrouver la victoire. Mais lors de leur dernier passage au Parc des Sports, il y a deux ans, le Red Star était reparti avec un 6-0 dans le sac à dos et l’éviction de leur entraîneur Vincent Bordot quelques jours plus tard.

L’homme à suivre : Bissenty Mendy revient au Parc des Sports
Un peu plus d’un an après son départ dans un mélange d’incompréhension et d’imbroglio, l’ex-défenseur et capitaine du FC Annecy Bissenty Mendy, qui avait largement contribué à deux maintiens (National et L2) et à la montée en L2, devrait faire son retour ce vendredi pour la première fois au Parc des Sports d’Annecy après avoir vécu une nouvelle accession avec le Red Star malgré une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant cinq mois la saison passée. 15 mois plus tard, Guyot n’a pas vraiment passé l’éponge sur le sujet : « (silence) Je ne vais pas m’étendre (silence). Car j’ai trouvé que sa sortie était très, très loin d’être à la hauteur du joueur et de l’homme qu’il a été tant qu’il était là. Point final. »
Le fait : Mahop est parti à Versailles, un joker envisagé ?
Comme annoncé dès dimanche sur Go !, l’arrière gauche Moïse Mahop a quitté le FC Annecy ce mercredi, où il n’entrait plus dans les plans de Guyot, pour le FC Versailles (National) avec qui il s’est engagé pour une saison (+ 1 an en option). Un peu de masse salariale dégagée pour envisager un joker ? Le FCA reste sur sa position et n’est pas pressé. « On reste à l’écoute mais je ne veux pas empiler. On a des joueurs en salle d’attente comme Noha (Lemina) ou Karim (Cissé). Anthony (Bermont) ou Trévis (Dago) qui sont sur le banc pour le moment. On verra aussi où on en est comptablement dans 15 jours, un mois, deux mois », explique Guyot.

La phrase : « J’aspire à être plus décisif »
Clément Billemaz, milieu offensif du FC Annecy : « C’est ma troisième saison, il n’y en a plus tant que ça qui sont plus anciens que moi dans le vestiaire. Il y a un nouveau rôle à avoir dans le vestiaire, que j’aime bien tenir avec les jeunes qui arrivent. J’essaie de faire ce que j’ai apprécié qu’on fasse avec moi quand je suis arrivé. J’apprends à faire ça avec les jeunes. J’aspire aussi à être plus décisif que lors des deux dernières saisons. Les 30 derniers mètres, c’était un peu mon point faible. La dernière bonne passe, le dernier bon geste. J’ai une passe et un but, c’est bien mais ce n’est pas assez. »
L’effectif : Lajugie et Valme out
Pour la première fois de la saison, absolument tout le monde était à l’entraînement en ce début de semaine, même le jeune milieu Ibrahim Raache qui a repris les séances après sa triple entorse de la cheville. Ça n’a duré que jusqu’à mercredi matin. Lors de la séance de l’après-midi, le défenseur central Ritchy Valme a dû écourter l’entraînement et, ce jeudi, c’est l’arrière droit François Lajugie qui s’est blessé et sera lui aussi forfait ce vendredi.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 30 sept. 2024 23:56
RED STAR - PARIS FC : 1-3, EN PHOTOS
RED STAR - PARIS FC : 1-3, EN PHOTOS
Go !

Photo, le but du Red Star de Doucouré

RESULTAT
Troyes - Metz : 2-1
Guingamp - Caen : 3-1

CLASSEMENT
1. Paris FC 15 pts, 2. Grenoble 13 pts, 3. Guingamp 13 pts, 4. Lorient 13 pts, 5. Dunkerque 13 pts, 6. Metz 12 pts ... 14. Red Star 7 pts

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 28 sept. 2024 20:00
PARIS FC REMPORTE LE DERBY A BAUER : 3-1 - DANS LA PRESSE
Red Star-Paris FC (1-3) : le derby pour les Parisiens, provisoirement en tête de la Ligue 2
Les hommes de Stéphane Gilli s’imposent ce samedi après-midi au stade Bauer. Plus mature que le Red Star, le Paris FC en profite pour s’emparer de la tête du championnat, en attendant le match de Metz, dans la soirée.
Près de dix ans que le stade Bauer n’avait plus accueilli ce derby francilien. Il s’agissait alors d’une rencontre de National, un après-midi de Saint-Valentin 2015 remporté 2-1 par les locaux. Bienvenue cette fois en Ligue 2, dans une enceinte en pleine évolution, symbole d’un département que tous aimeraient voir boosté après la période olympique. Mais avant que le Red Star ne devienne une place forte du foot français, le succès du jour revient au Paris FC (1-3), plus mûr et désormais premier du championnat en attendant le match de Metz, ce samedi soir.

Au pire, les Parisiens de Stéphane Gilli resteront deuxièmes, comme avant le début de cette 7e journée. Mais après les rencontres de vendredi soir, ils n’occupaient plus que la 6e place et le succès à Bauer, annoncé à guichets fermés, était obligatoire pour retrouver le podium. À l’exception d’une séquence brouillonne de cinq minutes à la demi-heure de jeu, le Paris FC a maîtrisé le premier acte (61 % de possession, 4 tirs cadrés à un). De la première mèche, allumée par Lohann Doucet (2e), à l’ouverture du score signée Adama Camara (20e) d’une frappe du droit dans la surface, le club de la capitale a su asseoir son jeu.
C’est grâce à son côté gauche supersonique, sur une phase de transition rapide, que le Red Star a su égaliser. Ryad Hachem et Damien Durand ont accéléré pour trouver Fodé Doucouré de l’autre côté de la surface. Un contrôle et une lourde frappe plus tard, le capitaine parisien Timothée Kolodziejczak ne pouvait empêcher le ballon d’entrer dans les filets (1-1, 32e).
Mais après une tentative rapide de Durand (33e), le Red Star a vite reperdu le contrôle du ballon. Et une erreur de son gardien, Quentin Beunardeau, coupable d’une faute sur Alimami Gory (45e), offrait un pénalty au Paris FC.
Le doublé pour Krasso
Jean-Philippe Krasso, suspendu contre Guingamp (2-0) cette semaine, en profite alors pour donner l’avantage et inscrire son deuxième but de la saison (45e + 1). Le début du deuxième acte est plus décousu pour le Paris FC. Malgré une occasion précoce de Gory (47e), le Red Star a eu les opportunités pour revenir au score, à l’image de cette double occasion pour Hachem et Doucouré (50e), qui butent sur un impeccable Obed Nkambadio dans le but parisien. Le spectaculaire retourné tenté par Bissenty Mendy (55e) sur corner a donné un peu plus de vie au stade Bauer, dans un derby parfois tendu sur la pelouse (5 jaunes).
Sous la météo fraîche de ce début d’automne, le Paris FC a toutefois su allumer la climatisation pour refroidir encore un peu plus les ardeurs de St-Ouen. Krasso, encore lui, est parfaitement trouvé par Gory en contre-attaque pour inscrire un doublé (57e) et un troisième but en six matchs. De quoi redonner la maîtrise du jeu et du rythme aux Parisiens.
« On est chez nous », peuvent entamer les quelque 200 fans parqués derrière le but. C’est une cinquième victoire en sept matchs pour ce Paris FC, solide candidat à la montée. Une quatrième défaite en revanche pour le Red Star, qui reste coincé à la 14e place de Ligue 2.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 28 sept. 2024 15:18
RED STAR - PARIS FC : 1-3

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 28 sept. 2024 10:19
RED STAR - PARIS FC : LES GROUPES
JOUR DE DERBY
A 14 h à Bauer et sur Bein Sport 2, le derby Red Star - Paris FC, le dernier remonte à plus de 5 ans, en mai 2019, à Beauvais, le Red Star s'était incliné : 0-1.
Le dernier succès du Red Star, à Bauer, en National remonte au 14 février 2015 (2-1) avec des buts audoniens de Makhedjouf et Kanté, le but parisien était signé Chevalier
A lire : Go !

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 27 sept. 2024 21:55
LES RESUTATS DE VENDREDI

Grenoble - Clermont : 3-0
Amiens - Rodez : 2-1
Bastia - Annecy : 2-1
Martigues - Dunkerque : 1-1
Laval - Pau : 3-1
Lorient - AC Ajaccio : à-0

Ecrit par : gerard

Rechercher dans les actualités:

Page d'accueil