Grenoble - Montpellier : 1-1
Saint-Etienne - Bastia : 2-2
Laval - Dunkerque : 1-2
Annecy - Le Mans : 1-2
Rodez - Guingamp : 2-1
Pau - Amiens : 1-2
Nancy - Clermont : 1-0
Boulogne - Troyes : lundi
Classement : 1. Troyes 32 pts, 2. Saint-Etienne 30 pts, 3. Le Mans 30 pts, 4. Reims : 29 pts, 5. Red Star 29 pts, 6. Dunkerque 27 pts ...
Dans L'Equipe Internet
Prétendants à la montée, le Red Star et le Stade de Reims ont fait match nul (0-0), ce samedi, au stade Bauer, lors de la 17e journée de Ligue 2. Ce point permet à Reims de grimper provisoirement sur le podium, à la différence de buts devant Saint-Étienne, qui recevra Bastia à 20 heures.
Ce samedi, le Red Star et le Stade de Reims, respectivement 5e et 4e de Ligue 2 au coup d'envoi (28 points, un match en moins pour les Audoniens), avaient un bon coup à jouer au stade Bauer. L'équipe victorieuse était en effet assurée de boucler la phase aller sur le podium, voire comme dauphin du leader troyen (qui se déplacera à Boulogne-sur-Mer, lundi soir) en cas de contre-performance de Saint-Étienne face à Bastia à 20 heures.
La première période s'est mise au diapason de la météo audonienne : maussade. Deuxième meilleure attaque de Ligue 2 (32 buts), les Rémois, qui restaient sur une série de trois victoires en Championnat, n'ont pas réussi à trouver la faille face à la formation dionysienne, meilleure défense ex-aequo avec les arrière-gardes troyenne et stéphanoise (15 buts)
Cadenassée dans le premier acte marqué par la sortie sur blessure du capitaine du Red Star Ryad Hachem, touché à un genou (27e), la partie s'est - un peu - débridée après la pause. Profitant d'une perte de balle de Nicolas Pallois, Kévin Cabral a buté sur Ewen Jaouen (52e). Sur la contre-attaque, Keito Nakamura, après une relance ratée de Gaëtan Poussin, a tergiversé et n'a pas réussi à lober le portier du Red Star (53e).
Un troisième nul de rang en Championnat pour le Red Star
Plus incisifs dans le final, les Champenois ont bien cru s'offrir la victoire par Norman Bassette, à l'affût dans la surface sur une frappe de Nakamura repoussée par Poussin. Mais l'attaquant belge, entré en jeu dix minutes plus tôt, était hors-jeu (86e). Puis Nakamura, sur un centre en retrait de Maxime Busi, a expédié sa frappe au-dessus (88e).
« C'est un bon point de pris », s'est satisfait Bassette au micro de beIN Sports. Grâce à ce point, les Rémois montent provisoirement à la 3e place du classement alors le Red Star enchaîne un troisième match nul en Championnat, après avoir partagé les points contre Le Mans (0-0) et Clermont (2-2).
Ecrit par : gerard |