DANS LA PRESSE
Le Parisien Internet
Laval-Red Star (1-1) : solides, les Audoniens arrachent un bon nul et continuent de se donner de l’air en L2
En forme depuis un mois, le Red Star est allé chercher un précieux match nul (1-1) ce vendredi soir à Laval lors de la 18e journée de Ligue 2. L’opération remontée se poursuit.
Par Arnaud Detout
La bonne série, la meilleure depuis le début de saison, se poursuit pour le Red Star. Face à un adversaire brillant et invaincu depuis dix matchs toutes compétitions confondues (4 victoires d’affilée en L2 et 6 nuls), les hommes de Grégory Poirier ont rendu une belle copie en arrachant nul mérité (1-1) à Laval (6e) ce vendredi lors de la 18e journée de L2.
Ils glanent leur 8e point en 4 journées (2 succès et 2 nuls). Depuis un mois, le Red Star paraît transformé. Plus solide dans le jeu et plus efficace devant le but. Résultat : un bond au classement puisque le club de la Seine-Saint-Denis occupe ce soir la 13e place en comptant sept longueurs d’avance sur le 16e et barragiste (Caen). De quoi voir venir lors de cette deuxième partie de saison.
Badji trouve la mire, Risser confirme son talent
Pour la première de la saison, le coach de l’Étoile Rouge présentait la même équipe sur le terrain que celle qui avait réalisé son meilleur match de la saison une semaine plus tôt à Rodez (0-2). Auteur d’un triplé à l’aller, Malik Sellouki allume la première mèche mais Robin Risser s’interpose (5e). Dans la foulée, un corner direct de Vargas est sauvé sur la ligne par Hachem avant d’être repris par Kouassi qui propulse le cuir au fond des filets (1-0, 8e). Sérieusement bousculé, le Red Star plie mais ne rompt pas. Risser réalise une double parade magistrale devant Zouhi et Sellouki (20e).
Sur sa seconde opportunité, le Red Star parvient à égaliser sur un centre millimétré d’Hachem repris par Aliou Badji d’une superbe tête plongeante (1-1, 28e). Il inscrit son 4e but de la saison. L’attaquant audonien manque ensuite deux belles opportunités de s’offrir un doublé. D’abord sur une tête piquée repoussée par Samassa (37e) puis il s’emmêle les pinceaux alors qu’il avait le plus dur en driblant le porter lavallois (56e). Le second acte est beaucoup moins rythmé que le premier.
Le Red Star pousse pour aller chercher les trois points mais c’est finalement son portier Robin Risser qui préserve le point du nul en réalisant une nouvelle double parade devant les attaquants de Laval à la dernière minute. Depuis son arrivée à Saint-Ouen (prêté par Strasbourg) pour pallier à la blessure de Quentin Beunardeau, le Red Star est invaincu. « C’est une bonne opération ! Je suis content de la prestation de mes joueurs et le compteur tourne ce soir, apprécie Grégory Poirer. On a fait un début de match timide et Laval nous punit sur les coups de pied arrêtés, un domaine où ils sont performants. Après le but, on s’est débridé, c’était bien et sur la seconde période, on a des situations. Mon équipe a de la personnalité. Ce match montre nos progrès par rapport à l’aller. »
LAVAL - RED STAR : 1-1 (1-1). Spectateurs : 4 580. Arbitre : M. Leleu.
Buts. Laval : Kouassi (8e) ; Red Star : Badi (28e).
Avertissements. Laval : Roye (82e) ; Red Star : Benali (65e).
Red Star : Risser - Durivaux, Meyapya, Kouagba (cap.) - F. Doucouré, Dembi (Danger, 73e), Renel (Mbock, 84e), Hachem - Ifnaoui (Eickmayer, 85e) - Badji, Benali (Durand, 73e). Entr. : Poirier.
Photo Philippe Le Brech
MATCHS DECALES
Paris FC - Amiens : 1-0
Caen - Grenoble : 0-1
Bastia - AC Ajaccio : 4-0
Lorient - Metz : 0-0
Classement : A. Lorient 34 pts, 2. Paris FC 34 pts, 3. Dunkerque 33 pts, 4. Metz 31 pts ... 14 Red Star 22 ptsEcrit par : gerard |