Dans Corsa Via Stella
"Un geste complètement inconscient". Arrêt du match SC Bastia-Red Star : le club condamne l'acte d'un supporter
Au lendemain de l'arrêt du match de la 16e journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et le Red Star, après le jet d'un fumigène par un supporter qui a touché un joueur francilien, le club corse dénonce ce geste samedi 6 décembre. Et annonce tout mettre en place pour identifier l'auteur, puis le sanctionner.
L'entraîneur lui aussi dépité
"Le Sporting Club de Bastia condamne avec la plus grande fermeté le geste complètement inconscient d’un spectateur lors de la rencontre face au Red Star", peut-on lire dans ce court message, relayé sur les réseaux sociaux.
Alors que nous célébrions les 120 ans du Sporting, c’est tout le travail d’un club, de ses partenaires et de ses 12 841 supporters présents au stade qui a été gâché par l’acte malveillant d’un seul individu.
Quelles sanctions de la Commission de discipline ?
La Commission de discipline va désormais se réunir dans les prochains jours afin d'éplucher le rapport des délégués et des arbitres. Le dossier pourrait ensuite être mis en instruction pour faire toute la lumière sur le déroulement des faits.
Le SCB pourrait avoir match perdu sur tapis vert et être sanctionné financièrement. Il pourrait également disputer ses prochains matchs à huis clos total ou partiel, dans le cas où la Ligue déciderait uniquement de fermer la tribune Petrignani, d'où a été lancé le fumigène.
Quant à l'individu auteur du jet de fumigène, "le club travaille déjà activement sur son identification", indique le Sporting dans son communiqué. Le SCB devrait être aidé par les autorités, qui ont enregistré des images de drone pendant le match selon un arrêté de la préfecture publié hier. "Nous prendrons toutes les mesures qui s’imposent dans ce dossier", conclut le SCB.
COMMUNIQUE DU RED STAR
Le Red Star FC prend acte de l’arrêt définitif du match Bastia - Red Star FC, comptant pour la 16e journée de Ligue 2 BKT, prononcé par l’arbitre de la rencontre.
La rencontre entre Bastia et le Red Star FC a été arrêtée à la 56e minute. Un fumigène en provenance de la tribune a été envoyé directement sur Bradley Danger. Suite à cet incident, l’arbitre a d’abord pris la décision de renvoyer tous les acteurs du jeu aux vestiaires.
Une cellule de crise a été mise en place par l’arbitre de la rencontre, qui a prononcé l’arrêt définitif de la rencontre en conférence de presse :
« Le match a été arrêté à la 56e minute. Un fumigène en provenance de la tribune a été envoyé directement sur un joueur du Red Star FC. À la suite de ça, on a décidé de rentrer. Donc le règlement en la matière est très clair : un joueur qui reçoit un projectile et qui n’est pas dans la possibilité de reprendre le match, la décision finale en tout cas qui sera prise et qui est prise, c’est match arrêté. Donc le match ne reprendra pas. »
L’Étoile Rouge condamne fermement cet acte dangereux et inacceptable qui n’a pas sa place dans un stade. Le club exprime son soutien total à Bradley Danger et à l’ensemble du groupe professionnel du Red Star FC.
Le Red Star FC déplore d’autant plus cet incident que le SC Bastia honorait ce soir les 120 ans du club et que cette soirée aurait dû être avant tout une fête populaire à la hauteur de l’histoire du club bastiais.
L’Étoile Rouge apporte aussi et surtout son soutien à ses supporters ayant effectué le déplacement en Corse et leur souhaite un bon retour.
Le club se tient à la disposition des instances compétentes et attend désormais les décisions officielles qui suivront.
COMMUNIQUE DE BASTIA
Le Sporting Club de Bastia condamne avec la plus grande fermeté le geste complètement inconscient d’un spectateur lors de la rencontre face au Red Star.
Alors que nous célébrions les 120 ans du Sporting, c’est tout le travail d’un club, de ses partenaires et de ses 12 841 supporters présents au stade qui a été gâché par l’acte malveillant d’un seul individu.
Le club travaille déjà activement sur l’identification de cette personne et prendra toutes les mesures qui s’imposent dans ce dossier.
MATCHS DECALES
Troyes - Rodez : 1-1
Montpellier - Pau : 0-1
Reims - Laval : 4-0

Ecrit par : gerard |