RED STAR - PAU : 0-3
Dans Le Parisien
Red Star-Pau (0-3) : giflés à domicile, les Audoniens s’éloignent du podium en Ligue 2
Mauvaise opération pour le Red Star qui s’est largement incliné (0-3) ce vendredi soir à Saint-Ouen face à Pau pour le compte de la 22e journée de Ligue 2.
Par Arnaud Detout
Le Red Star n’arrive plus à gagner à domicile. Trois mois après son dernier succès au stade Bauer contre Saint-Étienne (2-1), le club de la Seine-Saint-Denis est toujours en quête d’un 4e succès à la maison. Ce vendredi soir, les hommes de Grégory Poirier avaient une belle occasion de repartir de l’avant face au Pau (10e) lors de la 22e journée de Ligue 2. Mais, les Audoniens se sont pris les pieds dans le tapis face à une solide et efficace formation béarnaise qui l’a emporté (0-3).
Si les Audoniens règnent en maître en déplacement en présentant - et de loin - le meilleur bilan (24 points en 12 rencontres), ils sont en revanche beaucoup trop fragiles à la maison avec seulement 13 points inscrits en 10 matchs (13e équipe sur 18). Trop peu pour prétendre à la montée en Ligue 1. Au classement, Les Audoniens conservent leur 4e place mais pourraient glisser au 5e rang en cas de succès de Saint-Étienne (6e) samedi soir contre Montpellier (10e).
En mémoire d’Akli
L’avant match a d’abord été marqué par une poignante minute d’applaudissement en mémoire d’Akli, le gérant de l’Olympic, un bar fréquenté par les fidèles du club de Saint-Ouen.
Bien entrés dans la partie, les Audoniens dominent le début de rencontre. Une frappe du bout de pied de Haag est sauvée sur la ligne par un défenseur palois (8e) puis une tête de Meissa Ba est stoppée par Reveyre (21e). En face, un coup franc d’Anziani passe à ras du poteau du but de Poussin (41e).
Au retour des vestiaires, la partie s’accélère. Haag remet un ballon en retrait un peu mou pour son gardien et attrape par le bras Versini dans la surface. L’arbitre accorde un pénalty transformé en force par Anziani (0-1, 53e). Intenable sur le flanc droit, Versini adresse une passe millimétrée pour Sissoko qui glisse le cuir au fond des filets (0-2, 68e).
L’entraîneur du Red Star fait entrer en jeu l’une des deux dernières recrues du mercato, Balthazar Pierret (le Suisse Théo Magnin n’était pas aligné), en fin de rencontre. Mais Pau poursuit son emprise sur la rencontre. Une frappe croisée de Sissoko heurte le poteau (72e) avant que Dong se balade dans la défense de l’Étoile Rouge pour corser l’addition (0-3, 87e).
Battu 3-0 à l’aller, Pau a pris une revanche éclatante lors du match retour. Les Audoniens s’apprêtent à vivre une semaine compliquée avant la réception de Nancy (15e) vendredi prochain.
« On s’est fait pieger. Ces derniers temps, on a fait trop d’erreurs individuelles et nos adversaires ont été opportunistes, déclare Grégory Poirier. Je suis déçu car cela ne fait pas plaisir d’en prendre trois. On a de la chance d’avoir un super public mais on n’a pas fait ce qu’il fallait. On ne doit jamais concéder ce premier but et nous aurions dû être plus efficaces en première période. »
Questionné sur la mauvaise passe de son équipe, le coach audonien préfère positiver. « Aujourd’hui on n’est pas souverain dans nos matchs. C’était prévu aussi qu’on ne marche pas sur tout le monde. On est dans un moment difficile, il faut être serein. On va se battre pour rester en haut mais ce n’est pas facile. »
RED STAR - PAU : 0-3 (0-0).
Spectateurs : 4543. Arbitre : M. Lesage.
Buts. Anziani (53e s.p.), Sissoko (68e), Dong (87e).
Avertissements. Red Star : Huard (31e), Haag (50e), Durivaux (82e) ; Pau : Touzghar (22e), Meddah (83e).
Red Star : Poussin - Durivaux, Danger, Huard - Haag (Pierret, 72e) - Sylla (Durand, 67e), R. Hachem (cap.), Khaoui (Trani, 66e), Cissé - Ikanga (Cabral, 72e), Meissa Ba (Benali, 79e). Entr. : Poirier.
RESULTATS
Le Mans - Laval : 1-1
Nancy - Troyes : 1-2
Saint-Etienne - Montpellier : 1-0
Ecrit par : gerard |