LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

STADE DE REIMS-RED STAR 93, le 1/9/2000 (NATIONAL 5ème journée)

Stade de Reims-Red Star 93, le 1/9/2000
Arbitre M. Chat, 4873 spectateurs – Bon terrain.
CJ : Reims (Guégan 2ème), Noro (81ème) – Saxemard (6ème), Castro (11ème), R. Gomis (31ème), Saragaglia (53ème).

UN BON MATCH NUL

Pour ce déplacement, beaucoup d'innovations de la part de Jacky Lemée. Les débuts en défense de Robert Gomis, le frère d'Arthur, le retour de Faye aux côtés de joueurs d'expérience : Camille Oponga et Saxemard (promu capitaine, en l'absence de Thiam suspendu) et bien sûr Branger dans le but. Au milieu de terrain, la montée de Tacalfred aux côtés de Saragaglia et d'Aïchour. Devant, un troisième attaquant Ouejdide, avec Van Kets et Castro. Ne faisons pas la fine bouche, le point pris à Reims est une bonne performance, devant un public nombreux (5 000 spectateurs). La meilleure affluence depuis le début de la saison, toutes les rencontres confondues.
Les Audoniens pouvaient pousser un cri de joie dans le vestiaire, le point de ce soir donne le moral à une formation convalescente.
Beaucoup de solidarité, l'envie d'obtenir un résultat, espérons qu'un nouveau Red Star est né, ce soir, en Champagne.
Le score est logique, la plus belle occasion pour les verts, à la 32ème minute, Ouejdide prend de vitesse son défenseur, tente sa chance, son tir puissant est dévié en corner par l'excellent gardien rémois, Tingry. Reims pour leur part, aurait pu également ouvrir la marque à la 66ème minute, le tir d'Akoum s'écrase sur la barre.
A noter également l'entrée en cours de match du jeune Randget à la place de Van Kets (68ème). Le grand malchanceux Rudy Perron, victime d'un coup de coude volontaire d'un joueur rémois sous les yeux de l'arbitre qui ne bronche pas. A la fin de la rencontre, examiné par le docteur de Reims, il semble que Rudy souffre d'une fracture du nez. Dès le retour sur Paris, le kiné Daniel Lafargues était chargé de mener le joueur à la clinique.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil