LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

RED STAR 93-BESANÇON, le 6/9/2000 (NATIONAL 6ème journée)

Red Star 93-Besançon, le 6/9/2000
Arbitre M. Biton, assisté de MM. Castellani et Leloup - 300 spectateurs - Température agréable, pelouse excellente.
Buts : Ouejdide (36ème), Van Kets (66ème sur pén. et 85ème), Thiam (90ème) – Faivre (83ème).
CJ : Saragaglia (10ème), Oponga (23ème), Castro (32ème), Van Kets (38ème), Saxemard (86ème) – Maire (16ème), Tournoux (30ème), Faivre (55ème).
CR : Saragaglia (74ème) – Tournoux (62ème)

SUR LA BONNE VOIE

Après la défense à Reims, c'est au tour de l'attaque de se mettre en évidence ce soir sur le terrain de Marville. Il faut remonter à la fin 1999 devant Pacy-sur-Eure, pour voir une victoire si large du club de Saint-Ouen. Dès les premières minutes, les attaquants audoniens posent des banderilles, percée d'Ouejdide(12ème), slalom de Castro (20ème). Besançon réplique par l'intermédiaire de l'ex-audonien Cédric Lestic dont le tir est détourné en corner par Jean-Marc Branger. Le match est émaillé de nombreuses interruptions, l'arbitre sort des cartons jaunes (six en moins de quarante minutes) et par les blessures sans gravité de Castro et Van Kets. A la 36ème minute d'un tir puissant, Kamel Ouejdide surprend Lionel Cappone. Le but de la délivrance, pour la première fois de la saison, le Red Star 93 mène sur son terrain. Les Rouges sont à deux doigts de doubler la mise, un tir sur le petit filet d'Aïchour (40ème).
A la 62ème minute, faute de main de Grégory Tournoux, second carton jaune, le Bisontin est prié de regagner les vestiaires. Les Audoniens en profitent, quatre minutes plus tard, une grosse faute sur Patrick Van Kets, penalty indiscutable transformé en force par lui-même. Un nouveau tournant à la 74ème minute, le milieu de terrain des locaux, Olivier Saragaglia, écope d'un second carton et rejoint lui aussi les vestiaires. A 10 contre 10, les espaces sont plus grands. Les Bisontins profitent d'une hésitation de la défense, Branger repousse un tir à bout portant, repris par Faivre (83ème), la balle franchit la ligne. Le Red Star 93 ne possède plus qu'un but d'avance. L'attaque est la meilleure défense, après une belle action N'Goma, Aïchour, Tacalfred déborde sur l'aile droite, centre en retrait et Patrick Van Kets expédie le ballon dans le but de Besançon. Cela ne suffit pas, les Audoniens sont de plus en plus pressants et obtiennent un coup franc à 25 mètres. Le capitaine Brahim Thiam se charge de le transformer. Première victoire de la saison, aux Audoniens de confirmer le redressement dès samedi soir à La Roche-sur-Yon.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil