Arbitre M. Djouzi, assisté, de MM. Taxil et Pagel - 300 spectateurs - Tempé,rature agré,able, pelouse excellente. Buts : CJ : Saxemard (33 è) – Traoré, M. (22 è), Rauturier (43 è), Joly (51 è), Bahoken (87 è). CR : Gomis R. (45 è). |
En boxe, les Audoniens l'auraient emporté, largement aux points … mais en football, cela n'existe pas. Le ré,sultat est là, deux nouveaux points à domicile viennent de s'é,chapper.
Les Nordistes é,taient venus pour ne pas prendre de but, dé,fense renforcé,e, double rideau. Les rouges n'ont pas ré,ussi à percer la dé,fense de Valenciennes bien organisé,e autour d'un gardien impé,rial, Henneuse.
Après une première mi-temps assez insipide, malgré, quelques tentatives de la nouvelle recrue Dambou Traoré, (8 è et 11 è), de Castro (20è). Peu de ballons arrivent sur Van Kets qui manque de peu d'ouvrir la marque à la 45ème minute … des fesses, sur un dé,gagement en catastrophe des Valenciennois. Quelques instants plus tard, dans les arrêts de jeu de la première pé,riode, au milieu de terrain, un tacle par derrière de Robert Gomis, lui vaut un carton rouge.
Ce coup du sort, motivent les dix joueurs restants qui reviennent sur la pelouse avec un peu plus de mordant. Devant des hommes de Didier Ollé,-Nicolle qui reculent de plus en plus, les Audoniens, par l'intermé,diaire de Patrick Van Kets tentent de trouver la solution. Laurent Castro adresse un ballon à Kader Ferhaoui qui ouvre sur Van Kets dont le tir se fracasse sur le poteau gauche d'Henneuse. Ce dernier s'offre deux grandes parades sur deux nouveaux tirs du goleador du Red Star 93. Rien ne veut rentrer, malgré, les tentatives de Faye et d'Aïchour. Les Nordistes empochent un point qui les rassurent, mais cet unique point inquiètent les Audoniens avant un dé,placement pé,rilleux à Istres.