Arbitre M. Philippe Malige assisté de MM. Martinez et Dussin – 500 spectateurs - Température agréable. But : Tabet (15ème) CJ : Savry (24ème), Séghiri (36ème) – Traoré (45ème), Pizzo (55ème) |
Il ne faut plus se cacher la face, l'équipe première du Red Star va mal. Nous évoquions en début de saison le syndrome du Paris FC. Cela se confirme. Une équipe sans confiance a été battue par Istres, lors d'un match de faible niveau. Notre ami Stéphane, présent à Istres, nous l'a confirmé dès samedi soir. La prestation des Audoniens est affligeante pour un prétendant à la montée … avant le début du championnat.
Une saison déjà mal commencée avant le coup d'envoi, changement d'entraîneur quinze jours avant le jour H. Les arrivées-départs de certains joueurs Cascarino, Girardot sans parler des cas Serreau, Leugueun n'ont résolu. Le départ de F. Diawara à Saint-Etienne, les arrivées après le début du championnat de Saxemard, Traoré, Ferhaoui. Le départ dans les jours prochains peut-être de Brahim Thiam vers l'Angleterre. Le Red Star après son parcours exceptionnel en Coupe de la Ligue et en Coupe de France la saison dernière avait, ne l'oublions pas, perdu quatre éléments clés : Fellahi, Doukantie, Meïté, Valéri mais aussi Akiana, L. Mary …qui évoluent tous maintenant à un niveau supérieur du National.
A partir de là, il faut constater que le recrutement a été un flop.
Samedi soir, les Audoniens n'ont pas pris leur envol à Istres, ils se sont une nouvelle fois inclinés, la sixième fois depuis le début août. Les Sudistes n'ont pas fait une prestation formidable, autour d'une défense solide (trois buts encaissés en neuf rencontres). Il a suffit d'un moment de faiblesse à la quinzième minute, d'une ouverture du défenseur Savry, sur la tête de d'Akrour qui remisait sur Tabet. Ce dernier d'une frappe trompait Branger. La messe était dite, trois points pour Istres, et un nouveau zéro pointé pour les équipiers de Ferhaoui.
En quatre vingt dix minutes, l'artillerie audonienne n'inquiéta pas Quiévreux, si ce n'est une occasion de Patrick Van Kets dans les arrêts de jeu. Un avant centre qui, pendant la quasi-totalité de la partie, ne bénéficia pas de ballons négociables.
Samedi prochain, les Rouges jouent déjà … le maintien, au quart du championnat. Une victoire devant Pacy-sur-Eure relancera t-elle la "machine" audonienne ? La question mérite d'être posée, pour la réponse attendons … attendons.