LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

RED STAR 93-PACY-SUR-EURE, le 30/9/2000 (NATIONAL 10ème journée)

Red Star-Pacy, le 30/9/2000
Arbitre : M.Sergeant, assisté de MM. Legrand et Calio - 300 spectateurs –Temps doux, bonne pelouse.
Buts : Saci (12ème), Van Kets (82ème), Faye (90ème) – Edouard (58ème), Hameau (72ème), El Hajri (81ème).
CJ : Traoré (16ème), Oponga (35ème), Saci (74ème) – Bellanger (8ème), Sylva (62ème), Denoyers (83ème).
CR : Traoré (47ème) – Edouard (79ème)

DURE REALITE

Une équipe perdue sur le terrain, sans âme, qui arrache un match nul dans la dernière minute d'une rencontre médiocre. A moins de dix minutes de la fin, Pacy-sur-Eure mène 3-1. Un score presque logique vu la prestation des Audoniens. Des spectateurs quittent déjà le stade abattus par la nouvelle défaite de leurs favoris qui se profile par cette soirée douce du début de l'automne. Même le président du Red Star a décidé de ne pas voir cela. A la mi-temps, malgré, le but d'avance des Rouges, lucide, il voyait que son équipe n'était pas dans son assiette.
Une mini rébellion dans les ultimes instants de ce match, deux buts, un de Van Kets et un de Faye empêche les Audoniens de toucher le fond. Un petit miracle, Pacy à la 88ème minute à un ballon de 4-2. Branger monte sur un corner, contre-attaque normande. Un tir de 40 mètres d'un avant de Pacy dont le tir échoue sur le montant du poteau.
Pourtant la rencontre avait bien commencé, à la fin du premier quart d'heure sur un centre de Faye, en deux temps, Saci marque son premier but de la saison. Un but qui libère … les Normands qui se montrent dangereux à plusieurs reprises, Branger est obligé d'intervenir dans les pieds de Cuvier puis il est sauvé sur sa ligne. Pacy attend la 58ème minute pour égaliser d'un tir de plus de 30 mètres qui surprend le portier banlieusard. Entre temps, les mauvaises habitudes ne se perdent pas, un joueur du Red Star, Traoré est expulsé par M. Sergeant.
Après un second but à la 72ème minute de Hameau sur un tir repoussé de Sylva. Il faut attendre ensuite l'expulsion du Normand, Edouard, pour voir dans les 120 secondes suivantes, les hommes de Laurent Hatton marqué un troisième but par El Hajri qui s'amuse de trois défenseurs. La suite vous la connaissez. Avant deux déplacements consécutifs à Dijon et à Pau, le Red Star est malade, mais existe-t-il un remède ? Peux-être un début de réponse dans les prochains jours !

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil