LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

DIJON-RED STAR 93, le 7/10/2000 (NATIONAL 11ème journée)

Dijon-Red Star 93, le 7/10/2000
Arbitre M. Castro, assisté de MM. Dubocq et Casteladi – 2 000 spectateurs - Température fraîche, bonne pelouse.
CJ : Thiam (62ème), Saragaglia (70ème), Ferhaoui (75ème)

UN POINT ... A TRANSFORMER A PAU

Le point positif, en dehors du point pris est le renouveau du groupe. Sans doute pour la première fois depuis dix journées, la communication est passée entre le staff et les joueurs.

Comme le reconnaissait, Patrick Van Kets dans les vestiaires, "maintenant à nous de jouer, de prendre des points et de remonter au classement, on va se libérer". A travers ces paroles, on sent bien que les joueurs ont été bridés par le système de jeu préconisé par l'ex-entraîneur. Ce n'est pas facile à Jean-Luc Girard, en quelques jours de modifier des habitudes (mauvaises), surtout avec trois rencontres en une semaine, dont deux déplacements consécutifs. Pour ce retour aux affaires, Girard est revenu au système traditionnel du 4-2-4, un système beaucoup plus adapté aux joutes du National et réclamé par les joueurs.

Dommage, que ce point mérité ne se soit pas transformé en trois points. A cinq minutes de la fin, Patrick Van Kets expédie le ballon au fond des filets de Bourgeois. Patrick se dirige vers le banc de touche pour extérioriser sa joie et remercier Jean-Luc Girard, l'arbitre assistant indique le centre ... mais l'arbitre Monsieur Castro, aucun lien de parenté avec Laurent Castro refuse le but. Enorme déception de la quinzaine de supporters présents, des joueurs et de l'encadrement. Mais ne faisons pas la fine bouche, sur l'ensemble de la rencontre, le résultat est logique, la frustration vient seulement du but refusé.

Les Audoniens avaient abordé le match bien positionné sur le terrain, prêts à "accueillir" dans leur camp les assauts des Dijonnais, toujours invaincus en Bourgogne. Une première période dominée par les hommes de Daniel Joseph, à deux reprises, ils sont à deux doigts d'ouvrir la marque, mais la maladresse des attaquants est au rendez-vous. Le Red Star 93 ne reste pas inactif et Laurent Castro se procure deux bonnes occasions (20ème et 22ème).

Au retour des vestiaires, les équipiers de Kader Ferhaoui s'aventurent plus et sont les premiers à se procurer la plus grosse occasion, sur un centre tendu de Laurent Castro, la reprise du plat du pied de Van Kets (49ème) passe juste à côté du but. Les actions se multiplient de part et d'autre, malheureusement les attaquants des Rouges se font prendre de nombreuses fois au piège du hors jeu. A la 85ème, nous avons crû quelques instants au bonheur.
Un bonheur que les joueurs veulent se procurer dès mercredi au pied des Pyrénées.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil