Arbitre : M. Brizou, assisté de MM. Fautrad et Behague - 700 spectateurs –Temps frais, bonne pelouse. Buts : Rangdet (2ème et 9ème), Saci (31ème), Ferhaoui (35ème), Milton (90ème) – Kroupi (50ème), Pallier (77ème) CJ : Saragaglia (15ème), Thiam (39ème), Castro (64ème) – Druon (62ème) |
Difficile de reconnaître la formation audonienne, ce soir, les Rouges ont démontré que la 19ème place au championnat est une anomalie. Une vague rouge dès le début du match s'est installée dans le camp breton. A la première minute, Rangdet tente sa chance et d'une claquette Le Garrec dégage le ballon en corner. Sur le corner de Castro, Randget de la tête ouvre la marque. La réussite est enfin au rendez-vous, huit minutes plus tard un ballon de Ferhaoui, un bon travail de Saci et de nouveau Rangdet à la conclusion. Une minute plus tard, le tir de Saci s'écrase sur le montant gauche. Rien ne peut arrêter les Audoniens, maîtres du terrain, les occasions se multiplient. En quatre minutes (31ème et 35ème), les Lorientais encaissent deux nouveaux buts, par Saci, auteur d'une magnifique action personnelle et par le capitaine Kader Ferhaoui d'une reprise de volée de plus de 20 mètres. Les spectateurs n'en croient pas leurs yeux. Sur le banc de touche, Girard prodigue ses conseils. Très concentré au retour aux vestiaires, les Audoniens ont fait le plus difficile.
A la reprise, les Rouges continuent de maîtriser le ballon au milieu de terrain. Les Lorientais réagissent et sur une sortie de Branger, Kroupi réduit la marque (50ème). Rangdet intenable réussit un vrai festival sur son aile et tire, le gardien sauve les Bretons. A la 77ème minute, Pallier marque un second but pour les Lorientais. Petite frayeur de courte durée, les Rouges se motivent et stoppent les actions des joueurs de Gourcuff. Gérald Milton signe son entrée et marque le cinquième but des Audoniens. Les hommes de Girard quittent la pelouse sous les applaudissements et savourent leur exploit dans les vestiaires.
Et si le Red Star 93 était … uniquement une équipe de coupes ! Les Audoniens en ce 1er novembre se sont réconciliés avec leurs supporters. Des supporters qui attendent confirmation dès dimanche en Coupe de France devant les voisins de Noisy-le-Sec.