LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

RED STAR 93 - THOUARS, le 11/11/2000 (National, 15ème journée)

Red Star 93-Thouars, le 11/11/2000
Arbitre M.Rebaud, assisté de MM. Dussin et Beck - 300 spectateurs – Temps frais mais beau, pelouse excellente.
Buts : Van Kets (45ème), Rangdet (80ème)
CJ : Rangdet (33 ème), Ferhaoui (44ème), Van Kets (62ème) – Hébras (30ème), James (90ème)

LE JOUR DE L'ARMISTICE, LE RED STAR RENOUE AVEC LA VICTOIRE EN CHAMPIONNAT

Deuxième victoire de la saison, une victoire longue à se dessiner devant des joueurs des Deux-Sèvres très accrocheurs et qui ne méritent pas d'être lanterne rouge de National. La prestation des joueurs audoniens fut en demi-teinte, l'accumulation des matchs en deux semaines en est sans doute responsable.

La première initiative de la rencontre est à mettre au compte des Thouarsais, sur un centre de Chekraoui, Moughfire devance Branger et propulse son ballon sur la barre transversale. Les rouges viennent d'éviter le scénario de la course poursuite … une mauvaise habitude.
Les Audoniens réagissent et se procurent de multiples occasions qui permettent à Astier de se mettre en valeur, Van Kets bute sur le gardien (6ème), Randget (7ème), tir d'Aïchour de vingt mètres dévié en corner(11ème), tir de Ferhaoui (12ème), combinaison Aïchour-Van Kets (26ème), tir de Rangdet en pleine lucarne (32ème), le gardien de Thouars sauve son équipe. A noter une bonne réaction des visiteurs, à la 18ème minute bien arrêtée par Branger. Pendant les arrêts de jeu, Mickaël Serreau adresse un centre millimétré sur la tête de Patrick Van Kets, pleine lucarne, but, l'attaquant belge signe son retour. Un but au meilleur moment du match.

Seconde période, Thouars est obligé de se découvrir et vaillamment avec l'entrée de l'attaquant Sabourin part à l'attaque du but audonien, tir d'Oyaga (58ème), une nouvelle action dangereuse (60ème), un coup franc de Denuault(70ème), les Thouarsais font le forcing. L'arbitre très tatillon, un nombre incalculable de coups francs en seconde période, un vrai chef de gare … peut-être en hommage au créateur du club de Thouars, des cheminots ! A la 72ème, une faute peu évidente de Busuttil dans la surface de réparation, penalty, stupeur à Marville. Sabourin s'élance, place le ballon du côté droit de Branger, ce dernier se détend et détourne le ballon. Les Audoniens viennent d'éviter une nouvelle désillusion sur leur terrain. Il faut tenir le score, la meilleure façon est de repartir à l'attaque, Saragaglia transmet à Aïchour, tir écrasé (76ème) et à la 80ème minute, le jeune Yoann Rangdet inscrit un second but. A présent, la victoire ne fait plus aucun doute. Dans les arrêts de jeu, Astier sauve son équipe du 3-0 sur un tir de Milton, entré en jeu quelques secondes auparavant.

Le Red Star 93 respire et grimpe de deux places au classement. Une victoire, la première en championnat de Jean-Luc Girard depuis son arrivée à la tête du groupe. Une victoire à confirmer samedi 18 en Auvergne.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil