LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

AMIENS - RED STAR 93, le 9/12/2000 (National, 18ème journée)

Amiens - Red Star 93, le 9/12/2000
Arbitre M. Chat assisté de M. Gryson et M. Legrand – 4 226 spectateurs – Temps frais venteux – pelouse très grasse.
Buts : Serreau (31ème) – Rivière (89ème)

LES DERNIERES MINUTES SONT MAUDITES

Au moment où Miss Picardie devenait Miss France à Monaco, le Red Star 93 encaissait à 1'12" du temps réglementaire un but. Rivière sonnait le malheur d'un Red Star 93 toujours aussi malchanceux dans les ultimes minutes de ses rencontres.
"Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, ils se sont arrachés", dixit Jean-Luc Girard, avant de monter dans le car.
Pourtant à la demi-heure de jeu, sur un coup franc d'Arthur Gomis à droite du but de Lachuer, le ballon circule dans les dix huit mètres, à gauche du gardien d'Amiens, Mickaël Serreau surgit et plein de sang-froid ouvre la marque, juste au-dessous de la barre transversale (31ème), d'un match assez équilibré, dominé légèrement par les Amiénois (reprise de Darbelet (6ème)au-dessus, Sampil (14ème) dans les bras de Branger, de nouveau Sampil (26ème) dévié en corner par le portier des Rouges et agréable à voir dans ce beau stade de la Licorne. Après ce but, la pression des Picards se fait plus forte, mais sans dommage pour les défenseurs Audoniens En seconde période, bien positionné, avec une défense intraitable, bien articulé autour du nouveau, l'ex-joueur d'Ajaccio, Fabrice Richard, les Audoniens défendent leur maigre avantage. A l'heure de jeu, légèrement touché Arthur Gomis, un vrai poison sur son aile en première période cède sa place à Franck Busuttil. La pression picarde s'accentue, à diverses reprises, le piège du hors jeu se referme sur des attaquants amiénois, quelquefois peu inspirés jusqu'à la fatidique fin de 88ème minute, un mauvais dégagement sur une sortie de but, le ballon à 25 mètres est récupéré par les locaux, le buteur d'Amiens, Rivière surgit et offre l'égalisation aux Picards.
Vraiment, la scoumoune poursuit les Audoniens, avec des si ... le Red Star ne serait plus relégable ce soir. Espérons que les deux points perdus devant Ajaccio et ceux de ce soir, ne seront qu'un mauvais souvenir à la fin mai.
Ce soir, l'équipe a fait plaisir et des jours meilleurs s'approchent.

Billet

AMIENS-RED STAR VU PAR UN INTERNAUTE

Dimanche soir, nous avons reçu de notre ami Laurent, un fidèle du site, son commentaire sur la rencontre de samedi. Nous vous livrons ses impressions. N'hésitez pas à donner votre avis.

"Bonsoir à tous ! Ayant des amis à Amiens, (supporters d'Amiens de surcroît) je suis allé voir en leur compagnie le match dans, comme dit Gérard, un stade vraiment superbe !
A la fin du match, mon sentiment était exactement le même que contre Ajaccio, c'est-à-dire une très grande frustration, car il est vraiment rageant que l'équipe ne puisse pas parvenir à conserver un résultat. Souhaitons que ces points perdus ne manqueront pas au décompte final puisque le Red Star n'a plus que le maintien à espérer.....
Pour le reste, j'ai vu une équipe soudée, sérieuse, combative, n'hésitant jamais à aller de l'avant, pratiquant le hors jeu à merveille, et ce contre une bonne équipe d'Amiens qui en fera souffrir d'autres.
Il a fallu hélas un dégagement poussif de Branger, pourtant excellent au demeurant, pour mettre l'attaque d'Amiens sur orbite et leur permettre d'égaliser. Vraiment dommage. Je ne sais pas quel est votre sentiment à ce sujet, ainsi que celui de Gérard, mais je sens que cela va être très dur jusqu'à la fin de saison, malgré un mieux incontestable depuis deux matches. Meilleures Amitiés Sportives à tous !"

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil